70° pour un amd 2500+ :(
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai une MSI k7n2g avec un Artic Cooling Slim Silent Pro PC pour ventilateur (sur la boite valable jusqu'au XP 3000+. je lis les infos de la carte mère avec Pcalert4.
J'avais un duron 1.3 qui montait jusqu'à 60° et j'ai changé pour un athlon 2500+ et celui ci est à 70° avec le ventilo (thermorégulé) qui tourne à 1360 tr/min. ça me semble beaucoup.
C'est pcalert qui déconne ou il faut que je change de ventilo ?
J'avais un duron 1.3 qui montait jusqu'à 60° et j'ai changé pour un athlon 2500+ et celui ci est à 70° avec le ventilo (thermorégulé) qui tourne à 1360 tr/min. ça me semble beaucoup.
C'est pcalert qui déconne ou il faut que je change de ventilo ?
Autres pages sur : amd 2500
Lassé par la pub ? Créez un compte
trois choses:
- Primo vérifier la pâte thermique. Sans elle point de salut.
- Secondo contrôler la version de BIOS (certaines CM avec des BIOS foireux retournent des données incohérentes).
- Tertio pousser à fond le ventilateur (même si cela fait du bruit) pour vérifier si la température est OK ou pas.
laisse le tout refroidir quelques heures, démarre et vérifie via le BIOS la température pendant quelques minutes. Si elle augmente n'importe comment, tu as un soucis sur l'installation du ventirad. Si elle est DEJA super haute, soit ta sonde soit le BIOS raconte n'importe quoi.
- Primo vérifier la pâte thermique. Sans elle point de salut.
- Secondo contrôler la version de BIOS (certaines CM avec des BIOS foireux retournent des données incohérentes).
- Tertio pousser à fond le ventilateur (même si cela fait du bruit) pour vérifier si la température est OK ou pas.
laisse le tout refroidir quelques heures, démarre et vérifie via le BIOS la température pendant quelques minutes. Si elle augmente n'importe comment, tu as un soucis sur l'installation du ventirad. Si elle est DEJA super haute, soit ta sonde soit le BIOS raconte n'importe quoi.
Et perso ca me fait marrer de s'inquieter pour ca.
Faut mettre le doigts sur le rad et faut voir si c'est brulant.
Deuxio Tom's Hardware avait fait des tests sans ventirad les amd montent à 350° direct et se mettent à bruler (j'ai perdu le lien). Donc faut relativiser! Si vous voulez pas de pb de T°, watercoolé tout ca ou ne demarer pas votre PC!!
Faut mettre le doigts sur le rad et faut voir si c'est brulant.
Deuxio Tom's Hardware avait fait des tests sans ventirad les amd montent à 350° direct et se mettent à bruler (j'ai perdu le lien). Donc faut relativiser! Si vous voulez pas de pb de T°, watercoolé tout ca ou ne demarer pas votre PC!!
The_ED a écritNon c'est pas incoherent, a mon avis!
Les sondes sur AMD déconne en generale T° bios differente de celle obtenu son windows
T° max des amd 89°C
et encore a 89°c ca rolz pas tres bien mem a70 d'abord
bref tant que le pc ne plante pas de lui meme(oui ca arrive) c'est que les sondes sont mal calibrées (temp relle =t-15°c a peu pres)
JE veux pas te mettre la pression mais mon p4 2.8C même overkloker a 3.0 ghz ne depasse pas 37° même a plein regime!! faut dire que j'ai mis pas mal de pâte termhique, avec le ventilo de base!! par contre mon Athlon 1700+ que j'avais avant monter a plus de 45° parfois même 50° donc je pense que c'est normal pour un athlon
soit le ventilo est mal mis soit ta sonde est foireuse si c'est celle de la cm qui te donne la temp car depuis les xp les cpu on une sonde interne moi je suis a 42° a 2.2ghz au lieu des 1.826 avec mon xp2500 car je sait plus avec quel prog j'avais un ecart de 10/20° facile avec la sonde de la cm
l'absence de pate thermique ne peut pas etre d'une t'elle difference
l'absence de pate thermique ne peut pas etre d'une t'elle difference
ChristmaEggs a écritJE veux pas te mettre la pression mais mon p4 2.8C même overkloker a 3.0 ghz ne depasse pas 37° même a plein regime!! faut dire que j'ai mis pas mal de pâte termhique, avec le ventilo de base!! par contre mon Athlon 1700+ que j'avais avant monter a plus de 45° parfois même 50° donc je pense que c'est normal pour un athlon
ca send la p4p800 ca
mauvaise nouvelle avec le ventirad d'origine a cette frequence ca atteind le 52° a fond
blackflag71 a écritpour plus de precision:les p4 ont une vraie regulation thermique integrée mais les athlons (sauf64)c'est la mobo qui fait ce que bon lui semble (ou ce que lui a rentré l'utilisateur)
le cpu lui meme n'a qu'une diode lue par l'anttasic la sonde de la mobo est sous le socket
le cpu lui meme n'a qu'une diode lue par l'anttasic la sonde de la mobo est sous le socket
et encore le A64 il a un truc en moins (je crois que ca regule pas le voltage en plus)
bravo à yan55 qui m'a donné la voie à suivre.
en fait je me suis dit "je vais faire un clear cmos mais je ne sais pas comment on fait" donc je récupère la doc de la carte mère et en cherchant comment faire je suis tombé sur une page qui décrivait un jumper (j10) qui avait deux positions :
- mode sécurité (100mhz)
- mode utilisateur (133mhz)
il était en mode sécurité car avant j'avais un duron 1.3ghz. je l'ai passe en 133Mhz et maintenant ça passe bien.
j'ai enfin un barton 2500+ à 43°
merci à tous ceux qui m'ont aidé et promis la prochaine fois je lis la doc avant d'appeler au secours
en fait je me suis dit "je vais faire un clear cmos mais je ne sais pas comment on fait" donc je récupère la doc de la carte mère et en cherchant comment faire je suis tombé sur une page qui décrivait un jumper (j10) qui avait deux positions :
- mode sécurité (100mhz)
- mode utilisateur (133mhz)
il était en mode sécurité car avant j'avais un duron 1.3ghz. je l'ai passe en 133Mhz et maintenant ça passe bien.
j'ai enfin un barton 2500+ à 43°
merci à tous ceux qui m'ont aidé et promis la prochaine fois je lis la doc avant d'appeler au secours
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSurchauffe dun amd barton 2500 quelle solution
- ForumProco amd barton 2500 2600 ou equivalent
- ForumIntel i5 2500 vs amd phenom 965
- ForumOu trouver un amd athlon xpm barton 2500 en france
- ForumProceseur amd athon xp 2500 barton frequence
- ForumOc juste comme ca avec un amd athlon barton 2500
- articlesAmd sempron 2500 reconnu comme athlon mp1600
- ForumAmd xp 2500 barton juillet 2003
- articlesOverclocking processeur amd sempron 2500 a 175 ghz 22 ghz