Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] (Pc Portable) Acer qui atteind les 100° et s'éteind

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonsoir

J'ai un collègue qui possède un portable acer avec un cpu turion (amd 64)(aspire 5002)

et de temps en temps (surtout a la lecture d'une vidéo, même genre youtube :(  ) le cpu peut monter jusqua 90-100° :heink:  (valeurs speedFan) et la le pc s'éteinds brutalement :( 
idem, sur batterie que sur secteur, les ventilateurs tournent visiblement normalement
et même avec CpuIdle au maxximum, sa ralentit l'apparition du problème, mais le problème etst toujours la :sweat: 

le portable est assez récent, antivirus & xp a jour, spybot aussi (bien que l'analyse ne puisse se faire au complet, le pc s'eteignant avant), hijackthis ne montre rien d'anormal
pas de processsus inquiétants au ctrl-alt-suppr mais ce qui est inquétant c'est la température stable a 55/~/65° et tout d'un coup elle monte: 80->85->90->95 parfois meme jusqua 100° et paf, il s'éteind

l'utilisation du portable est "normale", msn, internet (ie6), emule ou limewire (parfois), pas de jeux.

problème matériel ou logiciel a votre avis ?, défaut de fabrication ? sa fait environ 3 semaines que le problème est apparu sur le pc (qui n'a pas été maltraité :whistle:  et qui n'a aucun autre problème matériel/logiciel)

je n'arrive pas a trouver la source / la solution a ce problème et sa nous saoule :pfff: 
merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je penchait personnellement pour un problème logiciel vu que:

PIKAchum a dit :
- ce qui est inquétant c'est la température stable a 55/~/65° et tout d'un coup elle monte: 80->85->90->95 parfois meme jusqua 100° et paf, il s'éteind

- sa fait environ 3 semaines que le problème est apparu sur le pc

mais, en effet la mise a jour du bios pourrais peut etre aider :) 
en ce moment étant éloignés de plusieurs centaines de kilometres, sa va etre un peu tendu
(déja faudrais t'il savoir quel, et ou trouver un bios pour CE portable :pfff:  )

pour le SAV, on y avait déja pensé, mais comme dit précedémment, habitant temporairement a plusieurs centaines de kilomètres du lieu d'achat, on va devoir attendre un petit peu :( 

bah voila, problème résolu !

grace a une mise a jour du bios sur le ftp acer (ici: ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_3000_50...)
c'est nikel !

le pc pleine charge a l'air de tenir, 85° au max contre 100° et un plantage avant

(en fait flashage facile, avec un utilitaire sous windows et tout, avec vérification donc pas moyen de se planter !)

Voila :) 

(je précise que ce 5002 wlmi a été flashé avec un bios de 5000 avec succès :sol:  vu qu'aucun bios de 5002 n'était encore disponible a l'heure ou j'écris ces lignes :sweat:  )
Lassé par la pub ? Créez un compte