Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de T° avec mon athlon 3200+

Dernière réponse : dans Matériel

salut , voila j'ai installe un athlon 3200 + sur une carte mere MSI K7N2 delta dans un boitier thermaltake skull avec 4 ventillo pre-installé et j'obtiens une temperature de 58° sans charge et de 64° en jouant en reseau ! ( pour inforamation la T° du system est a 38° ) est-ce normal ? est-ce que j'ai bien installé mon ventillo (qui est vendu avec) ? est-ce dangereux de jouer avec une T° pareil ? si quelqu'un pouvait me conseiller et me donner la temperature ideale pour ce genre de proc (si qq a le meme que le mien ) , je sais que c'est beaucoup de questions mais merci d'avance pour vos reponses !

++ Erebus

Autres pages sur : probleme athlon 3200

Lassé par la pub ? Créez un compte

Touche ton radiateur CPU. S'il est bien chaud c qu'il n'est pas assez efficace, donc fo le changer ou mettre 1 ventilo + rapide! Mé s'il nest pas chaud c qu'il a du etre mal monté. Profites en pour mettre de la bonne pate thermique (ça aide)
Sinon 38° c ptet bcp aussi. Si t'as 4 ventilos, verifie qu'y en a bien 2 en aspiration et 2 en extraction, sinon y a conflit et c pas efficace

Le ventilo des AMD en général est insuffisant.

Sur mon XP 2100+, je montais à 52 sans rien faire. Depuis, j'ai installé un ventil Thermalake, le Volcano 9, avec en supplément un petit logiciel gratuit nommé VCOOL super efficace ! Depuis, je suis à 29-32 degrés quand je surf ou fait de la bureautique, et environ 50-52 maxi quand je joue ! (et je joue a BF 1942 deux heures tous les soirs) :) 

Ben vi, le 3200+ chauffe bcp + q'un xp2600+! à cause de sa vitess, mé aussi de son voltage + élevé. Moi je n'ai que 42°CPU/28°system! (max 50°/31°) pourtant mon boitier n'a qu'1 ventilo sous volté !
Donc en attendant d'avoir 1 meilleur ventirad, tu peux deja baisser 1 peu la vitess et le voltage CPU [:spamafote]. Mé com dit Drouve, ptet qu'il supportera tres bien le 64°c.
Verifie aussi que le ventilo n'est pas thermorégulé par la carte mere. Ds ce cas desactiver le "control fan" ds le bios, pour q'il tourne à fond (à mon avis il tourne deja à fond, mé bon..)
Lassé par la pub ? Créez un compte