Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

K² Clé USB avec Jeux

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Il y a quelques temps j'ai eu une idée : des jeux sur une clé USB.
K² est un projet ressemblant à Framakey, en effet ici le but est d'avoir une Clé USB permettant de jouer à des jeux partout en ayant les sauvegardes sur sa Clé. Mais la Clé USB contiendra aussi un lecteur de musique pour transporter ses MP3 et autres...

Ceux qui souaithent participer au projet peuvent me contacter par mail ou msn messenger : MEstk [at] hotmail.com (remplacer [at] par @)

Ceux qui seront inscrits au projet, pourront accéder à la partie dévellopement sur le wiki.

http://mestk.free.fr/wiki/

Pour le recrutement voici mes critères (tous les critères ne sont pas obligatoires) :
- facilité de communication
- disponibilité
- maitrise de windows
- connaissance en jeux/logiciels/matériel
- maitrise du design/graphisme
- passionné ;) 

Merci à ceux qui veulent participer, je leur fournirai de plus ample informations.

MEstk

Autres pages sur : cle usb jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si licence gpl, je suis interessé par le developement hardware
pour info, je suis ingenieur en micro electronique; en gros, je concois des systeme on chip.
La partie soft bas niveau est susceptible de m'interesser egalement

cependant, Mestk, puis-je te demander ton experience dans le domaine, puisque tu semble vouloir "gerer" ce projet?

Salut à tous !

Citation :
Si licence gpl, je suis interessé par le developement hardware

Pas de problème ! Je n'ai pas pensé au hardware... mais que veux tu faire au juste ?
Citation :
en gros, je concois des systeme on chip.

C'est quoi des systeme "on chip" ? ça me dit quelque chose...
Citation :
La partie soft bas niveau est susceptible de m'interesser egalement

Je ne vois pas ce que tu désigne par "Bas niveau"...
Citation :
cependant, Mestk, puis-je te demander ton experience dans le domaine, puisque tu semble vouloir "gerer" ce projet?

Voici mon expérience en général de l'infomatique :
* Maitrise en général de Windows XP
* Création de sites web - javascript - (je commence à me familiariser au PHP)
* Graphisme - Retouche Photo - Un peu de web design
* Bidouillage Système, Maitrise de DOS sous XP
* Création de Live-CD windows,
* Traduction de Logiciels
* Sinon j'ai suivi des cours d'IGC "informatique gestion communication"

Citation :
JE ne vois pas l'utilité de un lecteur mp3 dans ta clé.

L'utilité d'un lecteur MP3 ? faire découvrir musikCube... et permettre de lire la musique sur la clé USB
A noter que musikCube est disponible sous linux sous le nom de "musikBox"

Citation :
Se que tu ve faire est génial mais sa serai bien trop chere.

Merci, pourquoi cher ??? je ne comprend pas ce que tu veux dire...

Au niveau du dévellopement, cela reste assez simple essayer framakey..... le projet ressemblera à ça.
Vulgairement c'est un regroupement de jeux et logiciels sur une clé USB rien de plus.
Cependant cela peut aller plus loin et être peaufiné afin de faire un produit unique.

Le prix du dévellopement .? C'est le temps qu'on passe sur nos ordinateur afin de participer au projet.
Ma passion de l'informatique n'a pas de prix ;) 

Citation :
Puis il faut que cela fonctione aussi

S'il y a des personnes qui veulent s'axer sur la publicité et la communication du projet je ne suis pas contre.
Si le projet ne fonctionne pas, cela n'est pas grave, c'est un projet qui me trote dans la tête depuis l'année derniere. A l'époque je voulais carrément un live-cd windows avec les jeux.
Mais il y a beacoup de limitations tant au niveau technique que niveau licence. En effet, je ne pouvais pas distribuer windows xp mais seulement le programme pouvant créer le CD qui est tout de même simple a utiliser.
Les limitations technique quand a elles, problemes avec les drivers, directx et le son.

Pour la licence gpl, ce qui me gène un peu est de fournir les sources... ce qui augmente considérablement la taille sur la clé USB ensuite.

Salutations à tous !
Merci pour votre intérêt au projet.

Antoine TURMEL alias MEstk

a+ en lan :D 
Je pense pas du tout que tu ais les épaules assez solide pour gerer ou meme participer a un tel projet a ton age.
Je pense qu'il te manque quelques années d'expérience dans le monde du travail et surtout dans le monde archarné du commerce.

