Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P4C et t°

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je corrige les propos de mon cher amis :D 

Donc c'etais pas apres un jeu (environ 30-40min de windows sans utilisation du proco). Le ventirad est celui de la version box et y a pas de pate thermik (bah koi y avait le pad sur le ventilo :D )

Voila ;p

ts les programmes sous windows sont censés etre "bons" tant kils sont bien configurés
car ils ne font que lire les infos du BIOS
si y a un pb c est le BIOS kil faut changer

et pr info, bcp de mobos en général ont leur sonde mal calibrée d origine (donc pas que les i875/865) mais bcp de nforce2 notamment :p 

sinon tant que ca plante pas, et que le rad n est pas brulant, y a pas de soucis a se faire ;) 

les mobo ne font que demandé au cpu a quelle temperature il est :) 

Sinon 33°C pour un 2.4C avec le ventilo box bien sur que si !

La je suis a 39°C avec mon barebone a 2826,8MHz (1,360V je l'accorde...)... Mais bon la puissance du dissipateur est moins bonne que le boxed, et la t° du boitier plus elevé.

sur mon P4 2A @ 2.6GHz / 1.525V sur P4PE j'ai des idle au alentour des 35°C... Mais la, j'ai une ventilation qui totable qui depasse les 100CFM je pense :) 

Et t'avais créé le 3e aéroport Parisien :lol: 

Sur mon P4 2.0A sur Gigabyte 845PE avec son SLK 900U (en extraction) + Papst 120mm je suis à 39° en moyenne en idle et 43° dans les jeux.

Par contre j'ai foutu 2 S2 à l'arrière collé au cpu et qu'il soient arretés en 5V ou en 12V ça ne change rien aux temp :ouch:  :??: 

NiahBoumPof is back a écrit
quelle T° ? cpu ou boitier ?

CPU.

En fait il m'arrive un truc bizarre.

Je teste toutes mes temp avec mes jeux car c là que mon CPU chauffe le plus.
J'ai un boitier enermax CS301 (le vieux modèle blanc et bleu) + un baybus Noise Isolator 6 (0V/5V/12V) sur lequel sont branchés tous mes ventilos :
- un noname qui souffle fort et est bruyant en aspi juste devant mon DD
- mes 2 S2 en extraction à l'arrière juste derrière mon cpu.
- un slk900U + papst 120mm en extraction (ne souffle pas sur le CPU => voir test materiel.be).

Le SLK fait très bien son office (10° de perdu ds les jeux par rapport au ventirad intel 53°=>43° en moyenne).

Mais si je met le noname en pleine puissance la temp cpu ne bouge pas alors qu'il est censé apporté de l'air frais.
Idem quand je met en route mes S2.

C bizarre d'avoir des ventilos qui ne servent à rien :cry: 

Bah le pb c que je n'arrive pas à monitorer la temp de mon boitier :( 

Sous Hardware sensor monitor j'ai une temp boitier qui varie de 25 à 26°.

Bah le pb c qu'il doit être possible d'obtenir une meilleur temp cpu car je vois d'autres utilisateurs qui restent sous les 40°.

Je ne suis pas à 1 ou 2° près mais le pb c que quand je met mon PC dans le caisson en bois que j'ai créé pour le rendre silencieux j'ai mes temp qui montent en flèche (49° dans les jeux et 42° en idle).
Normal me direz vous mais avec l'ancienne config les S2 faisaient perdre 4° (58=>54°) et j'espérait qu'il en soit de même avec la nouvelle.

Car sinon j'avais réussi à avoir un PC inaudible (tous les ventilos en 5V) mais ce DD (IBM 120 XGP 80Go) fait un bruit de folie.

Proph@ne a écritla temperature ca sert a rien de le savoir tant ke ca plante pas de tte facon

Effectivement ça sert à rien sauf à savoir que tu va griller un de tes composants :pfff: 

Je suis désolé mais j'étais loin de me douter que mon DD chauffait autant et qu'il fallait mettre un ventilo devant.

Je te connaissais meilleur conseiller proph@ne.
A+

Proph@ne a écritla temperature ca sert a rien de le savoir tant ke ca plante pas de tte facon

C'est faux, avec une température élevée le processeur a une durée de vie plus courte.

Proph@ne a écrittu les garde combien de temps tes processeurs ?

La T° bien sur quelle a tout bon d'etre faible !
Depuis que j'ai des IBM et que mon 75GXP est mort, je ventile mes HDD, et seul un 60GXP est mort depuis, et il a pas été ventilé tout le temps de sa vie aussi, et beaucoup secoué.

Pour un HDD la T° est importante... Pour d'autre composant, comme les memoire. Une memoire va pas etre influencé par la T° niveau stabilité... Mais ca peut faire quelle soit stable de moins en moins haut, pour finir par la cramer...

Alors attention a la T° tout de meme...

Apres niveau CPU, l'inportant est d'etre entre 45-60°C en charge, pas mal... Mais pour moi charge c'est genre apres 24H de prime, l'histoire d'etre sur qu'on a la T° max.

Proph@ne a écrittu les garde combien de temps tes processeurs ?

Si cette question s'adressait à moi, je te réponds : j'ai un p3 500 MHz dont je ne sais plus l'âge mais qui était dernier cri quand je l'ai acheté, donc il date un peu...là je vais changer mais celui-là va revenir à ma soeur qui va le garder très longtemps je pense (elle ne fait que de la bureautique),...
A mon avis il en a encore pour 10 ans. D'ailleurs j'ai toujours mon Cyrix 200+ et il servait encore à ma grand-mère il y a un mois, et je pense que je l'utiliserai encore.

Bapxp a écrit
Si cette question s'adressait à moi, je te réponds : j'ai un p3 500 MHz dont je ne sais plus l'âge mais qui était dernier cri quand je l'ai acheté, donc il date un peu...là je vais changer mais celui-là va revenir à ma soeur qui va le garder très longtemps je pense (elle ne fait que de la bureautique),...
A mon avis il en a encore pour 10 ans.

10 ans pour de l'electronique sensé marcher 70 ans.....

:non:  un cpu c'est au grand max 10ans, l'overclocker peut reduire sa durée de vie de moitiée selon le voltage et la T°

[:plusun ]

Euh...tiens quelque chose à ajouter (ça faisait longtemps)
...
[:bapxp]

ca produit quand meme plus de chaleur...
comment ui je suis d'accord mais les proc standart au dessu pour parler d'amd si il vienne de la meme chaine de production logikement il n'y a pas de souci :/  enfin moi c'est ce ke je pense c'est ptet faux hein :D 

Proph@ne a écritcomment ui je suis d'accord mais les proc standart au dessu pour parler d'amd si il vienne de la meme chaine de production logikement il n'y a pas de souci :/  enfin moi c'est ce ke je pense c'est ptet faux hein :D 

ah nan vu comme ca aussi...bon la perte sera tres faible hein, c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on prends 1° que son cpu va perdre 6mois de vie hein :/ 
bon t'as raison sur ce point: le voltage compte plus :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte