mon Athlon 2000+ 0.18µ chauffe!!!
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut tout le monde!
Voila ma question j'ai un athlon 2000+ 0.18µ il chauffe beaucoup (environ 60°) et je voulais savoir si je baisse le Vcore à 1.6V pourrais le faire chauffer moins? ou si au contraire l'augmenter pour mieux saturer les transistors?
Je sais que le mieux est de changer de vantillo.
C'est pour un futur O/C
merci de votre réponse
Voila ma question j'ai un athlon 2000+ 0.18µ il chauffe beaucoup (environ 60°) et je voulais savoir si je baisse le Vcore à 1.6V pourrais le faire chauffer moins? ou si au contraire l'augmenter pour mieux saturer les transistors?
Je sais que le mieux est de changer de vantillo.
C'est pour un futur O/C
merci de votre réponse
Autres pages sur : athlon 2000 chauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Resalut tout le monde, merci de vos réponses.
J'ai baissé mon core à 1.7V il est toujours stable mais j'ai peur que descendre trop bas devienne dangereux.
En effet c'est un seuil spychologique les 60° car il y a pleins de monde qui disent que le leur est à peine à 50° en full.
Est ce que vous croyez que je gagne beaucoup en achetant un vantillo prevu pour un 3200+?
Merci
J'ai baissé mon core à 1.7V il est toujours stable mais j'ai peur que descendre trop bas devienne dangereux.
En effet c'est un seuil spychologique les 60° car il y a pleins de monde qui disent que le leur est à peine à 50° en full.
Est ce que vous croyez que je gagne beaucoup en achetant un vantillo prevu pour un 3200+?
Merci
Il est déja o/c ton processeur a 60 °c ?
Parce que la mon 1700+@2200+ en 0,18 ne dépasse pas la barre des 55 ° quand il chauffe bcp (par contre le vcore est a 1,6) !
Bon c'est vrai je me suis racheté un ventirad thermaltake certifié 3400+ mais c'est un silencieux qui tourne qu'a 2500 t/min , avec le ventirad d'origine je tournais autour des 50°c...
En plus ma tour est dans un bureau donc moins de ventilation !
Parce que la mon 1700+@2200+ en 0,18 ne dépasse pas la barre des 55 ° quand il chauffe bcp (par contre le vcore est a 1,6) !
Bon c'est vrai je me suis racheté un ventirad thermaltake certifié 3400+ mais c'est un silencieux qui tourne qu'a 2500 t/min , avec le ventirad d'origine je tournais autour des 50°c...
En plus ma tour est dans un bureau donc moins de ventilation !
salut Vraiages merci de ta réponse
Tu vas peut etre rigoler mais il n'est pas overclocké le mien. C'est pour ca que je m'inquiète.
Il est stable à 1.6?
Ma tour n'est pas ventillée.
En + mon ventil fait beaucoup de bruit. Qu'est ce que tu me conseillerais comme refroidissement et le prix?
Pour ton OC tu as touché à ton coef?
FDB d'origine et actuelle?
50° pour un 0.18-> chapeau
J'ai de la RAM PC 2100. Est ce que je espere gd chose avec ca?
Merci
Tu vas peut etre rigoler mais il n'est pas overclocké le mien. C'est pour ca que je m'inquiète.
Il est stable à 1.6?
Ma tour n'est pas ventillée.
En + mon ventil fait beaucoup de bruit. Qu'est ce que tu me conseillerais comme refroidissement et le prix?
Pour ton OC tu as touché à ton coef?
FDB d'origine et actuelle?
50° pour un 0.18-> chapeau
J'ai de la RAM PC 2100. Est ce que je espere gd chose avec ca?
Merci
Un site interessant pour voir les caractéristique des Athlons.
Il est très intéressant.
http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm
Bonne visite!
Il est très intéressant.
http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm
Bonne visite!
Resalut
Parfaitement stable a 1,6v !
Ma tour est ventilée normalement avec deux ventilos qui sont désactivés (c'est juste pour l'été
)
Mon alim a aussi deux ventilos (silencieux oblige) mais vu la vitesse qu'il tourne (ils sont en low) je crois pas qu'ils aident beaucoup au refroidissement du systéme.
Sinon donc moi mon ventilo est un thermaltake TR2-M3 SE , il supporte les cpu jusq'au 3400+ et m'a couté 10 € chez Surcouf ! Il est silencieux de plus donc que demander de plus !
Pour l'oc j'ai laissé le multip sur 10,5 (il n'est pas bloqué donc j'aurais pu faire autrement mais la ca me convient) , la ram PC2100 (noname ou presk) est réglé sur un fsb de 133 avec des timings de 2-2-2-6 pour pas trop la titiller ^^
Le fsb du proc est réglé a 162 (au dessus ca fonctionne mais windows écranbleute).
Temperatures et tout le toutim vérifiées avec plusieurs programmes comme aida , sandra , everest et dans le bios évidement
et j'ai aucun probléme a part que j'en ai marre de ce matos pourri ^^ J'ai commandé un 2800+ et de la corsair PC3200
Parfaitement stable a 1,6v !
Ma tour est ventilée normalement avec deux ventilos qui sont désactivés (c'est juste pour l'été
)Mon alim a aussi deux ventilos (silencieux oblige) mais vu la vitesse qu'il tourne (ils sont en low) je crois pas qu'ils aident beaucoup au refroidissement du systéme.
Sinon donc moi mon ventilo est un thermaltake TR2-M3 SE , il supporte les cpu jusq'au 3400+ et m'a couté 10 € chez Surcouf ! Il est silencieux de plus donc que demander de plus !
Pour l'oc j'ai laissé le multip sur 10,5 (il n'est pas bloqué donc j'aurais pu faire autrement mais la ca me convient) , la ram PC2100 (noname ou presk) est réglé sur un fsb de 133 avec des timings de 2-2-2-6 pour pas trop la titiller ^^
Le fsb du proc est réglé a 162 (au dessus ca fonctionne mais windows écranbleute).
Temperatures et tout le toutim vérifiées avec plusieurs programmes comme aida , sandra , everest et dans le bios évidement
et j'ai aucun probléme a part que j'en ai marre de ce matos pourri ^^ J'ai commandé un 2800+ et de la corsair PC3200
Pour le ventirad + d'infos ici =>
http://www.tr2tt.com/products/coolers/m3se.htm
Pour la disponibilité ici =>
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5F...
http://www.tr2tt.com/products/coolers/m3se.htm
Pour la disponibilité ici =>
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5F...
J'ai regardé sur topachat.com les caractéristiques de ton ventillard et tu as trouvé la bonne affaire:
silencieux, performent, et pas cher du tout.
Tu as quoi comme carte mère?
Moi c'est une Abit kr7a-raid.
Sinon, tu vois beaucoup de différence une fois overclocké.
Ca doit se voir surtout au niveau divx, tu doit surement gagner du temps.
J'esite encore à overclocker le mien car c'est la 1ere fois et j'ai peur de tout cramer.
Est ce que tu crois que mon alim 300W tiendra le coup(je ne sais pas la marque mais c'est dans un boiter d'origine microstar).
Encore merci pour tes conseils!
silencieux, performent, et pas cher du tout.
Tu as quoi comme carte mère?
Moi c'est une Abit kr7a-raid.
Sinon, tu vois beaucoup de différence une fois overclocké.
Ca doit se voir surtout au niveau divx, tu doit surement gagner du temps.
J'esite encore à overclocker le mien car c'est la 1ere fois et j'ai peur de tout cramer.
Est ce que tu crois que mon alim 300W tiendra le coup(je ne sais pas la marque mais c'est dans un boiter d'origine microstar).
Encore merci pour tes conseils!
Ma mb est une msi kt4av (chipset via kt400a)
Je vois une différence surtout quand j'overclock avec un windows tout neuf parce qu'aprés avec le million d'apps , et de services qui démarre avec l'ordi , o/c ou pas windows a du mal
Mais bon on peut pas en vouloir a l'ordi.
Par contre une chose est sure , pour les jeux la différence est visible (pas non plus le jour et la nuit mais elle est visible quand meme).
