CPU a 74°!!!!!!!!!!!
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous
j'aimerais vous demander quelques chose car j'ai un processeur athlon xp 2000+ avec une carte mere
et lorsque je vais dans le bios ou regarde sur aida mon CPU monte a70° ( avec une utilisation normal )
et a 75° 76° avec une utilisation assez poussé
Donc je commence a avoir pur j'ai pas envie que mon CPU surchauffe et comme j'a l'intention d'acheter une ouvelle carte mere (GA-7N400-L) et un processeur athlon xp 2800+ j'aimerais savoir si se surchauffement de processeur vient d'une mauvaise ventilation de ma tour ( j'ai deux ventilo de 60mm un derriere et un sur le coté )
Donc j'aimerais savoir qu'ets ec que je dois changer ou qu'ets ec que je dois rajouté
Mrerci
j'aimerais vous demander quelques chose car j'ai un processeur athlon xp 2000+ avec une carte mere
et lorsque je vais dans le bios ou regarde sur aida mon CPU monte a70° ( avec une utilisation normal )
et a 75° 76° avec une utilisation assez poussé
Donc je commence a avoir pur j'ai pas envie que mon CPU surchauffe et comme j'a l'intention d'acheter une ouvelle carte mere (GA-7N400-L) et un processeur athlon xp 2800+ j'aimerais savoir si se surchauffement de processeur vient d'une mauvaise ventilation de ma tour ( j'ai deux ventilo de 60mm un derriere et un sur le coté )
Donc j'aimerais savoir qu'ets ec que je dois changer ou qu'ets ec que je dois rajouté
Mrerci
Autres pages sur : cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le probleme vient surement d'une mauvaise circulation d'air.
J'ai un XP 2800+ avec une A7N8X deluxe et tout marchait bien (max 46° au repos avec un ventirad avec potentiometre et depuis que j'ai une nouvelle alim qui chauffe beaucoup(Tagan), je vais devoir changer de boitier.
Je pense et j'en suis quasiement sur que tes ventilos ne suffisent pas.Pense juste a changer pour des 80 (120 pour moins de bruit) et surveille la température ambiante de ton boitier...
J'ai un XP 2800+ avec une A7N8X deluxe et tout marchait bien (max 46° au repos avec un ventirad avec potentiometre et depuis que j'ai une nouvelle alim qui chauffe beaucoup(Tagan), je vais devoir changer de boitier.
Je pense et j'en suis quasiement sur que tes ventilos ne suffisent pas.Pense juste a changer pour des 80 (120 pour moins de bruit) et surveille la température ambiante de ton boitier...
swixmix a écritok perfou je men doutais car c'ets depuis que jai une alim plus puissante et que jia changer de tour avant il monter a 62° max donc si je rajout deux ou trois ventilo de 60MM est ec que ca suffira???
salut,
regarde egalement le sens de tes ventilo !
si tu fait un truc comme un en pouser pour faire entrer et un en sortie pour evacuer l'air chaud cela seras bien !
A+
j'ai en ce moment un xp 2000+ gravée en 0.18µ, avant j'avé un ventilateur Cooler master de 10mm qui été vendu ac le cpu, il touné kom toa vers les 65/70°.
J'ai opté ya 2 moa pour Thermalke Volcano 9 silence cooling: Maintenan, mon proc tourne a 48/54° max, et je n'ai changer ni mon boitier ni le nombre de ventilateur ds ma tour.
Le plus important est le ventilateur de ton cpu.
@+
J'ai opté ya 2 moa pour Thermalke Volcano 9 silence cooling: Maintenan, mon proc tourne a 48/54° max, et je n'ai changer ni mon boitier ni le nombre de ventilateur ds ma tour.
Le plus important est le ventilateur de ton cpu.
@+
dites une derniere questio!
sur le site grosbill pourriez vous me dires svp quelle ventilateur choisir pour refroidir un athlon xp 2800+ svp ( jaimerais quil ne monte à pas plus de 55° )
www.grosbill.com
et une petite precision si je prend un ventilateur pour un proc 2800+ je n'ai aps besoi n de l'acheter en BOX je l'acheterai en OEM???
sur le site grosbill pourriez vous me dires svp quelle ventilateur choisir pour refroidir un athlon xp 2800+ svp ( jaimerais quil ne monte à pas plus de 55° )
www.grosbill.com
et une petite precision si je prend un ventilateur pour un proc 2800+ je n'ai aps besoi n de l'acheter en BOX je l'acheterai en OEM???
Ventilateur AMD => 2800+
Caractéristiques:
AMD : Athlon XP ~ 3000+ (Barton) - AMD : Athlon XP ~ 2600+ (Thoroughbred) - AMD : Athlon XP ~ 2800+ (Thoroughbred) - AMD : Athlon XP ~ 2100+ (Palomino) - AMD : Athlon ~ 1.4GHz (Thunderbird) - AMD : Duron ~ 1.3GHz (Morgan) - Dimensions : radiateur : 80*80*44 -12VDC ventilateur : 80*80*25 - roulement à billes - 25 dBA - 28 CFM à 2 300 RPM - vitesse : 2 300 RPM +/- 10 % - puissance : 1.08 W - 0.09 A - resistance : 0.52 °C/W - armature du ventilateur en aluminium, 3 grip clip, base de cuivre
Caractéristiques:
AMD : Athlon XP ~ 3000+ (Barton) - AMD : Athlon XP ~ 2600+ (Thoroughbred) - AMD : Athlon XP ~ 2800+ (Thoroughbred) - AMD : Athlon XP ~ 2100+ (Palomino) - AMD : Athlon ~ 1.4GHz (Thunderbird) - AMD : Duron ~ 1.3GHz (Morgan) - Dimensions : radiateur : 80*80*44 -12VDC ventilateur : 80*80*25 - roulement à billes - 25 dBA - 28 CFM à 2 300 RPM - vitesse : 2 300 RPM +/- 10 % - puissance : 1.08 W - 0.09 A - resistance : 0.52 °C/W - armature du ventilateur en aluminium, 3 grip clip, base de cuivre
swixmix a écritdites une derniere questio!
www.grosbill.com
www.grosbill.com
Relis mon post Zalman CNPS 7000 AlCU SI ta CM le supporte...
Pas besoin en effet de le prendre en box ... a noter que les versions box sont particulièrement bruyantes ... mais sont garanties 3 ans ... contre 1 pour l'oem ( d'un autre coté quand tu vois les restrictions pour qu'il soit pris en garantie tu comprends que tu peux te le CENSURED )
Bon tu as 2 topics qui parlent a peu près de la même chose ...
Oui la diff de puissance est importante .. d'un autre coté vu ton utilisation, je te conseille de le garder encore un peu ( surtout si tu ne le sens pas dépasser ).
En plus tu es obligé de changer de CM ... dans ce cas personnellement, je m'orienterai sur un A64 socket 939 ( mais j'attendrai que ca baisse un peu et j'attends avec impatience les tests du NF4 prévu pour fin de l'année )
Oui la diff de puissance est importante .. d'un autre coté vu ton utilisation, je te conseille de le garder encore un peu ( surtout si tu ne le sens pas dépasser ).
En plus tu es obligé de changer de CM ... dans ce cas personnellement, je m'orienterai sur un A64 socket 939 ( mais j'attendrai que ca baisse un peu et j'attends avec impatience les tests du NF4 prévu pour fin de l'année )
ok de toute facon jai lintention de changer de carte mere parceque la mienne c'ets uen micro ATX et elle ne supporte pas beaucoup de ram et comme pour LInux il lui faut beaucoup de memoire ) enfin bon
donc toi si je devrai changer de processeur tu me cnseillerai vers un athlon 64 c'ets ca ben de toute facon j'avais lintention de me montai un ordi athlon 64 je changerai en meme temps ma CM et mon processeur de se pc
Merci
donc toi si je devrai changer de processeur tu me cnseillerai vers un athlon 64 c'ets ca ben de toute facon j'avais lintention de me montai un ordi athlon 64 je changerai en meme temps ma CM et mon processeur de se pc
Merci
tu peux prendre un Zalman CNPS 7000 A-CU a 40euros sur cdiscount.com
(vérifie que le socket est supporté par le ventirad)
et tu peux aussi acheter le boîtier ANTEC Super lanboy
avec deux ventilos de 120mm
(un devant, un derrière: ventilos livrés) sans alim a 93 euros sur cdiscount.com...(c cher mais c de l'alu et t'a la sangle de transport livrée avec!!!!)
Pour l'alim ,une purepower 420watts de Thermaltake très silencieuse serais la bien venue...
c'est la config que j'ai actuellement avec un Pentium 4 Intel @3Ghz "prescott"
(qui chauffe énormément pour des pbs d'architecture
)
et il ne dépasse pas 40~46° au repos et 50~57° en charge!!
(vérifie que le socket est supporté par le ventirad)
et tu peux aussi acheter le boîtier ANTEC Super lanboy
avec deux ventilos de 120mm
(un devant, un derrière: ventilos livrés) sans alim a 93 euros sur cdiscount.com...(c cher mais c de l'alu et t'a la sangle de transport livrée avec!!!!)
Pour l'alim ,une purepower 420watts de Thermaltake très silencieuse serais la bien venue...
c'est la config que j'ai actuellement avec un Pentium 4 Intel @3Ghz "prescott"
(qui chauffe énormément pour des pbs d'architecture
)et il ne dépasse pas 40~46° au repos et 50~57° en charge!!
swixmix a écritnon ils son pas encrassé c'est tout niquel (enfin de tt facon cle proc et la cm sont commander( puyis il plante souvent le pc ( cause le CPU monte a 72° donc .....)
voila
voila
C'est quand meme pas normal! dans le bios tu dois avoir la temperature CPU ainsi que celle de la carte mère; a combien est-elle ?
Alors pour ne pas du tout faire avancer le schmilblick, j'ai poussé un XP1800+ à 78°C dans un boitier micro-atx (le V30 de Textorm pour ne pas le nommer)... Faut dire que il y avait une Radeon 8500 avec 128Mo dedans et un graveur Yamaha CRWF1 avec une carte SCSI... Bah quoi ??? Je voulais juste avoir une configue transportable sous le bras pour les LAN sans avoir les inconvénients des shuttle qui ne sont pas évolutifs... La preuve c'set que j'ai pu évoluer directe vers une tower allu...
Lassé par la pub ? Créez un compte
dison ke mon cpu va po plus au que 45C avec une bonne aieration