Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour boîtier et alim

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!
J'ai découvert récemment que le problème de freeze de mon pc acer (oui c'est mauvais, j'avais 11 ans quand je l'ai pris, je le monterai moi-même la prochaine fois!) venait de l'alimentation no-name incluse dans le boîtier Acer, car les freezes se faisaient plus rare quand on branchait peu de périphériques USB, et que le freeze se faisait soudain, sans afficher de message du bios.
J'ai donc décidé de changer d'alimentation et donc de boîtier puisque l'alim est incluse dans le boîtier je suis obligé ..
J'ai un petit budget suffisant, d'environ 110-120€ pour les deux.
Comme boîtier j'ai tout de suite décider de prendre ce plus que super : Zalman Z9 Plus qui est pour moi le meilleur pour ce prix, quel est votre avis?
Et puis comme alim je me tourne vers vous! On m'a conseillé cette Antec 400W mais je la trouve peut être un peu cher pour du 400W, et pour ce prix je voudrais peut être prendre plus pour une future upgrade de mon pc? Pour le moment j'ai un processeur intel quad core Q8200 et une geforce9500gt (ou gs je ne sais plus) donc ça consomme peut, j'aimerai passer peut être à une carte graphique dans les 150€ plus tard, 400W est-ce donc assez? Si c'est assez alors dirigez-moi vers la meilleure alim que vous connaissez en 400W pour 50-55€ svp ! :p 
Merci d'avance !

Autres pages sur : aide boitier alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord, je pense que c'est ce que je vais prendre alors, personne d'autre ne peut donner son avis?
Comment on peut savoir qu'une alim est de bonne qualité ? Je sais que ça à un rapport entre les volts selon l'ampérage, mais je ne sais pas vraiment comment le savoir!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

ou sa soeur de 500W.....

Pour un bloc de bonne qualité, de nombreux facteurs entrent en charge, on se fixe généralement sur le rendement (le Gold est très à la mode ces temps derniers, alors qu'une bronze suffit...) et la puissance...en fait, il faut considérer bien d'autres facteurs, comme le ripple, la gestion des transitions, la tolérance aux microcoupures, la gestion du démarrage, la résistance aux surcharges...bref, des arguments techniques que les constructeurs ne mettent pas toujours en avant, et pour cause, il y a parfois des choses à cacher (cas récent, les Aurum Gold...).

Malheureusement, pour déterminer tout cela, il faut du matériel et un labo, les tests qui parsèment le net sont à prendre avec des pincettes de la taille d'un porte-avions: manque de rigueur méthodologique, et, parfois la nature même du test ( les tests anglosaxons sont toujours très souples avec le ripple, et pour cause...).

Bref, difficile pour un particulier de se faire une idée.

L'alimentation pointée ci-dessus est à la ligne près un bloc seasonic en marque blanche, donc un rapport Q/P difficilement égalable.

aucun risque, c'est une seasonic...mais à prix "discount" (et les Antec sont aussi des Seasonic...mais avec le logo Antec, et vu que les étiquettes sont chères, cela explique les différences de pprix).

En fait, la 500 W de LDLC est la Bronze en 520 W de chez Seasonic, ils ont dû baisser le wattage annoncé pour conserver une marge de sécurité....mais, je le répète, c'est bien une Seasonic.

D'accord ! :) 
Bah, avec les frais de port en plus je vais peut-être prendre la Antec, je préfère prendre les deux sur le même site, le boîtier Zalman étant en rupture sur LDLC et 6€ plus cher, alors que j'ai un magasin Matériel.net à côté de chez moi et ne paye pas les frais de port, c'est plus pratique!
Merci beaucoup pour ces précisions sur les alims.
Bonne soirée!
Lassé par la pub ? Créez un compte