Par contre l'encodage j'en fais plus depuis un siécle (merci graveur dvd) donc je pourrais pas te dire.
Au sujet de l'alim c'est vrai que j'ai un ptit doute sur le fait qu'elle tiendra , vu que j'ai cramé mon alim 400w y'a 2-3 mois !
Bon elle avait plus de 2 ans et c'était une alim noname donc c'est pas non plus un bon exemple. Aprés cette alim j'ai eu une 300w qui fonctionnait bien mais vive le bruit , et depuis mon alim globalwin acheté a surcouf (avec deux alims de ventilos de boitier fournis pour réguler tout le bordel la dedans
).
Donc pour ton alim , tout dépend de l'age qu'elle a , je sais que la plupart des alims noname que j'ai eu avait une durée de vie de 2-3 ans grand maxi donc voila aprés ca dépend de plein d'autres choses.
Si ta carte graphique consomme pas trop et que t'as qu'un ou deux hdd dans le pc je pense que ca devrait fonctionner sans probléme , mais le mieux dans l'overclock d'un cpu c'est de tester les fsb petit a petit et de laisser tourner un prog type cpuburn pour voir si tout va bien (les 3dmark200 sont aussi un bon test pour voir la stabilité).
Une derniere chose faut voir si ton pc tourne 24h/24 ou pas , car je pense qu'il vaut mieux une alim qui tourne en permanence qu'une alim qui se tape les tensions de démarrage 3x par jour ...
La preuve en est ma 400w a claqué , alors que l'ordi avait tourné +de 10 j , lorsque je l'ai éteint et redemarré le lendemain ... (j'ai un onduleur donc pas de probléme niveau pic de tension et autres ...)
Heureux pour toi si mes conseils te sont utiles en tout cas !
Je vois une différence surtout quand j'overclock avec un windows tout neuf parce qu'aprés avec le million d'apps , et de services qui démarre avec l'ordi , o/c ou pas windows a du mal
Mais bon on peut pas en vouloir a l'ordi.Par contre une chose est sure , pour les jeux la différence est visible (pas non plus le jour et la nuit mais elle est visible quand meme).
Par contre l'encodage j'en fais plus depuis un siécle (merci graveur dvd) donc je pourrais pas te dire.
Au sujet de l'alim c'est vrai que j'ai un ptit doute sur le fait qu'elle tiendra , vu que j'ai cramé mon alim 400w y'a 2-3 mois !
Bon elle avait plus de 2 ans et c'était une alim noname donc c'est pas non plus un bon exemple. Aprés cette alim j'ai eu une 300w qui fonctionnait bien mais vive le bruit , et depuis mon alim globalwin acheté a surcouf (avec deux alims de ventilos de boitier fournis pour réguler tout le bordel la dedans
).Donc pour ton alim , tout dépend de l'age qu'elle a , je sais que la plupart des alims noname que j'ai eu avait une durée de vie de 2-3 ans grand maxi donc voila aprés ca dépend de plein d'autres choses.
Si ta carte graphique consomme pas trop et que t'as qu'un ou deux hdd dans le pc je pense que ca devrait fonctionner sans probléme , mais le mieux dans l'overclock d'un cpu c'est de tester les fsb petit a petit et de laisser tourner un prog type cpuburn pour voir si tout va bien (les 3dmark200 sont aussi un bon test pour voir la stabilité).
Une derniere chose faut voir si ton pc tourne 24h/24 ou pas , car je pense qu'il vaut mieux une alim qui tourne en permanence qu'une alim qui se tape les tensions de démarrage 3x par jour ...
La preuve en est ma 400w a claqué , alors que l'ordi avait tourné +de 10 j , lorsque je l'ai éteint et redemarré le lendemain ... (j'ai un onduleur donc pas de probléme niveau pic de tension et autres ...)
Heureux pour toi si mes conseils te sont utiles en tout cas !
Baisser le vcore n'est pas dangereux pour ton cpu, au pire il plantera.
Une Ventilation de la tour est nécessaire, envoyer de l'air à 50°C (j'exagère peut être
) même si le ventilateur est plus performant n'est pas forcément une bonne solution.
