Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

T° du CPU à 56°

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est dangereux pour mon CPU de chauffer à 56 voire 58°, en utilisation intensive.

J'ai fait un test avec OCCt, et le résultats est que mon est stable.

Cependant il a déjà rebooté une ou deux fois en mettant Doom 3 en qualité ultra.
Peut on configurer le bios, pour peut etre modifier la sécurité du reboot
Ma config :
Proc : Pentium D 935 3,2Ghz o/c à 4,0Ghz
RAm 1g0 DDR400
CG 6600GT 128mo AGP8x
Entirad d'origine sur le processeur
2 ventils ajoutés(8cm sur le côté et 12cm a l'arrière du boitier)

Merci d avance pour vos réponse

Autres pages sur : cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je mesure avec Nvidia control panel la t° au niveau de la carte graphique . Pour la t° en full j'ai mal noté c'est 75,1 °. Non il s'agit du ventirad d'origine sur la Carte graphique.

Pour les mesures carte mère et processeur, j'utilise Speedfan
Expert OverclockingTuning

ah ok je préfére.75.1°C c'est dans la moyenne.
Moi j'ai la même carte que toi(une point of view,pouah!)et avec le ventirad d'origine je montait a plus de 95°C avec un boucan pas possible.
Maintenant j'ai mis un vf-700 AlCU dessus et en full je l'ai jamais vue dépasser les 60°C(et en plus elle est overclockée)

Pour ton probléme de reboot ça doit venir de l'alim: tensions pas stable(Advance c'est pourri)
change-là pour de la marque : une Fortron 400W pour ta config sera parfait

C'est une question un peu classique et on t'a au moins partiellement répondu, en résumé:

- T° processeur encore acceptable, si tu souhaite descendre (histoire peut être de passer l'été ou d'o/c davantage), change le ventirad sur ton processeur, met une meilleure pâte thermique entre le cpu et son ventirad et nettoie bien le tout.

- Reboot du à l'alimentation (la sécurité T° est plus haut que ca et ton ordi ne redémarrerait pas tous de suite), prend entre 400 et 700W de marque (fortron par exemple mais ca n'est pas le seul), vérifie aussi ton câble d'alim et au besoin l'électricité chez toi, si nécessaire utilise un onduleur, ce qui évitera les micros-coupures et soulagera/prolongera ton alim qu'elle qu'elle soit.

Lassé par la pub ? Créez un compte