Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel HDD Raid 5 stockage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a vous tous,

Une question me traverse l'esprit...( oui je sais ça fait mal)
je voudrais mettre en place un raid 5 sur ma future machine avec de gros disque dur de stockage. disons quatre HDD pour 6To de stockage ça me parait sympa. des conseil sur le choix de ces derniers je pensais au caviar black mais c'est cher quand même et je sais pas si c'est réellement nécessaire pour servir de stockage l'OS et les Applications étant sur deux M4 en Raid 0

Merci d'avance

bisous calins et tout

Autres pages sur : hdd raid stockage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

J'espère pour toi que tu possèdes une carte controleur Raid dédié pour vouloir faire du Raid 5 et que tu comptes pas faire ça sur le controleur embarqué de la carte mère!

En tout cas, aucun intéret financier à prendre des Caviar Black pour faire du stockage, prends des Caviar Green.

thor37230 a dit :
Salut,

J'espère pour toi que tu possèdes une carte controleur Raid dédié pour vouloir faire du Raid 5 et que tu comptes pas faire ça sur le controleur embarqué de la carte mère!

En tout cas, aucun intéret financier à prendre des Caviar Black pour faire du stockage, prends des Caviar Green.

Gros +1 sur la carte contrôleur.

si si je comptais bien faire du raid 5 avec le contrôleur de la carte mère c'est surtout dans l'optique de ne pas perdre de donné plus que réellement dans celui des performance et quand au Raid 0 de SSD vous pouvez m’éclairer un peu plus ??

Le raid 0 des SSD ne te permet pas d'activer la trim tout simplement les performances d'ici un ans aurons donc diviser par 2 ou même 3 si tu l'utilise beaucoup. Donc dans l'idéale il vaut mieux privilégier un SSD de grande capacité au raid, ou re-installer le système tout les ans avec une re-initialisation des SSD pour récupérer les perf initial.
Le raid 5 pour la securiter pourquoi pas mais pas sans carte contrôleurs , ou les perf en prendrons un vrais coup. Si la sécurité est ton objective rien ne vaut un bon NAS en backup.
Lassé par la pub ? Créez un compte