Amazone.com conserve les N° de CB... Risque ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Voila , j'ai voulu acheter un DVD d'un vieux film uniquement dispo sur Amazone.fr mais quand j'ai voulu régler, je suis tombé ce message :
"Vous n'aurez pas à redonner votre adresse. Vous n'aurez pas à redonner votre numéro de carte de paiement, sauf si vous entrez une nouvelle adresse de livraison. Vous pouvez vérifier à tout moment l'état de vos commandes sur la page Votre compte"
(aucun reglement par cheque n'etait accepté)
En gros Amazone conserve sur ses serveur le N° de CB pendant 1,2 ans voir plus selon la carte....Cela représente-t-il un risque ?
Qlqun a-il deja acheté sur amazone, et peut-il témoigner ?
Merci !
"Vous n'aurez pas à redonner votre adresse. Vous n'aurez pas à redonner votre numéro de carte de paiement, sauf si vous entrez une nouvelle adresse de livraison. Vous pouvez vérifier à tout moment l'état de vos commandes sur la page Votre compte"
En gros Amazone conserve sur ses serveur le N° de CB pendant 1,2 ans voir plus selon la carte....Cela représente-t-il un risque ?
Merci !
Autres pages sur : amazone com conserve risque
Rpolak80 a dit :
Voila , j'ai voulu acheter un DVD d'un vieux film uniquement dispo sur Amazone.fr mais quand j'ai voulu régler, je suis tombé ce message :"Vous n'aurez pas à redonner votre adresse. Vous n'aurez pas à redonner votre numéro de carte de paiement, sauf si vous entrez une nouvelle adresse de livraison. Vous pouvez vérifier à tout moment l'état de vos commandes sur la page Votre compte"
Merci !
C'est scandaleux de pas avoir le choix
Cher Internaute,
Merci d'avoir pris contact avec Amazon.fr.
Nous vous garantissons que les informations que vous nous communiquez
en ligne sont en parfaite securite pendant leur transfert.
En effet, notre Serveur Securise (SSL) fait partie des logiciels de
cryptage des plus efficaces pour les transactions commerciales via
Internet: toutes vos donnees personnelles (numero de carte, nom,
adresse etc.) sont codees pour qu'elles soient illisibles au cours de
leur circulation sur le reseau.
Les coordonnees de votre carte de paiement sont enregistrees dans une
base de donnees securisee en dehors du reseau Internet. Nous
n'accedons a ces donnees qu'au moment de la facturation de votre
commande.
Ce systeme de paiement securise a confere a notre enseigne une
credibilite unanime, et nous a permis d'acquerir la confiance de
millions de clients, faisant d'Amazon le site commercial le plus
visite au monde.
Si malgre tout, vous ne désiriez pas nous communiquer votre numero de
carte en ligne, nous vous invitons a entrer les 5 derniers numeros de
votre carte sur le formulaire de commande puis a contacter notre
Service Client par telephone ou par fax pour nous transmettre les
informations restantes. Veuillez noter toutefois que cette option
n'est pas disponible pour des achats effectues aupres de vendeurs
Marketplace.
Ainsi, vous ne communiquez pas le numero complet de votre carte
bancaire par telephone ou par fax, mais seulement les 11 premiers
chiffres de celle-ci, car nous disposons deja des 5 derniers chiffres
que vous avez prealablement entres en ligne.
Merci d'avoir pris contact avec Amazon.fr.
Nous vous garantissons que les informations que vous nous communiquez
en ligne sont en parfaite securite pendant leur transfert.
En effet, notre Serveur Securise (SSL) fait partie des logiciels de
cryptage des plus efficaces pour les transactions commerciales via
Internet: toutes vos donnees personnelles (numero de carte, nom,
adresse etc.) sont codees pour qu'elles soient illisibles au cours de
leur circulation sur le reseau.
Les coordonnees de votre carte de paiement sont enregistrees dans une
base de donnees securisee en dehors du reseau Internet. Nous
n'accedons a ces donnees qu'au moment de la facturation de votre
commande.
Ce systeme de paiement securise a confere a notre enseigne une
credibilite unanime, et nous a permis d'acquerir la confiance de
millions de clients, faisant d'Amazon le site commercial le plus
visite au monde.
Si malgre tout, vous ne désiriez pas nous communiquer votre numero de
carte en ligne, nous vous invitons a entrer les 5 derniers numeros de
votre carte sur le formulaire de commande puis a contacter notre
Service Client par telephone ou par fax pour nous transmettre les
informations restantes. Veuillez noter toutefois que cette option
n'est pas disponible pour des achats effectues aupres de vendeurs
Marketplace.
Ainsi, vous ne communiquez pas le numero complet de votre carte
bancaire par telephone ou par fax, mais seulement les 11 premiers
chiffres de celle-ci, car nous disposons deja des 5 derniers chiffres
que vous avez prealablement entres en ligne.
J'ai moi-même commandé un livre d'occasion sur Amazone, à 4 euros, mais quelle ne fut pas ma surprise de recevoir deux semaine après un DVD "une vérité qui dérange", que je n'avais pas commandé et comme je ne savais pas ce que c'était j'ai ouvert le paquet ! J'ai vérifié, ma carte bleue a bien été débitée en plus ! Je vais voir ce que je peux faire auprès de ma banque, mais attention à vous ! Le directeur informatique de mon ancienne société a-t-il récupéré mes données à distance, je n'en sais rien, peut-être est-ce possible ? Ou quelqu'un sur Amazone ? Le vendeur du DVD par exemple ?
Rpolak80 a dit :
Voila , j'ai voulu acheter un DVD d'un vieux film uniquement dispo sur Amazone.fr mais quand j'ai voulu régler, je suis tombé ce message :"Vous n'aurez pas à redonner votre adresse. Vous n'aurez pas à redonner votre numéro de carte de paiement, sauf si vous entrez une nouvelle adresse de livraison. Vous pouvez vérifier à tout moment l'état de vos commandes sur la page Votre compte"
Merci !
Ca depend ce que tu estimes etre le plus risque : qu''ils conservent ton numero dans leurs serveurs, ou que tu fasses transferer ton numero par des tas de serveurs a chaque fois que tu commandes ?
Citation :
J'ai moi-même commandé un livre d'occasion sur Amazone, à 4 euros, mais quelle ne fut pas ma surprise de recevoir deux semaine après un DVD "une vérité qui dérange", que je n'avais pas commandé et comme je ne savais pas ce que c'était j'ai ouvert le paquet ! J'ai vérifié, ma carte bleue a bien été débitée en plus ! Je vais voir ce que je peux faire auprès de ma banque, mais attention à vous ! Le directeur informatique de mon ancienne société a-t-il récupéré mes données à distance, je n'en sais rien, peut-être est-ce possible ? Ou quelqu'un sur Amazone ? Le vendeur du DVD par exemple ?Ou un bug ? Tu as contacte amazon ?
Citation :
il me semble que c'est illégal de garder les num de CC...bon, après tout le monde s'en fout (FT/EDF/SFR & co les premiers
)bien sur que, c'est légal. Comme pour toute BdD il faut demander une autorisation aupres de l'ART (connait plus le nouveau nom) qui va la donner ou pas en fonction des données qui seront stockés et de la sécurité.
Faut pas croire que Amazon rigole avec ca, si il y a une fuite, ils n'auront plus qu'a faire faillite.
En ce qui concerne la suppression de la donnée après, avec tous les logs d'un serveur c'est possible qu'il en reste une trace quelque part à moins que le serveur en question gère différemment cette requête.
wealth2wealth a dit :
Est-ce que les systèmes genre France Loisirs existent avec Amazon ? Autant elle s'est engagée dans un truc comme ça.. ça me parait peu probable mais bon
Nan chez Amazon ça fonctionen pas sur un engagement annuel & co et encore moins sur un système de payement si tu renvois pas le bouquin sous x jours...
A mon avis, c'est surtout un disfonctionnement de chez Amazon !
Citation :
bien sur que, c'est légal. Comme pour toute BdD il faut demander une autorisation aupres de l'ART (connait plus le nouveau nom) qui va la donner ou pas en fonction des données qui seront stockés et de la sécurité.Faut pas croire que Amazon rigole avec ca, si il y a une fuite, ils n'auront plus qu'a faire faillite.
En ce qui concerne la suppression de la donnée après, avec tous les logs d'un serveur c'est possible qu'il en reste une trace quelque part à moins que le serveur en question gère différemment cette requête.
C'est l'ARCEP maintenant. Eh oui c'est légal si c'est demandé auprès de la CNIL plutot que l'ARCEP
, et on peut biensûr demander le retrait de ces informations. Citation :
Ca marche nickel et jamais eut de problème avec eux, même pour me faire rembourser un truc acheté sur eBayComment ça fonctionne concretement?Tu entres tes coordonnées bancaires au début une bonne fois pour toute et ensuite tu utilises leurs systèmes de paiement qui ne transmait pas les coordonnées,lorsque tu le souhaites,c'est ça?
Citation :
Nan chez Amazon ça fonctionen pas sur un engagement annuel & co et encore moins sur un système de payement si tu renvois pas le bouquin sous x jours...A mon avis, c'est surtout un disfonctionnement de chez Amazon !
C'est l'ARCEP maintenant. Eh oui c'est légal si c'est demandé auprès de la CNIL plutot que l'ARCEP
, et on peut biensûr demander le retrait de ces informations.oui c'est a la CNIL qu'il faut demander
- Contenus similaires :
Tags :
![[:cupra] [:cupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/75/cupra.gif)