Donc un ventilo en extraction à l'arrière pourra bien aider.
Et je répète que 60°C en full pour un 2000+ 0,18µ n'est pas du tout catastrophique.
Après si tu cherches le silence ce n'est pas la même chose, il y a un topic interessant sur le refroidissement:
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...
Une Ventilation de la tour est nécessaire, envoyer de l'air à 50°C (j'exagère peut être
) même si le ventilateur est plus performant n'est pas forcément une bonne solution.Donc un ventilo en extraction à l'arrière pourra bien aider.
Et je répète que 60°C en full pour un 2000+ 0,18µ n'est pas du tout catastrophique.
Après si tu cherches le silence ce n'est pas la même chose, il y a un topic interessant sur le refroidissement:
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...
Je vous remercie à tous pour vos réponses!
Maintenant ca me fait beaucoup de lecture et très intéressante car j'aime bien lire les différentes spécifications.
merci encore
Sinon pour mon proc à 60°, c'est peut etre pas catastrophique mais j'aimerais partir sur de bonne bases pour l'overclocking.
merci pour toutes les réponses.
Maintenant ca me fait beaucoup de lecture et très intéressante car j'aime bien lire les différentes spécifications.
merci encore
Sinon pour mon proc à 60°, c'est peut etre pas catastrophique mais j'aimerais partir sur de bonne bases pour l'overclocking.
merci pour toutes les réponses.
Che pas on verra bien jvais refléchir.
Le 0.13µ à l'origine tourne déja à 1.6 tendis que le 0.18µ tourne à 1.75V. je ferais des tests à 1.6 et on verra.
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Sinon j'ai entendu une rumeur dire que les cm abit indiquent la T° un peu + élevé/Asus pour une même proc,boitier,etc?
Le 0.13µ à l'origine tourne déja à 1.6 tendis que le 0.18µ tourne à 1.75V. je ferais des tests à 1.6 et on verra.
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Sinon j'ai entendu une rumeur dire que les cm abit indiquent la T° un peu + élevé/Asus pour une même proc,boitier,etc?
bidoulou a écritLe problème c'est que tu vas vite être bloqué par ton matos.
les 0,18µ ne sont pas très bon pour o/c, le résultat obtenu par Vraiages est dèjà très bien pour ce type de cpu.
Ainsi que les limites dues à ta carte mère et à ta ram![[:spamafote] [:spamafote]]()
les 0,18µ ne sont pas très bon pour o/c, le résultat obtenu par Vraiages est dèjà très bien pour ce type de cpu.
Ainsi que les limites dues à ta carte mère et à ta ram
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
C'est clair que j'ai plutot de la chance !
De plus , j'ai ce résultat depuis que j'ai ma carte mére msi , car avec mon ancienne asrock je dépassais pas les 10.5x150 !!!
C'est clair que tu as de chance car en +, ca a pas l'air de chauffer des masses!
Tu crois que j'aurai des résultat avec ma carte mère Abit kr7a-raid?
J'ai monté ma fdb à 145MHz et Win2000pro ne se lance pas mais le PC ne s'éteint pas.
J'ai remis à 133 et hop, il se lance.
Tu crois que les xp2000+ 0.18µ sont bridés en coef multiplicateur.
Merci de tes réponses
Tu crois que j'aurai des résultat avec ma carte mère Abit kr7a-raid?
J'ai monté ma fdb à 145MHz et Win2000pro ne se lance pas mais le PC ne s'éteint pas.
J'ai remis à 133 et hop, il se lance.
Tu crois que les xp2000+ 0.18µ sont bridés en coef multiplicateur.
Merci de tes réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOverclocking athlon 2000
- ForumRafraichir un vieil athlon 2000
- ForumCoef multiplicateurs athlon 2000
- ForumOverclock athlon 2000 kt3 ultra2
- ForumAthlon xp 2000
- ForumAthlon 64 2000
- ForumDoisje changer dalim config avec un athlon 2000
- ForumAlimentation heden 480w pour athlon 2000 suffisante
- ForumAide pour oc mon athlon 2000 palomino par le bios