[Actu] Vers une fin des corrida ?
Dernière réponse : dans Actualité et culture
Après les Canaries, c'est au tour de la Catalogne d'interdire les corrida en Espagne.
Qu'en pensez-vous ?
Enfin la fin de la torture d'animaux ? Est-ce la mise à mort de la culture hispanique ?
Qu'en pensez-vous ?
Enfin la fin de la torture d'animaux ? Est-ce la mise à mort de la culture hispanique ?
Autres pages sur : actu vers fin corrida
job31 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Personnellement, je me réjouis de cette décision...
Mais ce qu'il faudrait, c'est que la France fasse la même chose...
Quant je pense que les défenseurs des bouchers à paillettes prétendent que c'est un "patrimoine culturel"...
En fait, les corridas ont commencé à être organisées en France à la fin du 19ème siècle en même temps que le développement du tourisme. Le but était juste de divertir les vacanciers... Tu parles d"un patrimoine!
Je ne verrai aucune objection aux corridas si le "combat" était équilibré: que les taureaux soient entraînés et que les toréadors les affrontent non drogués et avant qu'ils soient fatigués et blessés... Bien sûr, lorsque le taureau gagne, il devrait aussi recevoir les oreilles et la queue!
Mais ce qu'il faudrait, c'est que la France fasse la même chose...
Quant je pense que les défenseurs des bouchers à paillettes prétendent que c'est un "patrimoine culturel"...
En fait, les corridas ont commencé à être organisées en France à la fin du 19ème siècle en même temps que le développement du tourisme. Le but était juste de divertir les vacanciers... Tu parles d"un patrimoine!
Je ne verrai aucune objection aux corridas si le "combat" était équilibré: que les taureaux soient entraînés et que les toréadors les affrontent non drogués et avant qu'ils soient fatigués et blessés... Bien sûr, lorsque le taureau gagne, il devrait aussi recevoir les oreilles et la queue!
C'est avec Eugénie, donc à la moitié du XIX°, que la France a connu les corridas, mais elles sont présentes depuis plus d'un millénaire en Espagne, donc il y a une tradition réelle outre Pyrénées.....dommage, l'Impératrice aurait simplement laissé Michel Guérard et Eugénie les Bains, cela aurait suffit....
Et j'ai donné mon avis là-dessus avant de réclamer la même mesure en France en donnant des arguments.
Mais maintenant que je me relis, je réalise que cela pouvait prêter à confusion...
Mais cela ne retire rien à mon propos: je suis absolument contre cette boucherie scénarisée organisée pour assouvir la soif de sang de foules avides de voyeurisme macabre.
Mais maintenant que je me relis, je réalise que cela pouvait prêter à confusion...
Mais cela ne retire rien à mon propos: je suis absolument contre cette boucherie scénarisée organisée pour assouvir la soif de sang de foules avides de voyeurisme macabre.
Storos a dit :
Et j'ai donné mon avis là-dessus avant de réclamer la même mesure en France en donnant des arguments.Mais maintenant que je me relis, je réalise que cela pouvait prêter à confusion...
Ceci dit, c'est une tradition "culturelle".....on a oublié les combats de chiens dans les fosses (molossoides ou autres), les combats de coqs et autres combats de chiens contre les taureaux, justement (avec les ancêtres des Pit bulls), tout ceci en GB et en France.
Effectivement,cela choque dans une époque plus habituée à la violence ritualisée ou au sang, mais cela existait....j'ai d'ailleurs été surpris lors de l'inscription de la corrida française par une pétition d'artistes en sa faveur (Gérard Jugnot, Podalydès...)
masterthiefgarrett a édité ce message
mykhi a dit :
10785840,4,582784 a dit :
salutvu de rennes barcelone est en andalousie !!!!
job et moi avons la même vue
C'est plus simple que cela: en Bretagne, tout ce qui est à l'est de Rennes, c'est, pour les Bretons, le goulag, tout ce qui est au sud de la Loire, c'est l'Afrique, d'où la confusion bien compréhensible entre Andalousie, Namibie, Catalogne et Congo.
Lassé par la pub ? Créez un compte