Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Alim HS? ou autre chose

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà, j'ai un PC depuis fin août :
Corsair CX V2, 430 W
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Value, Kingston
Graveur DVD LG GH22NS70
Carte mère Asus M5A78L-M/USB3
AMD Athlon II X3 455 (3.3 GHz)
Boitier Asgard III

et depuis peu, il fait des siennes. Il se coupe net, sans prévenir au bout d'un petit moment d'utilisation, et il est alors difficile de le redémarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton, le boot se lance 30sec/1min après (sans réappuyer sur le bouton de démarrage)
Moi je pense que ça viendrait de l'alim mais... est-ce que ça peut être autre chose?

merci d'avance

Autres pages sur : alim chose

tibibs a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, effectivement j'aurais tendance à penser la même chose...

Il convient de vérifier également les barrettes de mémoire (teste les une par une, sur des slots différents) et aussi si tout est bien ventilé... Un petit relevé de T° avec HWMonitor serait pal mal :) 

je pense plus à une surchauffe maintenant, il se met en sécurité et attend de refroidir... logique

je vais "monitorer" tout ça dès que j'aurais accès à l'ordi.

Mais ça me parait bizarre, le boitier est plutôt spacieux, les câbles bien rangés, donc le flux d'air circule bien, un ventilo 120mm à l'arrière, et le ventirad d'origine du X3, qui devrait suffire largement sans overclocking

et petite question, sur le logiciel, il enregistre les données au fur et a mesure ou il le fait dès qu'on arrête de surveiller? car vu que l'ordi se coupe net... j'aurais pas accès au données autrement
tibibs a édité ce message

bah je vais faire les tests (car j'ai pas accès au PC pour le moment)
mais sachant qu'apparemment il ne tient pas très longtemps en utilisation normale (mail + internet + potentiellement traitement de texte/tableur)
mais c'est quand même étrange qu'un PC aussi récent (donc sans trop de poussières à l'intérieur) chauffe de cette façon, non?
Ma PSU n'est pas des meilleurs, je le reconnait, mais de la à faire chauffer comme ça le PC?!

L'Asgard est petit, et quand on regarde la consommation du PC, tu es dans une plage de faible charge, donc rendement amoindri.

Ouvre l'Asgard et regarde s'il met plus ou moins de temps à se mettre en sécurité et répète la manoeuvre, tu seras sûr en ce cas que c'est l'extraction si les temps sont identiques à chaque fois.

Si le temps varie, regarde du côté ventirad/CPU.
masterthiefgarrett a édité ce message

alors j'ai résolu le problème, en fait c'est la prise ATX qui était mal branchée, donc de temps à autre, un contact se faisait et l'instant d'après, il disparaissait, d'où la coupure.

je me disais bien que c'était que c'était surprenant une surchauffe, même si ça en avait tout l'air.

merci :) 

ça je ne sais pas, quand j'ai eu accès à l'ordi, il ne démarrait pas, le clavier n'était pas sous tension, mais la diode de la CM était allumé, et quand j'ai bien remis en place la borne ATX, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai pas checké les températures, mais j'ai lancé un jeu alors qu'il faisait chaud dans la pièces, et le PC a tenu sans broncher d'un pouce!
Lassé par la pub ? Créez un compte