Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Help Me] Mon CPU tourne à 80°C au repos !

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

jai un gros gros probleme :
Mon CPU tourne à 80°C au repos ! et je suis un grd joueur de counter strike :lol:  je vous laisse imaginer la temperature de celui ci quand je joue !

Jai fait quelques test :
jai laisser mon pc se reposer et se refroidire puis je les rallumé, voici les mesures que jai obtenu :

Au demarage du PC: 39°C
1 Min apres le demarrage: 52°C
2 Min apres le demarrage: 64°C
4 Min apres le demarrage: 73°C
10 Min apres le demarrage: 79°C
et ca augmente encore doucement mais ca augmente sans que windows tourne ! (je pris ces mesures au demarrage du pc via le bios !)

Jai un athlon XP 1800 avec une carte mere asus A7V333, avec 256mo PC 2077 de ram et une alimentation de 350W et une carte graphique Geforce 3 TI 500 + 2 radiateur sur les facades + un a lim (normal) et un au cpu (normal aussi :p ). Les 4 tournent impec...

J'ai essayé de remettre de la pate thermique et ca na rien changé !

Voici d'autre parametres que jai pris dans mon bios qui peuvent vous etre utilise pour m'aider :
CPU Speed 1533 MHZ
CPU Frequency multiple 11.5x
CPU Vcore 1.730V
CPU Fan Speed 3125RPM

voila,
merci de maider le plus vite possible :lol: 
++

Ps: ce probleme est apapru dun coup alors que je n'avais rien modifier

Autres pages sur : help cpu tourne repos

Lassé par la pub ? Créez un compte

toutafé, normalement à 80°C, ton pc devrait planter. C'est obligé.

Moi mon xp2000 plantait à 65°C quand j'avais des soucis de chaleur...

mets à jour le bios, ya de grandes chances que le capteur soit foireux.

Et entre nous soit dit....counter...ouais, bah c pas un jeu des plus exigeants, donc c'est surement pas lui qui risque de faire cramer ton cpu hein ! :non:  ;) 

guidodo a écrittoutafé, normalement à 80°C, ton pc devrait planter. C'est obligé.

Moi mon xp2000 plantait à 65°C quand j'avais des soucis de chaleur...

mets à jour le bios, ya de grandes chances que le capteur soit foireux.

Et entre nous soit dit....counter...ouais, bah c pas un jeu des plus exigeants, donc c'est surement pas lui qui risque de faire cramer ton cpu hein ! :non:  ;) 
Un de mes anciens pc plantais à 95~100

NiahBoumPof is back a écritsi je epux me permettre je ferais un ptit comment HS au passage: interet d'un 1800+ pour jouer a CS :lol: 
[/fin]
Aurait tu déplacé ton pc ?
A tu flashé ton bios quand c'est arrivé (avant que ca arrive)
moi g ubn PIV et je joue a cs aussi mais bon je ne fai pas ke ca ^^

Trakiss a écritjai verifier la sonde marche impec ! Je demarrer à 32°C ce matin ce qui est normal !

de toute facon au pire quand je vais recevoir le volcano, dedans y a une sonde integré :) 

la sonde c'est pas sur ton pc que tu la branche mais sur le ventilo. D'ailleurs ce n'est pas une sonde mais une resistance calorimetrique pour etre exact (quand la T° monte, la resistance descend)

J'ai le meme pb ke toi

j'ai la meme carte mere que toi, mon cpu( Athlon XP 2000+)et a 39° kan je le démare et a 70° kan je joue a vice city.

Kan je touche le radiateur de mon cpu (a 70°), je ne me brule meme pa les doigts.

Notre sonde doit déconner(fo flasher le bios mé ca me fé chier)

tu précises pas tour ouverte ou pas, et kel ventilrad t'utilises..

kan tu dis processeur "au repos", t'as vérifié dans le gestionnaire des taches ?

sinon la carte mere asus A7V333 elle utilise un sonde interne de ton athlon xp dc ta température eszt élevée mais pas catastrophique (équivalent de 60° sur une carte mère "normale")

nico93 a écritt'a fait quoi finalement.
Moi j'ai aussi un xp 1800 et je tourne à 56 / 60°

bah un probleme avec le radiateur !

ou sinon la je tourne a 60°C mais je vais recevoir le new ventilo volcano 11 avec ca ca devrais baisser ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte