Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

alice ne garantit pas le téléphone, qui est un service « gratuit »

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,
J’ai souscrit à l’offre « alice box dégroupage total » à 30 euros/ mois le 2 février 2006.
Cette offre comprend l’accès haut débit à internet, l’abonnement téléphonique et les consommations sur téléphones fixes en France.

Depuis le début, le téléphone fonctionne très mal : la plupart du temps, je ne peux ni passer ni recevoir les appels. La diode «VoIP du modem » est éteinte, ce qui signifie que le problème vient d’alice (problème de serveur ou trop d’abonnés).

J’ai donc contacté le service technique, qui m’a indiqué que tous les paramètres de mon téléphone étaient corrects, et que mon problème ne pouvait pas être réglé.
J’ai ensuite contacté le service commercial pour changer d’offre : garder internet et repasser à France Télécom pour la téléphonie. Le service commercial m’a indiqué que dans ce cas je devrais payer l’abonnement France Telecom de 15 euros, tout en continuant à payer les 30 euros par mois à alice,
En effet, alice s’engage à fournir internet, mais ne garantit pas le téléphone, qui est un service « gratuit ». Cette solution ferait passer mes frais de 30 à 45 euros par mois. La publicité d’alice est donc mensongère.

Que puis-je faire contre cette arnaque, sachant que je me suis engagée pour un an chez alice ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

dejà il faut savoir que passer par alice, ce n'est pas une bonne solution... avant de choisir un fournisseur d'accès, as tu pensé à faire un test de ta ligne ? c'est ce test là qu'il fallait faire pour savoir si effectivement tu pouvais bénéficier d'une meilleure offre de l'internet, téléphone par le fournisseur le mieux placé... il aurait fallu faire un test ici ---> http://www.degrouptest.com/

si tu optes pour le degroupage total, effectivement : tu as droit au net, téléphone illimité... mais si ton téléphone ne fonctionne pas via alice (car tu aurais du prevoir un test de ta ligne avant de choisir)... le seul recours c'est faire appel a France Telecom qui te raccorde ; à ce moment là, tu n'es plus en dégroupage total, et de ce fait, tu es redevable de 30 euros (alice) et 15 euros d'abonnement à FT...

je ne vois pas d'autres solution, si ce n'est : resilier ton abt alice, payer les mois restant dus, faire un test de ta ligne, et choisir le meilleur fournisseur d'acces,

ton recours est quasi-mort,

courage,

Mario

Lassé par la pub ? Créez un compte