avis sur assez petite config pour divxbox (geexbox ou movix²)
Dernière réponse : dans Matériel
carte mère MSI 6168 ver 2.0
incorporé carte graphique 3dfx
256 de RAM
processeur celeron 500MHz
A votre, ça suffit comme base de config pour faire une box (divx,mp3,DVD), à base de linux bootable sur cd (geexbox ou autre)
Sinon, sur quoi ça bloquerai? chipset graphique trop faible pour DVD, proc trop lent pour divx...?
Je me renseigne pour avoir plus de détails sur la config.
Apparement, il y aurait une sortie tv (ce qui est préférable)
[edit]
Voici le seul lien trouvé:
http://www.oxiafr.org/msi6168/
incorporé carte graphique 3dfx
256 de RAM
processeur celeron 500MHz
A votre, ça suffit comme base de config pour faire une box (divx,mp3,DVD), à base de linux bootable sur cd (geexbox ou autre)
Sinon, sur quoi ça bloquerai? chipset graphique trop faible pour DVD, proc trop lent pour divx...?
Je me renseigne pour avoir plus de détails sur la config.
Apparement, il y aurait une sortie tv (ce qui est préférable)
[edit]
Voici le seul lien trouvé:
http://www.oxiafr.org/msi6168/
Autres pages sur : avis petite config divxbox geexbox movix
Lassé par la pub ? Créez un compte
la vla
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3047/
bon evidement 120€ c'est po donné mais t'as meme la telecommande si tu veux et la t'auras aucun probleme
pis la carte son est integrée je crois
sinon t'as de la radeon9000 a 80-90€ mais je te le dis tout de suite: pas de son ni de telecommande et de décompression hard du mpeg4
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3047/
bon evidement 120€ c'est po donné mais t'as meme la telecommande si tu veux et la t'auras aucun probleme
pis la carte son est integrée je crois
sinon t'as de la radeon9000 a 80-90€ mais je te le dis tout de suite: pas de son ni de telecommande et de décompression hard du mpeg4
divx c'est pire encore
c'est du mpeg4 alors que dvd c'est du mpeg2
nan va falloir quer t'investisse un peu. au fait ta carte 3Dfx est de celles qui font que la 3D ou bien les 2 ? packe si elle fait que la 3D faut une autre carte 2D avec.
Remarque je dis ca mais ca devrait ptet marcher, suffit juste que tu copis les CD contenant les divx sur le DD et ca ralentira ptet po trop.
C'est facile: si tu garde cette carte tout la decompression sera balancé sur le cpu or je crois (mais je m'y connais po du tout) que linux bouffe pas mal a ce qu'on m'a dit. Soit tu prends cette carte indiquée plus haut auquel cas meme un 300 suffira
c'est du mpeg4 alors que dvd c'est du mpeg2nan va falloir quer t'investisse un peu. au fait ta carte 3Dfx est de celles qui font que la 3D ou bien les 2 ? packe si elle fait que la 3D faut une autre carte 2D avec.
Remarque je dis ca mais ca devrait ptet marcher, suffit juste que tu copis les CD contenant les divx sur le DD et ca ralentira ptet po trop.
C'est facile: si tu garde cette carte tout la decompression sera balancé sur le cpu or je crois (mais je m'y connais po du tout) que linux bouffe pas mal a ce qu'on m'a dit. Soit tu prends cette carte indiquée plus haut auquel cas meme un 300 suffira
Citation :
La GeeXboX a beau être un système d'exploitation, elle ne nécessite pas moins quelque chose sur quoi démarrer ;-) Vous avez de la chance, elle est basée sur MPlayer, qui peut être considéré comme l'un des lecteurs multimédia les moins dépendant de puissance CPU, de par l'utilisation de la librairie FFMpeg pour décoder les vidéos par exemple.Voici donc ce qui peut être considéré comme une configuration typique / minimale :
* CPU de type Pentium ou Supérieur (un P2-400 devrait parfaitement convenir)
* environ 64 Mo de mémoire vive
* un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM
* une carte-mère supportant le démarrage sur CD (cela devrait être bon dans 99% des cas ;-)
* un clavier ou une télécommande
cg pas précisée
Citation :
It is not easy to say on which video cards MoviX2 work with MoviX2. Based on our tests and users feedback cards made by the following brands should work with no hassle: Matrox
Ati
NVidia
Intel
Trident
but it is likely that the majority of the other video cards will work fine, especially:
3Dfx cards
Sis cards
NeoMagic cards
Dxr3 cards
c'est ce qui est indiqué pour movix² (plus gourmant car en mode X et pas vesa, ou un truc comme ça)
Je me lance! Si il faut, je recupère la ati rage pro expert 2000 (
) de mes parents Neoryuki a écritProco trop mou, moi à 434 MHz fo que je calle tout au mini pour rester fluide
sous windows ou sous linux (mplayer)?
