Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique 8400M ne boot plus qu'avec les pilotes de WIN7

Dernière réponse : dans Matériel
Jackhad75@guest

Bonjour à tous(tes) ,

Bon, j'ai sérieusement besoin de votre aide sur un problème. Hier, alors que je regardais une vidéo sur mon pc, mon pc a commencé à ramer sérieusement jusqu'à ce qu'il freeze. Après plusieurs reboot, il s'est avéré que mon pc refusait d'afficher windows 7 autrement qu'en mode sans échec , ou alors en mode normal, mais uniquement avec les pilotes de base de windows 7 (pas terrible donc, vu que même une vidéo rame...).

Par ailleurs, au démarrage, plusieurs lignes multicolores traversent l'écran ainsi que des lettres désordonnées durant le démarrage en dos.

Ma question est la suivante : vu que le GPU intégré a probablement en partie cramé et que les pilotes de NVIDIA la rende inutilisable à plein régime, n'y a t-il pas moyen d'installer des pilotes avec des fonctions minimales pour pouvoir au moins lancer un vieux jeu ?

Car une fois sous win7 avec les pilotes "générique", tout fonctionne bien en haute résolution 32 bits, si ce n'est que du coup je ne peux pas lancer un jeu sans qu'il rame atrocement ou une vidéo avec un résultat similaire.

Merci d'avance de votre aide, Je crains d'avoir épuisé mes solutions....

Had
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, les cartes graphiques 8xxxM de chez NVIDIA sont malheureusement réputées pour lacher très facilement. A priori le GPU est partiellement HS. Peut être voir du coté du constructeur si une prise en garantie est possible.
rems1 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte