Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Protéger son n° de Carte Bleue

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Certains programmes pirates peuvent s'implanter à votre insu sur votre PC. Certains enregistrent très exactement ce que vous tapez sur votre clavier et envoient régulièrement les informations recueillies vers des personnes mal intentionnées qui recherchent notamment les series de chiffres qui peuvent révéler par exemple un numéro de carte bleue avec sa date de validité...

Pour faire échec à ce startagème, je vous en propose un autre ; quand vous tapez votre numéro de carte bleue, faites volontairement 3 erreurs de chiffre. Ensuite, avant de valider l'achat bien sûr, revenez corriger ces chiffres.

Ainsi, la suite de 16 chiffres que vous avez rentrée ne correspond pas à votre carte, et les pirates ne peuvent pas savoir où vous avez corrigé, vu que le positionnement de la souris n'est pas enregistré par ces programmes...

Que pensez-vous de cela ? Est-ce que mon raisonnement résiste à l'analyse ? Et si vous pensez que j'ai raison, alors je serai bien heureux d'avoir apporté ma pierre à l'édifice de la sécurité sur le Net ! :bounce: 

Anji

Autres pages sur : proteger carte bleue

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bonjour à tous,

Certains programmes pirates peuvent s'implanter à votre insu sur votre PC. Certains enregistrent très exactement ce que vous tapez sur votre clavier et envoient régulièrement les informations recueillies vers des personnes mal intentionnées qui recherchent notamment les series de chiffres qui peuvent révéler par exemple un numéro de carte bleue avec sa date de validité...

Contre les keyloggers et troyens capables d'effectuer ce boulot il existe quand meme de bon antivirus qu'il faut coupler à des détecteurs de "ware" Dans les gratuits il y a bien sûr l'indispensable Spybot mais pour plus d'efficacité il vaut mieux prendre du payant comme Spysweeper ou Counter Spy.
Mais bon là n'est pas le sujet (car il serait trop long de détailler et de lister)

Avant tout achat : un scan du PC (avec un nettoyage avant avec CCleaner pour éviter de scanner le cache des browsers donc d'allonger la durée du scan, virer les coockies etc)

La meilleure solution : Se renseigner aupres de sa banque si il n'existe pas une solution type "E-carte bleue" (gratuite au Credit lyonnais mais peut etre payante ailleurs)
Actuellement 99% de mes achats passent par ce biais (m'enfin ca fait 10 ans que j'achète sur le net et n'ai jamais eu de pb meme en achetant des sharewares avec ma CB)
Les 1% qui restent sont le fait de sites comme Paypal

Dans l'absolu un pirate se fout de récupérer un numéro de CB chez un particulier (sauf attaque massive avec un troyen) il préfère s'attaquer aux "coffres forts" des sociétés qui stockent et travaillent avec les sites marchands.
Pour faire échec à ce startagème, je vous en propose un autre ; quand vous tapez votre numéro de carte bleue, faites volontairement 3 erreurs de chiffre. Ensuite, avant de valider l'achat bien sûr, revenez corriger ces chiffres.

Ainsi, la suite de 16 chiffres que vous avez rentrée ne correspond pas à votre carte, et les pirates ne peuvent pas savoir où vous avez corrigé, vu que le positionnement de la souris n'est pas enregistré par ces programmes...

Que pensez-vous de cela ? Est-ce que mon raisonnement résiste à l'analyse ? Et si vous pensez que j'ai raison, alors je serai bien heureux d'avoir apporté ma pierre à l'édifice de la sécurité sur le Net ! :bounce:

Anji a dit :

Anji

Si le Pirate a ton numéro de CB il a aussi ton nom et prénom...
Plusieurs échecs avec ton numéro peut déclencher des alertes informatique et bloquer cette carte, jusqu'ici tout va bien, mais comme c'est couplé avec ton nom, cela peut aussi t'invalider et déclencher une alerte globale
Du coup tu peux te retrouver interdit ou 'suspect" le jour ou TOI tu veux acheter quelque part.

La plupart des sites marchands se protègent maintenant et il est loin le temps ou un pirate avec un simple générateur de CB pouvait acheter ce qu'il voulait (ca existait logiciellement bien avant Internet et du temps de MS DOS)
Du reste la plupart des "incidents" de CB avec achat internet se font à l'étranger. En France, c'était plutot du fait de l'irresponsabilité de certaines sociétés, comme LECLERC à une époque qui donnait tous les renseignements d'identité sur ses tickets de caisse, ou certains DAB trop généreux quant aux informations délivrées sur les récépissés dont les pirates récupéraient les infos.
Le pirate internet des CB en France contrairement à ce que racontent les journalistes est rarement le fait d'un piratage direct des indicatifs de la CB sur le PC

ikra_you a dit :
salut,

en complément des antikeyloggers, antivirus ...et pour rassurer sa paranoïa ordinaire, passer par le clavier virtuel: executer / commande osk.exe tout se fait à la pointe de la souris!

En fait il y a keyloggeur et keyloggeur... :-)

J'en ai testé quelques uns qui en plus de faire de l'enregistrement texte de la frappe, font des grabs écrans toutes les x secondes...
M'enfin c'est rarement le cas des tojans envoyés, c'est plutot le fait de logiciels volontairement installés sur un PC
(hausse des ventes de 85% de ce genre de produit l'année dernière, surtout des femmes pour espionner leur mari, copain, ...) et souvent indétectables et/ou parce que les gens dans leur grande majorité meme si ils installent des programmes de protection ne s'en servent que rarement

serge2 a dit :

La plupart des sites marchands se protègent maintenant et il est loin le temps ou un pirate avec un simple générateur de CB pouvait acheter ce qu'il voulait (ca existait logiciellement bien avant Internet et du temps de MS DOS)

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3465325,00-lyceens-detournent-250-000-euros-sur-net-.html

Tu devrais regarder ça, cela c'est passé dans ma ville et ces lycéens sont de mon lycée.

Citation :
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3465325,00-lyceens-detournent-250-000-euros-sur-net-.html

Tu devrais regarder ça, cela c'est passé dans ma ville et ces lycéens sont de mon lycée.

On parle de "sites marchands", pas de site de jeux en ligne pour gagner des cadeaux :-)

"Elle consistait à créer des comptes sur Internet avec de faux numéros de cartes bancaires que les quatre lycéens se procuraient à l'aide d'un logiciel trouvé sur la toile. Ils se connectaient ensuite sur le site Orange.fr et achetaient, grâce à ces faux comptes, des identifiants et des mots de passe leur permettant de participer à des jeux en ligne sur des sites privés."

Citation :
Bonjour à tous,

Anji

Tu peux utiliser aussi le système E-CarteBleue

Dans certaines banques c'est gratuit

Avantage : Un numéro de CB généré par achat.

Ca fonctionne bien, c'est rapide, et c'est fiable.

Enfin sauf chez Cdiscount ou ca déclenche un controle FIA-NET parce que le numéro de carte change à chaque fois :-) [:contact75:2]

Lassé par la pub ? Créez un compte