Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Droit du salarié

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonsoir mon cdd de 5 mois dans le bio-médical se termine le 30/09/2011 ,aujourd'hui à 4 jours du terme ma patronne me demande de faire un papier comme quoi je refuse le cdi qui ne pas été proposé officiellement (c'est dommage que vous partiez on voulais vous faire un cdi) comme par hazard. Alors que je l'avais déjà prévenue que je ne pourrais pas continuer car mon mari doit partir de Nîmes pour allez à Marseille d'ici 1 mois.Dois-je faire ce papier et que peut-il m'arriver si je refuse.Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait vraiment bien, merci d'avance et bonne soirée à tous.

Autres pages sur : droit salarie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, premièrement, il te faut une proposition écrite de CDI, sans quoi ça n'a aucune valeur.

Si tu refuses ce CDI d'une façon où d'une autre en faisant un courrier, ta fin de CDD va devenir démission et adieu les indemnités chômage et prime de précarité.

Je te conseille d'attendre la fin de ton CDD et ensuite si on veut te faire tourner ça en démission, tu attaques directe en arguant qu'il n'y a jamais eu de proposition ferme de CDI et que par conséquent, il n'y avait rien à refuser !

J'espère que ça t'aidera, c'est malheureusement courant d'exploiter les faiblesses des salariés en CDD en agitant des fausses promesse de CDI. N'hésite pas à te rapprocher d'un représentant syndical de ton entreprise en cas de difficulté pour le versement de tes indemnités, ils sont là pour te défendre aussi.

Bon courage.

Bonsoir et merci à toi keyserSoze pour ta réponse, je n'ai pas eu de demande écrite pour le cdi et j'ai dit à ma patronne que je ne ferais pas ce papier car il me semblais bien quelle essayais de me faire perdre mes indemnités.
J'ai vu le chef du pôle de regroupement du labo qui m'à dit qu'il avait bien un poste à pourvoir mais pas que le cdi me serait proposé, du coup pas de proposition de cdi pas de refus.
Je vais rester sur mes gardes lors du solde de tout coup.
Merci encore et à bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte