Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MSI : un ventirad « éco » pour chipsets

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

un regard vite fais sur wikipedia sur moteur Stirling, ok semble pas tres fiable a taille humaine ca demande de la maintenance de cette taille a mon avis la maintenance inexistante, donc fiabilité :s secondo principe c est une combustion externe ou chaleur externe (celle du cpu sauf que le moteur sert a effacer cette chaleur externe, en gros MSI tente d annuler avec la Stirling l'energie qui engendre et fais fonctionner le moteur Stirling !

kervern a dit :
un regard vite fais sur wikipedia sur moteur Stirling, ok semble pas tres fiable a taille humaine ca demande de la maintenance de cette taille a mon avis la maintenance inexistante, donc fiabilité :s secondo principe c est une combustion externe ou chaleur externe (celle du cpu sauf que le moteur sert a effacer cette chaleur externe, en gros MSI tente d annuler avec la Stirling l'energie qui engendre et fais fonctionner le moteur Stirling !

Je comprend pas ton secondo...

justement ça s'auto-équilibre le chipset chauffe le ventillo tourne et refroidit le ventillo.
sinon c'est complètement bidon écologiquement:
un pauvre radiateur peut refroidir pas mal de chipsets.
comparé aux 0.8W / 8grammes d'un petit ventillo recyclable en plastique qui consomme rien à produire je vois pas l'écologie du bouzin.
mais bon c'est comme la pryus les panneaux solaires et les éoliennes ça donne bonne conscience mais ça pollue plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte