Probleme de t° ? (cas original...)
Dernière réponse : dans Matériel
OUAIIIIIIIIIIIIIIS j'ai enfin mon paikat 2,4C
mais y'a un truc que je trouve bizarre...sa T°
Je suis avec le ventirad box de intel, et je ne l'ais pas (encore
) oc, j'ai bien respecté la procedure pour le mettre en place mais: il est a 54°enidle et apres un memtest il est a 58°
le pire: le rad est froid...
je suis avec une i8750 Neo de msi revision1...la T° pourrait deconner d'apres la mobo ? (sonde mal calibrée) ? y'a des cas similaires ?
repondez vite s'il vous plait j'ose pas acceder a windows de peur de le faire chauffer trop/cramer
) oc, j'ai bien respecté la procedure pour le mettre en place mais: il est a 54°enidle et apres un memtest il est a 58°
je suis avec une i8750 Neo de msi revision1...la T° pourrait deconner d'apres la mobo ? (sonde mal calibrée) ? y'a des cas similaires ?
repondez vite s'il vous plait j'ose pas acceder a windows de peur de le faire chauffer trop/cramer
Autres pages sur : probleme cas original
Lassé par la pub ? Créez un compte
sinon j'ai un 2e problemes beaucoup plus chiant: ecran bleu au demarrage de winXP(non sp)
ca m'affiche
STOP 0x0000007B
il me demande de faire un scan minutieux, ce que j'ai essayé de faire, et il me corrige bien des erreurs. J'ai l'impression que la mobo me deforme le signal sur l'ide...enfin je sais pas trop mais c'est bizarre, ca vient d'elle ou de XP ???
NiahBoumPof is back a écrit
sinon j'ai un 2e problemes beaucoup plus chiant: ecran bleu au demarrage de winXP(non sp)
ca m'affiche
STOP 0x0000007B
il me demande de faire un scan minutieux, ce que j'ai essayé de faire, et il me corrige bien des erreurs. J'ai l'impression que la mobo me deforme le signal sur l'ide...enfin je sais pas trop mais c'est bizarre, ca vient d'elle ou de XP ???
ca m'affiche
STOP 0x0000007B
c'est le cable fourni avec ta cm ou un autre ??
as tu reinstaller ton xp ???
NiahBoumPof is back a écritOUAIIIIIIIIIIIIIIS j'ai enfin mon paikat 2,4C
ta penser a la pate thermique ? bah oui ta bien oublier de reinstaller xp pour le changement de carte mere donc on c jamais !
nan xp c'est reglé avec la sp1
mais la T° meme apres flash pose toujours probleme (moins fort mais quand meme toujours)
sinon, nan j'ai pas mis de pate thermique pour le moment because c'est un pote qui me la passe a chaque fois et qu'il me la repassera la semaine prochaine pour que je le fasse
et tout ca sans respirer
mais la T° meme apres flash pose toujours probleme (moins fort mais quand meme toujours)
sinon, nan j'ai pas mis de pate thermique pour le moment because c'est un pote qui me la passe a chaque fois et qu'il me la repassera la semaine prochaine pour que je le fasse
et tout ca sans respirer
Les sondes MSI c'est de la merde, sur de la 845GE Max L ça me donne entre 53 et 54° dans le bios (comme par hasard) avec rad et proco froids, pate siliconne à la place de la feuille alu/carbone que je vire à chaque fois.
Ca tourne comme des horloges sinon, faut juste pas trop chercher à comprendre comment marchent leurs sondes de merde.
Ca tourne comme des horloges sinon, faut juste pas trop chercher à comprendre comment marchent leurs sondes de merde.
Slyde a écritavec un P4 2.4C et un rad box Intel, tu va être limité vers 2.8 avec presque la tension d'origine avant que le ventirad ne devienne trop juste. Voir les tests chez materiel.be / HFr qui montrent qu'a plus de 3 GHz, le rad alu + Sanyo Denki/Nidec 7 pales est trop juste.
ouais mais quand tu regardes la base d'oc de HFR ils tiennent facile le 3voire le 3,3
et puis: http://www.hardware.fr/articles/466/page6.html
Citation :
En 1.6V, le premier processeur a pu atteindre 3.3 GHz, contre 3.5 GHz pour le second, sans que l´on sache si il y´avait une relation de cause a effet entre le batch plus récent et l´overclocking plus élevé. Le gain est donc compris entre +37.5% et +45% en air cooling, et la fréquence de 3.5 GHz être a peu près la limite haute en air cooling que l´on peut pour le moment atteindre sur les P4 "C", a quelques exceptions près. A titre de comparaison, un Barton 2500+ passe en général de 1.86 à 2.35 GHz, soit +26%NiahBoumPof is back a écrit
ouais mais quand tu regardes la base d'oc de HFR ils tiennent facile le 3voire le 3,3
Ouaip et avec un ventirad Intel box tu dépasses 62° facile dans ce cas, et bonjour l'inhibition des cycles et la lenteur. Je te rapelle que dans la bdd d'hfr, c'est bourré de gars qui foutent leurs score de POST, pas de rock stabilité. Ils l'avouent eux même en plus...
Et je parle uniquement de l'o/c atteignable avec le rad Intel, pas des capacités d'o/c de ouf que l'on connait. La limite rock stable facile en air cooling se trouvant d'ailleurs plutôt dans les 3350 MHz à priori.
bon alors j'ai une explication et une seule:
Probleme1: la T° reste anormallement elevée.
Probleme2: la T° ne varie pas apres 1H de generals
Solution1: la maj du bios a bien corrigé le probleme mais uniquement a l'affichage de la T° dans le bios, sous windows et mbm5 ainsi que corecell, la T° reste inchangé, faut faire la modif soit meme sous mbm5 (j'ai noté la T° puis j'ai rebooté et accedé au bios tres vite: l'ecart est quand meme de 14°
)
Reste le probleme2, il me parait vraiment bizarre. Sinon je ne risque pas de cramer le paikat ? y'a pas une histoire de securité interne ou si il surchauffe il reduit sa vitesse a 50%?
Probleme1: la T° reste anormallement elevée.
Probleme2: la T° ne varie pas apres 1H de generals
Solution1: la maj du bios a bien corrigé le probleme mais uniquement a l'affichage de la T° dans le bios, sous windows et mbm5 ainsi que corecell, la T° reste inchangé, faut faire la modif soit meme sous mbm5 (j'ai noté la T° puis j'ai rebooté et accedé au bios tres vite: l'ecart est quand meme de 14°
)Reste le probleme2, il me parait vraiment bizarre. Sinon je ne risque pas de cramer le paikat ? y'a pas une histoire de securité interne ou si il surchauffe il reduit sa vitesse a 50%?
NiahBoumPof is back a écritnan ba la je suis a 3Ghz a 41° qui dit mieux ?
j'ai fait 2.7 avec un 1.5 willamette de pret
(mon assembleur m'avait soutenu que ca passait, je lui ai dit , ok je teste
sinon, t'inquiette pas, j'ai deux attaches de rad qui ont pete, et meme en tournant sans ventilo, ben aucun des deux n'a grillé !! au pire, quand il est trop chaud (y en a un qui etait > 100° !!! , le pc reboote, si tu vire pas la secu
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEnvoyer un mail en cas de probleme avec exim4
- ForumActivation de xp ou mailer en cas de probleme
- ForumCas 4 ou cas 5
- ForumProbleme deploiement dun war dans tomcat pour un serveur cas
- ForumProbleme de configuration dune livebox tres original je pense
- ForumProbleme carnet d39adresses outlook express cas particulier
- articlesDock original
- articlesCube original
- articlesTeasing original