Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte mere en fonction du processeur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
merci pour vos réponses,
donc apres la question j'ai pas mal potassé de sujets sur internet (jusqu' 03H30 du mat' - Vive les vacances!!!!!.
Il est vrai que le i5 2500K à l'air de suffir largement pour les jeux. Mais pour faire un peu de montage la i7 2600k est preferable.
Pour la carte mere, apparemment il y en a quelques unes qui ressortent regulierement pour le socket 1155:
MSI P67A-GD55 / Gigabyte GA / Asus P8P67
Pour cette dernière, il existe plusieurs versions: Pro, Evo, Deluxe. Et meme une P8Z68 V permettant l'OC du processeur et de l'IGP (Désolé mais c'est quoi ce IGP....). Donc si une personne calée pouvait m'aiguiller un peu pour le choix de la carte mère, MERCI D'AVANCE
Pour le budget, cela tourne entre 1000 à 1200 euro. Je vais essayer de me faire un ordinateur plutot silencieux qui tienne la route et surtout la distance afin d'éviter d'en changer d'ici 3 ou 4 an années pour eviter.
RESTE DE LA CONFIG:
- GTX 570 (Mais pas une d'usine, plutot une retravaillée par Gigabyte, MSI ou autre..... Pareil si vous en avez une bonne, me la donner. )
- ALIM: ANTEC High Current Gamer 620W / SEASONIC S12ii ou M12ii 620 W/ Je pense que la puissante devrait suffire ????
- BOITIER: ANTEC Nine hundred Two V3 / FRACTAL Design Define R2 ou R3 / COOLER Master HAF 912 ou 922 / SSi vousavz une preference ou autre modele ....
- Pour les ventil: c'est du NOCTUA (NH-C14 ou D14 ou U12P pour le processeur, pour la tour NOCTUA NF-P12 ou S12B FLX ou NOISE BLOCKER Blacksilent Pro en 12 ou 14 mm).
-RAM: 2X4 Go KINGSTON Hyper X DDR3-1600
- DD: un en 7200 tour.

Voila j'espere que je suis pas tros long... Euh si quand même un peu.
Merci de m'éclairer sur l'ensemble des composants.

Monsieur_Propre a dit :
salut,

+1 pour le 2500K

pour la mobale : asus P8H67
Non, elle ne permet pas l'OC because H67.

SALUT-A-TOI a dit :
Bonsoir,
merci pour vos réponses,
donc apres la question j'ai pas mal potassé de sujets sur internet (jusqu' 03H30 du mat' - Vive les vacances!!!!!.
Il est vrai que le i5 2500K à l'air de suffir largement pour les jeux. Mais pour faire un peu de montage la i7 2600k est preferable.
Pour la carte mere, apparemment il y en a quelques unes qui ressortent regulierement pour le socket 1155:
MSI P67A-GD55 / Gigabyte GA / Asus P8P67
Pour cette dernière, il existe plusieurs versions: Pro, Evo, Deluxe. Et meme une P8Z68 V permettant l'OC du processeur et de l'IGP (Désolé mais c'est quoi ce IGP....). Donc si une personne calée pouvait m'aiguiller un peu pour le choix de la carte mère, MERCI D'AVANCE
Pour le budget, cela tourne entre 1000 à 1200 euro. Je vais essayer de me faire un ordinateur plutot silencieux qui tienne la route et surtout la distance afin d'éviter d'en changer d'ici 3 ou 4 an années pour eviter.
RESTE DE LA CONFIG:
- GTX 570 (Mais pas une d'usine, plutot une retravaillée par Gigabyte, MSI ou autre..... Pareil si vous en avez une bonne, me la donner. )
- ALIM: ANTEC High Current Gamer 620W / SEASONIC S12ii ou M12ii 620 W/ Je pense que la puissante devrait suffire ????
- BOITIER: ANTEC Nine hundred Two V3 / FRACTAL Design Define R2 ou R3 / COOLER Master HAF 912 ou 922 / SSi vousavz une preference ou autre modele ....
- Pour les ventil: c'est du NOCTUA (NH-C14 ou D14 ou U12P pour le processeur, pour la tour NOCTUA NF-P12 ou S12B FLX ou NOISE BLOCKER Blacksilent Pro en 12 ou 14 mm).
-RAM: 2X4 Go KINGSTON Hyper X DDR3-1600
- DD: un en 7200 tour.

Voila j'espere que je suis pas tros long... Euh si quand même un peu.
Merci de m'éclairer sur l'ensemble des composants.

Une P8P67 suffit. Pour les versions supérieures il faut avoir envie d'avoir du SLI et/ou plus de phases ou de connectique.
Alim : la même en 520W suffit.
DD : Western Digital Caviar Black

SALUT-A-TOI a dit :
Désolé mais c'est quoi ce IGP....)

c'est le circuit graphique intégrée au processeur ,une sorte d'accélerateur graphique : un peu de lecture
SALUT-A-TOI a dit :
Donc si une personne calée pouvait m'aiguiller un peu pour le choix de la carte mère,

P8P67

RESTE DE LA CONFIG:
- GTX 570 : MSI
- ALIM: ANTEC High Current Gamer 620W / SEASONIC S12ii ou M12ii 620 W/ Je pense que la puissante devrait suffire ????>>> oui largement prends la SEASONIC M12ii
- BOITIER: ANTEC Nine hundred Two V3 / FRACTAL Design Define R2 ou R3 / COOLER Master HAF 912 ou 922 / SSi vousavz une preference ou autre modele .... >>> SHINOBI
- Pour les ventil: c'est du NOCTUA : oui ici
-RAM: G.SKILL
- DD: un en 7200 tour. >>> WESTERN

Pour le CPU, 2500 comme 2600 sont totalement inutiles, un I5 suffit.

Ensuite, pour la 570, quelle est la résolution de jeu ?

Pour la RAM, Kingston, Gskill avec les Ripjaws actuelles récupère l'Elpida que Kingston ne veut pas.

Pour la CM, pas de P8P67, gros soucis de fiabilité et de compatibilité sur la gamme.
Lassé par la pub ? Créez un compte