Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température Atlhon 2600 + FSB333 à 65° sous win XP

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

yoyoyoco a écritta tour est t'elle bien ventilé ??
essaye de laisser ouvrir ta tour pour voir ce que ca donne
c'est quoi la marque de ta carte mere ?
tien nous au courant

Eh bien ma carte mère c'est une Matsonic MS8147c et j'ai deux ventilos de 8cm aspiration et extraction, si j'ouvre le boitier je pers 3 à 4 degrés !!!

Slt, ca peut peut-être venir de ton Bios, flashe-le car la il dit n'importe quoi, tu n'a que des temppératures différente, moi avec un 2400+ et le même ventillo que toi, la je suis à 43°c sans aucun ventillo dans la tour, sauf de l'alim.

Aopen a écritSlt, ca peut peut-être venir de ton Bios, flashe-le car la il dit n'importe quoi, tu n'a que des temppératures différente, moi avec un 2400+ et le même ventillo que toi, la je suis à 43°c sans aucun ventillo dans la tour, sauf de l'alim.
Oui, je pensais a ca : flashes ton bios ! les sondes thermqiues sont surement mises a jours... ;) 

Aopen a écritSlt, ca peut peut-être venir de ton Bios, flashe-le car la il dit n'importe quoi, tu n'a que des temppératures différente, moi avec un 2400+ et le même ventillo que toi, la je suis à 43°c sans aucun ventillo dans la tour, sauf de l'alim.

Merci j'y ai un peu pensé, je crois que je vais faire un tour chez matsonic et flasher mon bios, c'est la meilleur solution !!
Mais pour mes barettes mémoire, il faut qu'elles soient de marque ??? parce que moi j'ai des No-name en PC 2100 !! :??: 

cedman01 a écrit
Merci j'y ai un peu pensé, je crois que je vais faire un tour chez matsonic et flasher mon bios, c'est la meilleur solution !!
Mais pour mes barettes mémoire, il faut qu'elles soient de marque ??? parce que moi j'ai des No-name en PC 2100 !! :??: 
la marque c'est surtout important pour l'o/C ...

drouvre a écritla marque c'est surtout important pour l'o/C ...

Finalement, j'ai flashé le bios, mais le prob reste le meme, toujours une température élevée du CPU, donc je vois pas d'autre solution que de changer de ventirad !!!!

cedman01 a écrit
oui, il est à 2480 exactement !!

Athlon xp 2600
Alim ENERMAX 350W

Excusez moi si je m incruste mais Yoyo avec ton poste tu ma mis peur!

Je suis aller verifier dans Aidas et j ai :

Ventilateurs

Processeur: 4753 RPM ( tu as dis que sa devai etre a 2500 toi !!!)
Alimentation: 2636 RPM

Il y a pas un problem ???

J ai eu le meme problem que Cedman le mois passer... Temperature a 65+ !!

Mais avec la baisse de temperature sa commence a rentrer dans l ordre... je suis deja dessendu de 10C la.

EDIT: j ai oublier de preciser que derriere mon boitier, (juste a coter du ventilateur,) J ai un ptit truc noir pour regler la quelque chose... je pense que sa regle la vitesse du ventilateur?? Il a toujours ete sur le maximum... Je l ai j amais toucher. Je devrais modifier??

Albator83 a écritun zalmann nul à chier :non:  ? je crois que ça vient en effet de mauvaises infos de sonde... ça plante quand tu joues ? pk perso à 65° sous XP ça plantait direct chez moi...

Je plante de temps en temps :(  mais j'ai pas l'impression que mon processeur marche à fond !!!

drouvre a écritla marque c'est surtout important pour l'o/C ...
c important pour ne pas avoir d'emmerdes non +...

il y a un nombre impressionnant de barrettes DDR no-name qui n'auraient jamais dû connaitre un PC

Patch a écritc important pour ne pas avoir d'emmerdes non +...

il y a un nombre impressionnant de barrettes DDR no-name qui n'auraient jamais dû connaitre un PC
menfin c la vie. moi amd je les ai tjr vu chauffer et 66° ca me semble pas enorme c'est pas normal mais c'est pas enorme non plus

Proph@ne a écritmenfin c la vie. moi amd je les ai tjr vu chauffer et 66° ca me semble pas enorme c'est pas normal mais c'est pas enorme non plus

Je pense peut etre que sa vient de mon FSB qui n'est pas supporté par la mémoire comme ce sont des PC 2100 si ça se trouve elles sont limité par le FSB !!!

Coucou je tape l'incruste aussi :D 
En fait j'ai téléchargé SpeedFan et j'ai obtenu :

Temp2 : 60°C avec l'icone "trop chaud"
Temp3 : -55°C avec l'icone "trop froid"
Temp1 : 39°C avec l'icone "ok"

dans CONFIGURE, les 3 Temps correspondent au chipset IT8712F

me parait pas tout a fait normal tout ca :sarcastic: 
Notament le -55°C :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte