Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LG Flatron pb électrique ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai un vieux LCD LG Flatron 17" qui traîne dans ma chambre et que je n'utilise donc puisqu'il ne fonctionne plus. Cependant, je me suis toujours résigné à le "jeter" car je pense (et j'espère pouvoir le fix!) que le problème est moins méchant qu'il n'en a l'air !

Je pense tout simplement à un pb électrique et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et a su le réparer, ou simplement si quelqu'un a la solution magique. Pour info, l'écran ne s'allume pas du tout en tension mais la diode clignotement brièvement quand je le branche. Le problème est survenu après environ 3 ans d'utilisation.

Je l'ai décortiqué et n'ai pas trouvé de composant boursouflé ou de tâche brune à priori.

Un avis ? Une idée ?

Autres pages sur : flatron electrique

Lassé par la pub ? Créez un compte

à moins d'un faux contact sur le on/off ou d'une entrée vidéo défectieuse, il reste deux possibilités:

- un fusible ou condo qui a lâchén cela arrive souvent (chez LG en particulier...)

- l'inverter est mort (et cela arrive aussi souvent chez LG)

Dans le deuxième cas, le plus fréquent mais par élimination, rien à faire...le prix des réparations dépasse celui de la valeur vénale d'un 17 pouces LCD.

Il a arrêté de vivre du jour au lendemain, ou bien a montré des signes de faiblesses préalables ?

J'ai testé sur ce même pc à la place de mon écran qui, lui, fonctionne parfaitement :D 
J'ai pu voir des inverter d'occasion genre sur leboncoin, quelle référence dois-je chercher ?
Kasoa a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :