Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J´ai mis trop de pâte thermique sur mon proc ...... <<help>>

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Essaie deja de le nettoyer pour voir si cela vient de la !

On sait jamais, il y a peut etre un "mauvais contact" sur le proc :/ 

Sinon, essaie aussi, en mettant les paramatres 'default' dans ton bios !

Et/ou avec le minimun : HDD/CG/clavier/Souris :/ 

Chris28 a écritS'il etait mort, il pourrait pas booter normalement ?

si il pourrais mais le pros supportant pas la chaleur et les conductiviter des ponts entre eux sa reboot et a force de vouloir aller trop loin ecran noir !!! j'en connais a mon esperience j'ais fais la meme erreur mais a l'epoke c t un duron donc sa va j'ais pas perdu d'argent lol !!!

une C-planet et pk pas une foto de son C.. pendant kon y ais c'est pas bien de se moker !!!

Chris28 a écritS'il etait mort, il pourrait pas booter normalement ?

si il pourrais mais le pros supportant pas la chaleur et les conductiviter des ponts entre eux sa reboot et a force de vouloir aller trop loin ecran noir !!! j'en connais a mon esperience j'ais fais la meme erreur mais a l'epoke c t un duron donc sa va j'ais pas perdu d'argent lol !!!

oui C-planet et pk pas une foto de son C.. pendant kon y ais c'est pas bien de se moker !!!

Tu le passes pas sous l'eau ton proce ! Ok !

Tu enlèves toute la pâte avec un mouchoir en papier comme dit plus haut, ou un coton démaquillant que tu piques à qui tu sais, quand le proce est presque propre, un nouveau coup sur le core avec le mouchoir LEGEREMENT imbibé de dissolvant (pour les ongles, tu piques à qui tu sais) ou de White Spirit dégraissé.

Tu enlèves aussi la pâte thermique sur le radiateur, et même le pad (chewing gum) si y en a. Et tu appliques UN PEU de pâte (avec un couteau plat, tu répartis une FINE couche).

Note aux autres > Tout le monde n'utilise pas de l'ArcticSilver, donc le coup de la conductivité électrique, j'ai un doute.

tout sa pour un pros tu prend juste le dissolvant pour les doigts ( comme dirais lotre ) et c tout tu fais pareil avec le rad jusk'a ke tu voit ta face d'endormie a travert et tu met une fine couche ( et pas de peindre le pros ) avec kelke chose de droit sa te permet aussi de retirer le surplus de pathe et voila moi je fais sa avec une ailette de ventilo casser par mes gros doigts ( j'ais voulu verifier le soufle et paf mon doigts )

Oui, mais si vous me dites que le proc ne marche pas et qu´il y a trop de pâte donc il faut l´enlever comment ca se fait que l´ordi demarre jusqu´a la chargement de windows (ecran bleu) le proc doit quand même marcher pour aller jusque là. Si par exemple j´enleve le proc (comme s´il été cassé) et que je démarre l´ordi je crois pas que l´ordi va aller jusque là Donc Conclusion : autant ce n´est pas a cause de la pate mais autre chose.

Si t'enlèves le proce, sûr, ton pc démarrera pas ! :D 

Le pc démarre car le proce est froid, puis il plante car la dissipation de chaleur ne se fait pas correctement, rien de plus normal.

Y a aussi un truc possible : le plantage intempestif de ton pc peut venir d'un fichier altéré à cause d'un précédent plantage.

Rien, à foutre, nettoies ton proce, et si ça marche toujours pas, on avisera, on va pas deviner comme ça...

Et la patte thermique, c'est pas de la confiture.
Ca ne sert à rien d'en mettre plus de 1 mm, car il suffit juste qu'elle face augmenter les échanges avec le ventilo.

Si tu en mais trop, tu risque de crée des courts-circuits se qui peut être très dommageable.

Tu vas pas le casser !
Ou alors demande à un pote...
T'as réussi à l'enlever une fois, tu vas bien y arriver une deuxième fois ! Fais attention de pas faire ripper le tournevis sur la carte mère c'est tout.

Ou alors emmène-le chez ton assembleur préféré, je vois pas l'intérêt de garder un pc qui sert à rien.

Joh@n a écritje me fou pas de vous c´est tout simplement que j´ai pas envie de casser mon proc.

SERIEUSEMENT

Tu enlève le ventilo, et le rd, tu nettoi tout comme dis plus haut, tu recommence tranquillement, la procédure en mettent de la pâte juste sur le core, le petit carré au milieu du proc....puis tu l'étale avec la lame d'un cutter, tu enlève le surplus, tu remonte le tout vérifie tout tes branchements....prend ton temps, n'oublie rien, revérifie....*

Mets le contact et dis nous ce qui se passe et après on verra si c le proc qui à pris un coup ou ton os....

Je me rappel avoir vu un jour un mode d'emploi vachement bien sur tom's harware ou sur harware.fr mais je le retrouve plus...
je cherche et te tiens au courant

ninjax a écritMoi je n'comprends plus !! Sur un autre Post que j'avais posté ! On m'a dit de ne pas mettre de disolvant et là je vois qu'il faut même le passé sous l'eau je pète un câble !!

Joh@n ?

Perso, le disolvant moi ça me tenterait moyen :/ 

L'eau, ça risque rien pour le nettoyer !

Faut juste etre sur qu'il soit bien sec avant de le remonter et d'allumer la bete :D 

C'est à mourir de rire chez vous... ou bien à pleurer.
Et je suis sur qu'il y plein d'autres petits malins qui n'ont pas la moindre notion en informatique (matériel ou soft) et qui joue avec leur composant...
Impréssionant quand même... pourquoi les gens n'achetent pas chez DELL ?

Pour le nettoyage c'est alcool (tout simple, éviter les produits bizarres) + coton tige.
La pellicule de pâte thermique doit être la plus fine possible et le ventirad disposé avec délicatesse... surtout débrancher tous les cables pendant l'opération. Sinon tu peux acheter un ventirad avec une pellicule de pate déjà en place (il suffit de retirer un film protecteur et disposer le radiateur).

SURTOUT ne pas démarrer le processeur sans pate thermique ou sans ventirad.... sinon il sera cuit à point.

Tu peux aussi demander un ami au fait de la chose pour t'aider (meilleur solution) sauf si tu as moins de 15ans et que ton ami a lui aussi moins de 15ans avec toute la certitude et l'assurance d'un adolescent découvrant les joies de la vie et celle de l'informatique. Bien sur je plaisante, mais il faut être sur que ton ami ne soit pas un autre flambi.

jespol a écritC'est à mourir de rire chez vous... ou bien à pleurer.
Et je suis sur qu'il y plein d'autres petits malins qui n'ont pas la moindre notion en informatique (matériel ou soft) et qui joue avec leur composant...
Impréssionant quand même... pourquoi les gens n'achetent pas chez DELL ?

Pour le nettoyage c'est alcool (tout simple, éviter les produits bizarres) + coton tige.
La pellicule de pâte thermique doit être la plus fine possible et le ventirad disposé avec délicatesse... surtout débrancher tous les cables pendant l'opération. Sinon tu peux acheter un ventirad avec une pellicule de pate déjà en place (il suffit de retirer un film protecteur et disposer le radiateur).

SURTOUT ne pas démarrer le processeur sans pate thermique ou sans ventirad.... sinon il sera cuit à point.

Tu peux aussi demander un ami au fait de la chose pour t'aider (meilleur solution) sauf si tu as moins de 15ans et que ton ami a lui aussi moins de 15ans avec toute la certitude et l'assurance d'un adolescent découvrant les joies de la vie et celle de l'informatique. Bien sur je plaisante, mais il faut être sur que ton ami ne soit pas un autre flambi.

:sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte