Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment savoir si mon xp 2000+ est gravé en 0.13µm ou en 0.18µm

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

enigma158an201 a écritle mien est debloqué en fsb mais pas en coeff multi donc c bien un 0.18µm

d'apres ce que j'ai compris le 0.13µM c un barton et moi j'ai un palomino

ba t'as pas compris [:spamafote]
si ton core est carré c'est un 0,18
si il est rectangulaire c'est un 0,13
C le plus simple, essaye pas de trouver pas un autre moyen

NiahBoumPof is back a écrit
ba t'as pas compris [:spamafote]
si ton core est carré c'est un 0,18
si il est rectangulaire c'est un 0,13
C le plus simple, essaye pas de trouver pas un autre moyen

oui mais ca fait six mois qu'il est monté je v pas tout soritr pour ca et je me rappelle plus comment il etait moi quand je l'ai monté

Radium a écrit
... Et ils ont un core carré. => la forme du core ne permet de reconnaitre que les Barton.
:non:  c les Palomino qui sont carrés
les tbred sont rectanglaires, mais de faon moins allongée que les barton (faute aux 256ko manquants)

et si vous avez read les niouzes les athlons rectangulaires longs sont des bartons bridés (ces pas bien de nous faire des cachotteries pareilmessieur amd)et on peut aussi changer des xp+ en athlon mp en faisant aussi un pont (voir pirates mag de je sais plus quand)
(enfin si c est bien mais faut le dire la prochaine fois ca nous evitera de faire des topics a deux balles et de passer pour des cons auprés du service technique d amd)

enigma158an201 a écritj'ai utilisé aida comme on m'a dit j'ai 2000+ en 0.18*m avec 256 Ko de cahe level 2 si je me rappelle bien... donc si je veux debloquer tout ca il me reste qu'a faire les ponts l1 com ils explique sur ce lien
http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=37&...

dites le moi avant que je fasse des conneries
un 2000+ 0.18µ tu pourras pas le faire monter beaucoup + haut que ce qu'il est actuellement (dans le meilleur des cas 100MHz)

blackflag71 a écritet si vous avez read les niouzes les athlons rectangulaires longs sont des bartons bridés (ces pas bien de nous faire des cachotteries pareilmessieur amd)et on peut aussi changer des xp+ en athlon mp en faisant aussi un pont (voir pirates mag de je sais plus quand)
(enfin si c est bien mais faut le dire la prochaine fois ca nous evitera de faire des topics a deux balles et de passer pour des cons auprés du service technique d amd)

La manip :
http://www.xbitlabs.com/news/cpu/display/20030930171549...

(ça aussi fait le titre d'une dépêche sur clubic)

Patch a écrit :non:  c les Palomino qui sont carrés
les tbred sont rectanglaires, mais de faon moins allongée que les barton (faute aux 256ko manquants)

mais les thorton ont le meme core que les barton, c'est d'ailleurs étrange :whistle:  :whistle: 

nan c est pas etrange le barton va disparaitre (pas tout de suite quand meme)remplacé par du 64bits et le vieux duron a été viré et le thorton qui est le nouvo core entrée de gamme

en gros nouvo duron = athlon de maintennant
et futur athlon =64bits

Ark a écrit
mais les thorton ont le meme core que les barton, c'est d'ailleurs étrange :whistle:  :whistle: 
non c logique

Tu crois qu'ils font comment pour reduire les couts de fabrication ? Comme tout le monde, ils reduisent le nombre de chaine de montage

Les procos sortent tous des meme wafers, apres tests de validation, soit le cache est activé, soit non

Meme principe avec les Intel Celeron, les procos qui ne passent pas le test de validation à 100% sont bridés et revendu comme Duron ou autres pour augmenter le yield

Dear Valued AMD Customer,

Thank you for contacting AMD's Technical Service Center.

Yes there is such a thing as an XP 2000+ with a barton core. But this
processor (even though it's a Barton) only has a 256K L2 cache.

We appreciate your business.

Regards,
Michael
Customer Support Analyst
AMD TSC

amd fabrique plus qu un proce32bits les gars
Lassé par la pub ? Créez un compte