Voici des exemple des config:
Citation :
Shuttle FX41 Chipset : VIA KM266
DVD : Samsung 6x
DDR : 128 ou 96 + 32 (Shared Memory)
Vidéo : | OnBoard : S3 ProSavage8 Shared Memory _Passé
_____ | AGP : ATI Xpert 2000___________________Passé
Son : | VIA AC97 (Spécifications AC97 v2.2)________Non-passé (trop récent surement)
_____ | Sound Blaster PCI 128__________________Passé
--
MSI KT3 Ultra2
Chipset : VIA KT333
Vidéo : ATI Radeon 9500 Pro __________________ Passé (sortie TV pas encore téstée)
Son : VIA AC97 (VT8235) _____________________ Non-Passé
--
Samsung VM8000
Chipset : SiS 630
Son : Trident 3D (alsa : snd-trident)______________ Passé
Vidéo : SiS730 _____________________________ Passé
--
Dell PowerEdge 600SC
Chipset : Intel ServerWorks
Vidéo : ATI Rage XL 8 Mo (Intégrée) _____________ Passé
Son : aucun
--
MSI P4B533
Chipset : i845E
Son : CMedia 8738-MX 6 Canaux _______________Passé (Mplayer ne peut pas règler pas le volume, mais le volume est à un niveau haut)
Vidéo : SiS 6202 PCI 1Mo (sans TV)_____________ Passé
- Microprocesseur Intel Pentium 3 450
- Carte mère Abit BH6
- Mémoires 256 Mo SDRAM
- Carte graphique Ati Rage Fury, 32 Mo SGRAM
- Carte réseau 100Base-TX Peabird PEAB-FAST/WOL
- Carte sonore Sound Blaster 128 PCI
- Lecteur DVD Toshiba SD-M1802
- Boîtier mini-tour ATX
- Alimentation de 250 watts
- Télécommande ATI Remote Wonder
- Clavier sans-fil
- CD GeexBox
IMPECABLE
- Microprocesseur Intel Pentium 3 450
- Carte mère Abit BH6
- Mémoires 256 Mo SDRAM
- Carte graphique Ati Rage Fury, 32 Mo SGRAM
- Carte réseau 100Base-TX Peabird PEAB-FAST/WOL
- Carte sonore Sound Blaster 128 PCI
- Lecteur DVD Toshiba SD-M1802
- Boîtier mini-tour ATX
- Alimentation de 250 watts
- Télécommande ATI Remote Wonder
- Clavier sans-fil
- CD GeexBox
IMPECABLE
Salut,
ok avec ce qui est dit au dessus, un Celeron c'est pas suffisant en 400. Perso j'ai eu un P3 733 sous XP qui n'était pas suffisant sur certains DivX (sans post). Du moment que c'était du full résolution ça saccadait grave.
Je pense que maintenant un machine 1GHz semble être le mieux pour pouvoir mater des DivX / DVD.
ok avec ce qui est dit au dessus, un Celeron c'est pas suffisant en 400. Perso j'ai eu un P3 733 sous XP qui n'était pas suffisant sur certains DivX (sans post). Du moment que c'était du full résolution ça saccadait grave.
Je pense que maintenant un machine 1GHz semble être le mieux pour pouvoir mater des DivX / DVD.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
sinon un celeron ça s'overclock bien non?