Bonjour, depuis que j'ai ma nouvelle CM avec ce nouveau ventirad, j'ai branché le ventilo du milieu des deux radiateurs sur CHA-FAN1 car si je le mettais sur le CPU_FAN, il tournait à fond et faisait beaucoup vibrer le tout ... Le ventilo a droite des deux radiateurs (2 ventilos sont fournis avec le NH-D14), lui je l'ai branché sur CPU_FAN, du coup il tourne a 1300 RPM (au max) mais le ventirad ne vibre pas, ce ventilo là est plus petit.
http://www.gamedware.com/site/images/2010/05/Ventirad_N...
Si je ne branche rien sur le CPU_FAN, j'ai une erreur au BOOT et le PC se bloque au BIOS, je suis donc obligé d'y mettre quelque chose
Je suis allé voir dans le BIOS, je peux uniquement choisir le vitesse minimale du CPU_FAN et le mode de refroidissement (turbo, standard, silencieux), que j'ai modifié, ça ne change strictement rien , il est toujours à fond....
Ça ne me gêne pas particulièrement que le ventilo de droite soit à fond car il ne fait pas énormément de bruit, c'est un noctua après tout.
Cependant je me demande si le moteur risque de s'abîmer rapidement en étant constamment à 100% ?
Merci d'ava,nce pour votre aide, etbonne journée