tres gros probleme !! de formatage pour mon ordinateur
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour, je voudrai formater mon ordinateur il possède windows 7 j ai 2 disque dur un quil a la sauvegarde que quand il a la premier utilisation mais je ne sais pas comment l utiliser et donc je met le cd quand il s allume je fait suivent puis install il me dit selectioner le deriver je les tous fait mais il me les trouve pas comment je fait ????
Autres pages sur : tres gros probleme formatage ordinateur
Lassé par la pub ? Créez un compte
enfait j ai un disque dur ou il y a le systeme cet a dire une sauvegarde de windows 7 mais je ne sais pas comment l activer et j ai un cd de windows7 donc je ve le formater j allume l ordinateur puis j insere le cd j apuie sur une touche il se lance je choisis la langue puis je fait installer mais il y a ecris select driver et je selectionne tous mais il me les refuses et la c est sa le probleme et donc je ne peux pas le formater.
handy57 a dit :
enfait j ai un disque dur ou il y a le système cet a dire une sauvegarde de windows 7 mais je ne sais pas comment l activer et j ai un cd de windows7 donc je ve le formater j allume l ordinateur puis j insere le cd j apuie sur une touche il se lance je choisis la langue puis je fait installer mais il y a ecris select driver et je selectionne tous mais il me les refuses et la c est sa le probleme et donc je ne peux pas le formater.Salut handy57,
Après avoir accepter les thermes de licence, tu clic sur suivant, une autre fenêtre s'ouvre là tu clic sur Personnaliser (option avancée), ne t’occupe pas des pilotes, ensuite tu sélectionne partition principal C'est le C, ensuite tu sélectionne cette partie tu la supprime ensuite, clic sur nouveau tu lui donne en Mo la taille que tu voix nécessaire et formater cette nouvelle partition, clic sur suivant et laisse faire voilà
Infinity13 a édité ce message
handy57 a dit :
mais j ai un disque dur ou j ai windows7 et toute mes chose et un disque dur ou il y a une sauvegarde et le windows 7Salut handy,
Écoute pour ne pas mélanger tes pinceaux renomme ton Disque local (C) par Win 7 ça donnera Win 7 (C) sur la partition à formater serra visible donc tu peux pas te tromper !!! pour ce faire double clique sur ordinateur tu clique droit sur Disque (C) sélectionne renommer et tape win 7 c'est tout.
handy57 a dit :
a donc sie le c j ercis windows 7 ebain il ne va plus me dire select driver ??handy rien avoir avec ce que tu dit, comme je vient te dire c'est juste une astuce pour ne pas te tromper une foie dans la partie installation tu verra win 7 donc c'est cette partition à formater, pour éviter select driver il faut cliquer sur Personnaliser (option avancée) ne clique pas sur le bouton charger un pilote
handy57 a dit :
moi enfaite c est une version telecharge officiel mais moitie english moitier francais l installation c anglais et tous le monde de windows demareer etc.. c est francais ej n ai que alors il me dise select driver j ai le cd bureau et tous je met tous le cd et tous et sa ne ve pas.Je t'ai envoyé un MP
handy57 a dit :
il vient du net mais quand je formate l ordinateur a mon frere et que je met le 7 avec le cd du net sa ce deroule parfaitement comme dans la video que tu ma envoyeDonc t'a sélectionné la mauvaise partition ou tu as mal partitionné il faut comprendre une chose win s'installe sur la partition C pas sur le D
handy57 a dit :
et donc comment je fait ou partitione ?????Regarde ma capture d'image tu vas comprendre ensuite en verra pour le reste
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/capture1,4dfdf6bd...
handy57 a dit :
non, sa ne marche toujours pas, il me dit toujours select to be driver Regarde la capture dit moi sur quel anglet tu clique ?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/capture,aa6046cdd...
je n ai pas encore ce menu qui s affiche je vous decris le texte de l image: select the driver to be installed ensuite il y a une fenetre et il y a ecris load driver a required cd dvd drive device driver is missing.if you have drive floppy disk cd dvd or usb flash drive please insert it now.
Note: if the windows installations media in the cd dvd drive you can safely remove it for this step. voila je vous ai tous decrit de l image
Note: if the windows installations media in the cd dvd drive you can safely remove it for this step. voila je vous ai tous decrit de l image
voici l image que j ai pris en photo de mon ordinateur http://www.google.fr/imgres?q=Note:+if+the+windows+inst...
Règle à connaitre :
Pour formater un dd sur un UC dont celle-ci disposant de plusieurs :
Un repérage clair des noms des différents disques et partition
Déconnecter physiquement les disques dont les données sont a conservé !
Cette méthode fonction avec tous les systèmes d'exploitation !
(Windows 95 à seven), MS-DOS, DR-DOS, Linux, BSD, MacOS, UNIX (Solaris, HP-UNIX, System V…), AMIGA…
Pour formater un dd sur un UC dont celle-ci disposant de plusieurs :
Un repérage clair des noms des différents disques et partition
Déconnecter physiquement les disques dont les données sont a conservé !
Cette méthode fonction avec tous les systèmes d'exploitation !
(Windows 95 à seven), MS-DOS, DR-DOS, Linux, BSD, MacOS, UNIX (Solaris, HP-UNIX, System V…), AMIGA…
+ 1 avec Sylvain37
Et j'y ajout Celui dont tu es capable de faire fonction et maintenir sans trop de problème !
Exemple :
Les system comme Unix, linux, BSD sont très bien en thermes de performance et pour les distibs linux gratuit) mais si tu veux faire une config réseau qui sort un de la base et faut mieux connaitre : les commande comme "ifconfig eth0"
Et sauf erreur de ma part il y bon nombre de soft jeux que tu ne pourras pas utiliser sauf via une virtualisation ou Wins
Pour MacOs c'est idem (les MacOs sont depuis la version X des BSD (Unix propriétaire)
pour ce qui est des DR-DOS / MS-dos c'est beaucoup trop vieux !
il n'y a pas de drv de gestion de sata/usb ... (je les ai sitéquepar pure exemple)
Et j'y ajout Celui dont tu es capable de faire fonction et maintenir sans trop de problème !
Exemple :
Les system comme Unix, linux, BSD sont très bien en thermes de performance et pour les distibs linux gratuit) mais si tu veux faire une config réseau qui sort un de la base et faut mieux connaitre : les commande comme "ifconfig eth0"
Et sauf erreur de ma part il y bon nombre de soft jeux que tu ne pourras pas utiliser sauf via une virtualisation ou Wins
Pour MacOs c'est idem (les MacOs sont depuis la version X des BSD (Unix propriétaire)
pour ce qui est des DR-DOS / MS-dos c'est beaucoup trop vieux !
il n'y a pas de drv de gestion de sata/usb ... (je les ai sitéquepar pure exemple)
Hmm, ça serait tout le PC qu'il faudrait changer pour vraiment tirer partie de Windows 7, mais soit !
Si tu es certain d'avoir deux disques durs distincts physiquement dans l'unité centrale alors le remplacement du disque de 40 Go par un modèle récent devrait t'offrir un nouveau souffle à ce PC.
En ce moment, les disques durs deviennent chers à cause des innondations en Thaïlande qui impactent la fabrication mondiale.
Donc, si tu veux acheter un disque il vaut mieux attendre... au moins 6 mois, selon moi.
Si tu es certain d'avoir deux disques durs distincts physiquement dans l'unité centrale alors le remplacement du disque de 40 Go par un modèle récent devrait t'offrir un nouveau souffle à ce PC.
En ce moment, les disques durs deviennent chers à cause des innondations en Thaïlande qui impactent la fabrication mondiale.
Donc, si tu veux acheter un disque il vaut mieux attendre... au moins 6 mois, selon moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAcer aspire 5000 gros probleme de formatage
- ForumTres gros probleme de lag dans les jeux
- ForumTres gros probleme avec pc portable
- ForumGros probleme de formatage dd 80go
- ForumHd5850 x4 940 tres gros probleme en jeu
- ForumTres gros probleme demarrage et systeme dexploitation
- ForumLa formatage d'un ordinateur
- ForumGros probleme avec ordinateur de bureau
- ForumGros probleme apres formatage