Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Portable pour étude - Bonne autonomie / bonne config

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Boooonjour!
je commence les études supérieurs,et j'aimerais avoir votre avis ,
je possède 950€ et j'hésite entre m'acheter un G74 d'asus (ou G53) avec une batterie de rechange ou un pc portable plus petit et plus adéquat à la prise de note (autonomie, légèreté...),car je possède aussi une tour (doté d'une HD5770,phénom II etc..) enfin bref,un peu supérieur au G53 de Asus justement! Ce pc portable servirait donc à la prise de note,et je le prendrais aux cours tous les jours. Je suis embêté si je prends l'Asus car il est lourd et manque d'autonomie,mais si je prends un pc moins puissant,et donc qui a une meilleure autonomie je devrai prendre ma tour dans mon kot,donc je perdrai beaucoup de place,c'est un cruel dilemme qui me hante chaque nuit depuis maintenant plus d'une semaine. Merci de bien vouloir me faire part de vos conseilles,et si vous connaissez un portable polyvalent avec une bonne autonomie,merci de bien vouloir m'en parler,merci :'( 
  • aydispa a édité ce message

Salut,

Les portables "Gamer" comme le G74 ou G53 ne sont pas fait pour dispenser une bonne autonomie, donc si c'est ton critère principale tu peux oublier.
Premièrement, il faudrait savoir sur quelle taille d'écran tu souhaites partir, un 15" et donc un portable ou plutot un 13" (voir plus petit 11/10") et donc un ultra-portable/Netbook?

Je me disais aussi que le G74 et G53 ,ce n'etait pas vraiment idéal,surtout que je ne joue presque jamais avec ma tour,et que au pire je la prendrai dans mon kot,et la sortirai de sous mon lit quand j'en aurai besoin...Je pense que je vais partir entre 13" et 15.4" alors,qui me permettrait d'avoir un bon compromis niveau autonomie/multimédia/bureautique ( ce sont des études d'informatique)?
On m'a parlé du vaio classe S,mais je ne sais pas,j'ai l'impression que sony c'est cher pour ce que c'est,un peu le macbook du windows quoi ..
Posez votre question