Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon XP1800+ température à 48° est-ce normale?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Babylove603 a écritTout est dans le titre ;) 

merci de m'éclairer :) 

t'as quoi comme ventirad?
Tour bien ventilée?

En tout cas, t'inquiètes pas si c'est en pleine charge!
Autour de 50/52, tu peux te demander s'il n'est pas temps de faire quelque chose, et encore, il n'y a rien de dramatique.

C est assez dire qu'il fait assez chaud chez moi (j'ai un poel qui fonctionne assez bien dans la maison...) est-ce peut être ça? Je sais que quand il fait assez froid dans ma chambre le proc ne tourne qu'à 42° mais bon je me posais la question!

Ici sans faire tourner de jeu, juste winamp et flaget qui tourne je suis à 46/47°

j'espère que c'est normale... je devrais peut être remettre de la pâet thermique .. mais bon ça me fait chier j'ai pas envi de démonter la carte mère et d'enlever le ventillo .. (je sais je suis fénéant).

mon xp1800 0.13 actuel avec volcano9 en auto donc variation auto du ventilo (entre 3300 et 3500 tr max) 34° avec seti 39° a 1533@1833mhz en 1.725v avec 2 ventilo dans le boitier
le fait de mettre 2 tonnes de pate thermique changera rien avec l'epaisseur d'une feuille de papier de pate ther... fait largement l'affaire

Max_Was_A_Kink a écritil tourne a 45 degre mon xp2000 a pleine charge (et apres 5 heure d'encodage divx)
mais bon chuis watercooler aussi donc ca compte pas

C'est bien la peine d'etre watercoolé :D  :D  :D 
J'suis à 47° avec un volcano7 tout con. Et si tu me dis que c'est pour le buit, j'te réponds que j'entends mes lecteurs, à peine le dd mais surtout mon ventilo no name d'exraction en 7V (à changer!) ;) 
Bref, c'est un doux ronronnement :D 

Xp1800+ ventillateur+radiateur noname full aluminium (donc pas bien en plus il est pas bien grand :sweat:  )
avec ça je ne passe jamais au dessus de 50° :D 
Par contre c un poil bruyant :( 
Je me demande si 2 ventillo de 80x80 en 7 volts avec une tuyère ça suffirait a refroidir nos ptiz athlons?
:heink: 

Babylove603 a écritj'espère que c'est normale... je devrais peut être remettre de la pâet thermique .. mais bon ça me fait chier j'ai pas envi de démonter la carte mère et d'enlever le ventillo .. (je sais je suis fénéant).

euh ça veut dire quoi ça? changer la pate thermique ou remettre une couche???
bon artic silver en ouche ultrafine c le top, n'oublions pas.

de même, vous êtes sympa avec vos températures, mais personne n'est sur de ses sondes, à la limite si vous avez le dernier bios c'est un poil mieux, de plus, il y a deux sondes sur les XP, une sonde CPU interne, et l'autre externe, avec pas mal de diff entre elle, donc vos comparaisons n'ont pas lieu, y'a que la stabilité qui compte malheureusement :/ 
là je suis pour info (qui sert à rien donc) à 25/53/45 avec mon 1700+@2101 @1.8V.

maxicrash a écritj'ai un xp 1700 non O/C à 45° en pleine charge, mon voisin un XP 2000 non O/C à 57°, donc je pense que c'est normal ta température

J'consomme 5 litre au 100 (twingo) à 100 km, et mon pote consomme 18l à 140km (4x4), donc c'est normal que tu consomme 15l à 120...

Ah ouai, et si c'est un lupo?

:D  :D  :D 

maxicrash a écritj'ai un xp 1700 non O/C à 45° en pleine charge, mon voisin un XP 2000 non O/C à 57°, donc je pense que c'est normal ta température

Ben en faite j'ai remis de la pâte thermique sur le proc et c bon, je suis à 41 voir 42 et 45 en pleine charge.

pour ton copain à 57° avec son XP2000 c'est pas normale :D  ..

unhunter a écrit

euh ça veut dire quoi ça? changer la pate thermique ou remettre une couche???
bon artic silver en ouche ultrafine c le top, n'oublions pas.

de même, vous êtes sympa avec vos températures, mais personne n'est sur de ses sondes, à la limite si vous avez le dernier bios c'est un poil mieux, de plus, il y a deux sondes sur les XP, une sonde CPU interne, et l'autre externe, avec pas mal de diff entre elle, donc vos comparaisons n'ont pas lieu, y'a que la stabilité qui compte malheureusement :/ 
là je suis pour info (qui sert à rien donc) à 25/53/45 avec mon 1700+@2101 @1.8V.

eu .. 25° ton proc?? ... tu peux m'expliquer comment tu fais?? :D  (j'en conclu que le 25 est la température du proc..)

moi c'est plutot 42/34 ... j'ai pas fait de 3eme sonde dans mother board minitor :D 

Babylove603 a écrit

eu .. 25° ton proc?? ... tu peux m'expliquer comment tu fais?? :D  (j'en conclu que le 25 est la température du proc..)

moi c'est plutot 42/34 ... j'ai pas fait de 3eme sonde dans mother board minitor :D 

toi tu connais bien motherboard monitor :o 

temp cm/cpu interne/cpu externe ;) 

Bon je te remercie car grace à toi j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait effectivement!

pourtant au départ j'avais bien tout mis ... peut etre une connerie..

Bref maintenant j'ai: 24/38/46

C'est bon ça?

Donc en résumé j'ai 24° pour la cm et 38 pour le CPU alors?
Putain cool 38° :D 

Babylove603 a écritT'as fumé :D ? j'ai un chipset SIS735 pas une ASUS :lol:  :lol: 

oui je fume beaucoup trop, dsl m'as trompé de bouton 'config' :whistle: 

bref ça va mieux mais c pas pour autant que c les vraies temps ;) 
parceque si 46 c la sonde externe, alors tu peux pas avoir 38 en interne, ou alors c inversé?

dsl mon gars mais c 46 ta temp CPU ;) 
check >>HERE<<

Voici un récapulatif des températures en méga charge, (l'encodage du Divx se trouvant dans la catégorie de la pleine charge)
- jusqu'à 50°, le reve!
- entre 50 et 60°, normal!
- entre 60 et 65°, mauvaise circulation de l'air ou ventirad de qualité moyenne. Vaut mieux y remédier!
- entre 60 et 75°, changez de ventirad! Revoyez le shéma du flux d'air
- + de 75°, température critique! risque d'endommager le proc et le systeme!----> achats de 2 ventilos de boitier Enermax, un bon ventirad (Taisol, Aqua, Thermaltek) et de la pate thermique Artic Silver 3.

Babylove603 a écrittu peux m'expliquer alors pq tout est bien expliqué ici?? car si tu dis que c'est pas bien expliqué alors tu risques d'avoir des choses à dire au webmaster... :sarcastic:  :sarcastic: 

Citation :
Pour le sensor chip : choisir SiS950/ITE8705F-1
Pour le sensor case : choisir SiS950/ITE8705F-2
Pour le sensor CPU : choisir SiS950/ITE8705F-3

et celle du chip n'existe pas. C exactement ce qu'il y a écrit sur le site de MBM, mais tes 3 températures tu les as configuré dans quelle ordre? à la limite vire celle du chip vu qu'elle sert à rien, donc
sensor1 ->SiS950/ITE8705F-2
sensor2 ->SiS950/ITE8705F-3

ça fait temp boitier/cpu, c plus logique :) 
en tout cas tu as de bonnes temps :jap: 

Babylove603 a écritok ben ça fait 43/36 maintenant :) 
merci

ou plutot 36/43 mais je chipote :D 

bon soit ta sonde de cm est pessimiste, soit ton boitier n'est pas très bien ventilé, pour la temp cm tu devrais avoir presque la temp de ta chambre ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte