[Help Me] Mon CPU tourne à 80°C au repos !
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
jai un gros gros probleme :
Mon CPU tourne à 80°C au repos ! et je suis un grd joueur de counter strike
je vous laisse imaginer la temperature de celui ci quand je joue !
Jai fait quelques test :
jai laisser mon pc se reposer et se refroidire puis je les rallumé, voici les mesures que jai obtenu :
Au demarage du PC: 39°C
1 Min apres le demarrage: 52°C
2 Min apres le demarrage: 64°C
4 Min apres le demarrage: 73°C
10 Min apres le demarrage: 79°C
et ca augmente encore doucement mais ca augmente sans que windows tourne ! (je pris ces mesures au demarrage du pc via le bios !)
Jai un athlon XP 1800 avec une carte mere asus A7V333, avec 256mo PC 2077 de ram et une alimentation de 350W et une carte graphique Geforce 3 TI 500 + 2 radiateur sur les facades + un a lim (normal) et un au cpu (normal aussi
). Les 4 tournent impec...
J'ai essayé de remettre de la pate thermique et ca na rien changé !
Voici d'autre parametres que jai pris dans mon bios qui peuvent vous etre utilise pour m'aider :
CPU Speed 1533 MHZ
CPU Frequency multiple 11.5x
CPU Vcore 1.730V
CPU Fan Speed 3125RPM
voila,
merci de maider le plus vite possible
++
Ps: ce probleme est apapru dun coup alors que je n'avais rien modifier
jai un gros gros probleme :
Mon CPU tourne à 80°C au repos ! et je suis un grd joueur de counter strike
je vous laisse imaginer la temperature de celui ci quand je joue !Jai fait quelques test :
jai laisser mon pc se reposer et se refroidire puis je les rallumé, voici les mesures que jai obtenu :
Au demarage du PC: 39°C
1 Min apres le demarrage: 52°C
2 Min apres le demarrage: 64°C
4 Min apres le demarrage: 73°C
10 Min apres le demarrage: 79°C
et ca augmente encore doucement mais ca augmente sans que windows tourne ! (je pris ces mesures au demarrage du pc via le bios !)
Jai un athlon XP 1800 avec une carte mere asus A7V333, avec 256mo PC 2077 de ram et une alimentation de 350W et une carte graphique Geforce 3 TI 500 + 2 radiateur sur les facades + un a lim (normal) et un au cpu (normal aussi
). Les 4 tournent impec...J'ai essayé de remettre de la pate thermique et ca na rien changé !
Voici d'autre parametres que jai pris dans mon bios qui peuvent vous etre utilise pour m'aider :
CPU Speed 1533 MHZ
CPU Frequency multiple 11.5x
CPU Vcore 1.730V
CPU Fan Speed 3125RPM
voila,
merci de maider le plus vite possible
++
Ps: ce probleme est apapru dun coup alors que je n'avais rien modifier
Autres pages sur : help cpu tourne repos
Lassé par la pub ? Créez un compte
toutafé, normalement à 80°C, ton pc devrait planter. C'est obligé.
Moi mon xp2000 plantait à 65°C quand j'avais des soucis de chaleur...
mets à jour le bios, ya de grandes chances que le capteur soit foireux.
Et entre nous soit dit....counter...ouais, bah c pas un jeu des plus exigeants, donc c'est surement pas lui qui risque de faire cramer ton cpu hein !
Et entre nous soit dit....counter...ouais, bah c pas un jeu des plus exigeants, donc c'est surement pas lui qui risque de faire cramer ton cpu hein !
guidodo a écrittoutafé, normalement à 80°C, ton pc devrait planter. C'est obligé.
Un de mes anciens pc plantais à 95~100 Moi mon xp2000 plantait à 65°C quand j'avais des soucis de chaleur...
Trakiss a écritjai verifier la sonde marche impec ! Je demarrer à 32°C ce matin ce qui est normal !
de toute facon au pire quand je vais recevoir le volcano, dedans y a une sonde integré
de toute facon au pire quand je vais recevoir le volcano, dedans y a une sonde integré
la sonde c'est pas sur ton pc que tu la branche mais sur le ventilo. D'ailleurs ce n'est pas une sonde mais une resistance calorimetrique pour etre exact (quand la T° monte, la resistance descend)
tu précises pas tour ouverte ou pas, et kel ventilrad t'utilises..
kan tu dis processeur "au repos", t'as vérifié dans le gestionnaire des taches ?
sinon la carte mere asus A7V333 elle utilise un sonde interne de ton athlon xp dc ta température eszt élevée mais pas catastrophique (équivalent de 60° sur une carte mère "normale")
kan tu dis processeur "au repos", t'as vérifié dans le gestionnaire des taches ?
sinon la carte mere asus A7V333 elle utilise un sonde interne de ton athlon xp dc ta température eszt élevée mais pas catastrophique (équivalent de 60° sur une carte mère "normale")
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum Ventilo CPU tourne puis stoppe - PC demarre pas
- Forumcpu qui ne tourne pas normalement
- ForumCPU temperature anormal?? HELP! Q6600 G0
- Forumqu'est ce que vous feriez à ma place ? (conseil carte mere+cpu) help !
- ForumHELP... CPU Fan Error
- Forumcpu pentium d 960 3.6ghz chauffe help
- ForumLe ventilo du CPU arrete de tourner des fois
- ForumCOMMENT CONFIGURER UN ROUTEUR MODEM POUR FAIRE TOURNER OVERNET???HELP
- ForumARM fait tourner son site avec ses CPU
- Voir plus
.