Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon 2100+ a 62-63° au secour !!!!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

c un 2100 en 0.13 ? en tout cas, les 2100 sont réputés pour chauffer bcp, donc si t'as le ventilo pourri livré par AMD, change le direct ! j'ai un 2000, au départ j'avais le ventilo d'origine, ca plantait et ca surchauffait. J'ai changé contre un silent viking (thermaltake), 30€, et refroidissement nickel depuis :jap: 

:sleep:  change le bios (le 9 est bon), et regarde sur le site de mbm quelles sondes sont à indiquer... à 82° tu ferais pas tourner ton pc sois en sur ;) 

cela dit à mon avis meme si tes températures sont fausses, ton boitier ne doit pas être assez ventilé, et ton dissipateur pas assez efficace. tu as quoi comme carte graphique?

unhunter a écrit :sleep:  change le bios (le 9 est bon), et regarde sur le site de mbm quelles sondes sont à indiquer... à 82° tu ferais pas tourner ton pc sois en sur ;) 

si si c possible :o  moi jusqu'à 85°C mon paycay continuait à tourner qd je burnais mon athlon xp 2000+...et à 85°C, pouf ! :lol: 

guidodo a écrit

si si c possible :o  moi jusqu'à 85°C mon paycay continuait à tourner qd je burnais mon athlon xp 2000+...et à 85°C, pouf ! :lol: 

Nan cai la gestion de la sonde qui débloque sur les asus ... cai donc pas forcément la température qui débloque ;) 

Mais bon, le ventilo amd des box ça reste pas top donc hésite pas à le changer

Pour jumper directement à la question suivante "koi mettre comme ventilo ?" :

- Thermalright Slk 800 (ou 900) + Noiseblocker S2
- rad du Thermaltake Silent Viking Ultra+Noiseblocker S2

Je suis pas d accord j ai une Asus et motherboard monitor fonctionne impec. Bon apres il suffit de savoir le configurer ! J ai un athlonXp 1700+ @2400+ (JIUHB 0306) et je suis vers les 45° ! Sachant que je peux le monter encore facilement a 2400 voire 2500Mhz ! Et je suis pour l instant (en attendant le water-cooling) avec un AX7 + ventilo enermax 80mm !

donald a écritJe suis pas d accord j ai une Asus et motherboard monitor fonctionne impec. Bon apres il suffit de savoir le configurer ! J ai un athlonXp 1700+ @2400+ (JIUHB 0306) et je suis vers les 45° ! Sachant que je peux le monter encore facilement a 2400 voire 2500Mhz ! Et je suis pour l instant (en attendant le water-cooling) avec un AX7 + ventilo enermax 80mm !

ca monte à 2400Mhz @1.85V ca normalement , ta pas tester ?

sinon ta le v11 dispo en suisse à 35€, tu vire le ventilo, tu met un s2/3/4 et c dla bombe ;) 

Jonvidia t as pas lu tout mon message ! Je suis limite niveau temperature avec mon venti/rad. J ai un pote qui a le meme proco et un water-cooling et il a 2400Mhz. Mais il a pu monter plus haut ! Si je teste les 2400Mhz je vais peut etre plante a cause de la temperature ! Mais bientot le water-cooling arrangera tout ca ! La je suis a 2000Mhz sans changer le voltage ! Je suis a 1,6V et je suis tres tres stable !

donald a écritJonvidia t as pas lu tout mon message ! Je suis limite niveau temperature avec mon venti/rad. J ai un pote qui a le meme proco et un water-cooling et il a 2400Mhz. Mais il a pu monter plus haut ! Si je teste les 2400Mhz je vais peut etre plante a cause de la temperature ! Mais bientot le water-cooling arrangera tout ca ! La je suis a 2000Mhz sans changer le voltage ! Je suis a 1,6V et je suis tres tres stable !

45° c rien

Je suis un adepte de OJL et tu n as pas lu entierement mon message ! Alors MAINTENANT TU LE RELIS S IL TE PLAIT ! J ai un Thermalright AX7 + ventilo enermax 80mm !

Edit : Avec toi j ai l impression d'ecrire dans le vide !
Lassé par la pub ? Créez un compte