C'est un beau projet, essaye de le faire licencié on sait jamais.

édit: et je pense donc je suis meme si ce que je pense que je peux me le mette la ou tu pense que je pense :o 

ça y est toute suite associer l'âge à l'expérience....

LE PROJET EST ASSEZ SIMPLE A FAIRE ET GERER !!!

si tu n'a jamais participé à projet, évite de me critiquer... je suis prêt à tenter le coup...

si personne ne veut y participer à cause de mon age tampis... mais vous ratez une belle occasion.

j'associe l'age a l'experience parce que ca marche comme ca dans la vie.
Tu as deja TRAVAILLE dans ta vie ?
autre chose que ramasser les melons ou cueillir les pommes...
C'est en travaillant que tu peux avoir assez de recul pour savoir qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire.
De plus, du haut de tes 15ans et de tes 0ans d'expérience, je suppose que personne ne va te contacter dans le but de développer POUR toi si tu géres le projet.

Si tu aimes réaliser tes projets, essaye de projeter ton avenir scolaire et professionnel et essaye de le réaliser.

Je me répéte mais a 15ans, tu n'as aucune experience du monde du travail et de l'univers commercial. Je suis peut etre pas une référence et je suis pas non plus ton pere mais j'ai plus d'expérience (on retombe sur ca) que toi.

Avant de vouloir faire le jeune plein d'ambitions, essaye de passer un diplome "professionnel" (donc autre que bepc, BAC, BTS qui sont des brevets de niveau et pas des certificats d'aptitudes professionnels).

Je te souhaite bon courage pour ton avenir et meme de continuer d'avoir des projets (plus réalisable pour toi) parce que ca va te faire murrir.

fiumorbo a dit :
C'est en travaillant que tu peux avoir assez de recul pour savoir qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire.
De plus, du haut de tes 15ans et de tes 0ans d'expérience, je suppose que personne ne va te contacter dans le but de développer POUR toi si tu géres le projet.

Si tu aimes réaliser tes projets, essaye de projeter ton avenir scolaire et professionnel et essaye de le réaliser.

Je me répéte mais a 15ans, tu n'as aucune experience du monde du travail et de l'univers commercial. Je suis peut etre pas une référence et je suis pas non plus ton pere mais j'ai plus d'expérience (on retombe sur ca) que toi.

Avant de vouloir faire le jeune plein d'ambitions, essaye de passer un diplome "professionnel" (donc autre que bepc, BAC, BTS qui sont des brevets de niveau et pas des certificats d'aptitudes professionnels).

Je te souhaite bon courage pour ton avenir et meme de continuer d'avoir des projets (plus réalisable pour toi) parce que ca va te faire murrir.

heu, je veux pas meme meler de tout et de rien, mais j'ai l'imrpession de lire un truc totalement surréaliste là..

on parle pas de projet commercial, mais d'un simple petit projet GPL, n'imlpiquant rien de commercial, distribuable librement etc..

à son age j'avais déja cinq ou six soft qui tournaient librement sur le net

on parle pas de gerer des sociétés là ...

redescends sur terre quoi...

OK, je pense que personne n'est sur la meme longueur d'onde.
En fait, ton but est d'aller chez carrefour, acheter un lecteur mp3 de capacité memoire suffisante, et ensuite de mettre des jeux sur la memoire via ton explorateur Windows! Ba la, je dois t'avouer que plein de jeux (hacké) fonctionnent sans instal, tu peux donc mettre les fichiers sur la clé et y jouer. Bon ba bref, la je vois plus en fait.
J'ai besoin de precision.
Je crois que le mieux est que tu definisses un cahier des charges que tout le monde puisse lire, apres nous te soumettrons nos remarques et enfin etudierons la faisabilité du projet.
Désolé de te dire ca mais tu sautes des étapes.
Prend ton temp, ecrit un document et apres on voit
a+

fiumorbo a dit :

Dit-il du haut de ses 19 ans :) 
Genre à 19 ans t'as assez d'experience professionnelle pour pouvoir dire que c'est nécessaire à ce type de projet?

Tout d'abord, bonjour a vous tous.
Felicitation pour ces initiatives de projets, même si des problèmes de point de vue semblent prendre part.
Avant tout, je me presente, je suis antoine pele, directeur marketing d'une jeune entreprise de commerce de produits électroniques grand public, et je suis toujours à la recherche d'idées jeunes et fraiches.
Le concept de framakey nous interesse énormement, ainsi que ce nouveau concept de jeux sur clé USB.
Nous souhaiterions acheter framakey (le concept, produit, developpement...), en gardant les noms des developpeurs dans le but d'une nouvelle approche marketing . De plus, nous voudrions developper le concept K2, en participant essentiellement sur l'aspect design et communication/ventes.
Bien entendu, c'est pour vous (et en particulier MEstk. Je pense a toi car tu semble etre l'initiateur de ces concepts) une occasion unique de vous faire connaitre, mais egalement de toucher une partie des revenus engendrés par ces idées.
Nous sommes une entreprise qui croit fortement à la jeune generation et souhaitons vous mettre en avant et vous faire participer à tout point de vue à l'evolution de l'entreprise. Il ne s'agit donc pas d'un simple rachat mais d'une réelle participation et implication de votre part.
Merci de continuer (pour le moment) cette communication sur le forum (nous testons egalement une nouvelle stratégie marketing en étudiant l'impact des forums).
Merci à vous pour m'avoir lu.
A trés bientôt
A. Pele

Bonjour à vous.
Il semblerait que notre offre ne soit pas prise au serieux par certain.
C'est pour cela que je demanderais aux personnes ayant participé au projet framakey de me contacter par email à l'adresse suivante, en me decrivant qu'elle a était leur role dans le projet: ant.pele@laposte.net
Cordialement,
A. Pele

shds a dit :

Il semblerait que notre offre ne soit pas prise au serieux par certain.

si

mais c'est bien pour ça que je dis que tu n'as strictement rien compris à la vie et au projet

framakey appartient à framasoft http://www.framasoft.net/ ardents défenseurs du libre et pourfendeurs de capitalisme.. et qui savent très bien s'autogerer tous seuls ..

alors fais leur ton offre à but commercial à deux balles, et surtout, n'oublie pas de m'envoyer la réponse, pour que je me marre bien :D 

;) ))
Je suis d'accord avec vous, ca ressemble à un fake.
cedpendant, les insultes c'est moyen.
Gambit, que tu ca t'ennerves, c'est une chose, mais je pense que le doute est present, donc ne va pas foutre la merde, apres tout ca demande verification

Pas besoin de vérification... ça sent le faux... un soit disant directeur marketing qui utilise un mail gratos sur laposte.net?

Ca aurait éventuellement pu être crédible dans un souçi d'anonymat si il avait pas affiché son soit disant vrai nom... dans ce cas il aurait eu aucune raison de cacher le nom de son entreprise... ni d'utiliser son mail officiel.

Bref encore un mytho qui s'est dit: "Tiens.. si j'allais pourrir ce sujet"

Et dans l'incroyable éventualité où ça serait véridique... alors on a à faire avec un sacré bouffon qui nous vient tout droit d'une autre planête :o )

re, bon arrêter vous êtes grave ;) 

En tout cas Gambit je suis content que tu soutienne mon projet...
de mon coté j'ai déja deux personnes qui sont sur mon projet...
pour ton idée de bobble bubble et tetris pourquoi pas !!!
donne des liens !

Quand aux autres qui ne croient pas à mon projet, ou se penchent du coté commercial... je n'en veux pas...

salut, merci gambit, j'avais déja fait une recherche ;) 
frozen bubble c'est un des meilleurs jeu sous linux.
je compte bien l'intégrer mais cela ne sera peut être pas facile vu qu'il utilise des librairies spéciales.
Je compte y regarder ce soir ou demain...
Pour le tetris j'ai deux solutions... soit un jeu gratuit et bien fait, soit un en flash mais j'aime moins...

MEstk, tu vas me hair :D 
Ce projet existerait deja aparement. Une société avec laquelle j'ai des contacts met en place actuellement des jeux, des soft et meme des récupération de disque planté (ghost)sur clés Usb. Je vais essayer d'en savoir plus parce que pour les jeux ca a l'air d'etre encore en projet et pas encore écrit.

Sinon, du haut de mes 19ans j'aime bien donner mon avis. Apres c'est comme partout, il faut savoir prendre le bon et le mauvais :D 

Par contre, si il y arrive, je serais quand meme content qu'il ait réussit. Ca restera tjs une bonne idée.
Lassé par la pub ? Créez un compte