Gros probleme bios
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous, etant novice , j'ai un probleme avec ma msi p67a gd65 qui,j'ai l'impression est déréglée ! déja avec MSI live Update 5, il me dit que ma version du bios est a jour , seulement quand j'allume ma machine , je vois que je suis en V1.13 ! comment faire pour flasher manuellement son bios? de plus j'ai l'impression que les disques durs sont trés lent ! j'ai également 5 bip très douteux au démarrage , dont un grave puis 4 plus aigus ! (je ne connait pas du tout les codes des bips, et le manuel de la carte mère est très très limités!) merci d'avance pour votre aide !
bobou
bobou
Autres pages sur : gros probleme bios
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors voila les résultats HD tune : 1er disque dur (systeme) WD caviar blue 500 giga 15 mb SATA III(mais reconnu sata 2 bizarrement par HD tune?)
minimum:66.0 mbs
maximum:126 mbs
average:99,7 mbs
access time:16,2 ms
burst rate:207.2 mbs
cpu usage-1
j'ai un caviar green egalement 2tera 64 mb (idem pour le sata,reconnu en 2) qui s'en tire bizarement bien?je suis decu des performances du blue,censé etre un 7200rpm. voila le green:
minimum:46.0 mbs
maximum: 119.6 mbs
average:89.7 mbs
access time:17.2 ms
cpu usage -1.0
probleme drivers bios pour le sata III? que signifie ces 5 bips? pourtant tout a l'air de fonctionner mais je trouve le disque dur lent ,lorsque j'installe par exemple des jeux assez lourds
merci d'avance
bobou
merci
minimum:66.0 mbs
maximum:126 mbs
average:99,7 mbs
access time:16,2 ms
burst rate:207.2 mbs
cpu usage-1
j'ai un caviar green egalement 2tera 64 mb (idem pour le sata,reconnu en 2) qui s'en tire bizarement bien?je suis decu des performances du blue,censé etre un 7200rpm. voila le green:
minimum:46.0 mbs
maximum: 119.6 mbs
average:89.7 mbs
access time:17.2 ms
cpu usage -1.0
probleme drivers bios pour le sata III? que signifie ces 5 bips? pourtant tout a l'air de fonctionner mais je trouve le disque dur lent ,lorsque j'installe par exemple des jeux assez lourds
merci d'avance
bobou
merci
bobou75 a édité ce message
non mais c'est pour pas être limité ! =) merci pour ta réponse, oui les 8 gigas sont bien identifié.mais au niveau des disques dure, j'ai vu que les blue êtait à environ 12,6ms de temps d'accés, le mien est a 16,6 ms. il y'a quand meme un probleme quelque part non? les cables SATA III dans ma tour sont plié a 90° , ca peut être un problème? merci
J'ai aussi un caviar blue mais de 1To
minimum:61.8 mo/s
maximum:132,6 mo/s
average:104,7 mo/s
access time:13,2 ms
burst rate:186.6 mo/s
Des résultats pas trop différents, donc comme j'ai déjà dit plus haut, aucun problèmes de performances. Ensuite si tu installes un jeux depuis un DVD, ton lecteur dvd est bien moins rapide qu'un disque dur et est loin de débiter du 80-100 mo/s pire quand ce sont des petits fichiers qui doivent être copiés. C'est ton lecteur qui bride les performances plutôt que le disque dur. Si tu avais fait une installation d'un disque dur vers autres, la vitesse d'installation aurait été nettement plus rapide.
minimum:61.8 mo/s
maximum:132,6 mo/s
average:104,7 mo/s
access time:13,2 ms
burst rate:186.6 mo/s
Des résultats pas trop différents, donc comme j'ai déjà dit plus haut, aucun problèmes de performances. Ensuite si tu installes un jeux depuis un DVD, ton lecteur dvd est bien moins rapide qu'un disque dur et est loin de débiter du 80-100 mo/s pire quand ce sont des petits fichiers qui doivent être copiés. C'est ton lecteur qui bride les performances plutôt que le disque dur. Si tu avais fait une installation d'un disque dur vers autres, la vitesse d'installation aurait été nettement plus rapide.
bobou75 a dit :
non mais c'est pour pas être limité ! =) merci pour ta réponse, oui les 8 gigas sont bien identifié.mais au niveau des disques dure, j'ai vu que les blue êtait à environ 12,6ms de temps d'accés, le mien est a 16,6 ms. il y'a quand meme un probleme quelque part non? les cables SATA III dans ma tour sont plié a 90° , ca peut être un problème? merci
12, ce serait du black qui tourne très bien, pas du blue : les blue sont aux environs de 16, même si chaque configuration donne, et pour cause, des résultats différents....ne pas se fier forcément aux tests, parce qu'entre ceux qui se font mousser, ceux qui font des benches sur des OS vides (grande spécialité de certains testeurs du net) et ceux qui confondent tout, il y a de quoi faire varier les interprétations.
Système sain, sans problème.
dernière version BIOS > 1.E du 13 juillet 2011
va voir ici:
http://eu.msi.com/product/mb/P67A-GD65--B3-.html#/?div=...
va voir ici:
http://eu.msi.com/product/mb/P67A-GD65--B3-.html#/?div=...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGros probleme sur un portable
- ForumGros probleme de firewall
- ForumGros probleme avec norton
- ForumGros probleme de partition
- ForumGros probleme ipod
- ForumGros probleme de son trojan
- articlesGros probleme macbook
- benchmarkGros probleme avec blender
- ForumGros probleme de avi
- ForumGros probleme email
- Voir plus
mais j'ai egalement l'impression que mon ordi n'utilise pas toute ma ram !(8 giga)