Question sur L'overclocking
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour à tous,
Je dispose d'un processeur i7 870 que je compter booster un peut en l'o/c mais je dipose d'une carte mére " dell " donc bridée et impossible de modifier via le bios.
Ont m'a expliquer qu'il fallais que je m'enleve de la tête l'overclocking et qu'avec des logiciels comme setfsb c'etais dangeureux, très deconseiller . Vous confirmer?
D'alleuir à quoi sert le logiciel setfsb ?
Je vous remercie à l'avance .
Je dispose d'un processeur i7 870 que je compter booster un peut en l'o/c mais je dipose d'une carte mére " dell " donc bridée et impossible de modifier via le bios.
Ont m'a expliquer qu'il fallais que je m'enleve de la tête l'overclocking et qu'avec des logiciels comme setfsb c'etais dangeureux, très deconseiller . Vous confirmer?
D'alleuir à quoi sert le logiciel setfsb ?
Je vous remercie à l'avance .
Autres pages sur : question overclocking
Lassé par la pub ? Créez un compte
thor37230 a dit :
Salut,Avec une carte mère Dell tu peux effectivement oublier, et je suppose que les reste des composants sont aussi issu de chez Dell, non? alim pourrie, RAM générique, ventiard d'origine Intel, boitier pas ou peu ventilé...
Merci pour ta réponse. Non, mis à part la carte mère et mon boitier, aucun composant n'est d'origine.
Par contre je n'est pas acces au bios, ou du moins au option qui permettrais de overclocker mon pc.
J'ai le choix qu'avec des logiciels, setfsb par exemple. Mais j'ai pas du tout confiance de faire ça via ce logiciel.
Tu en pense quoi ? Merci
Bouzbi a dit :
Salut,tu peux nous détailler ta config (alim, RAM, ventirad ...)
Mon ventirad : c'est pas celui d'origine. Un cool master il me semble. il marche très bien mes temperature sont niquel.
Ram : Aucune idée .. Je crois que la marque c'est ( samsung .. ) mais je peut me tromper . j'ai 6GO de ram au passage
Alim : J'ai une fusion 550 R 80 +
thor37230 : Jy pense aussi, mais quand j'aurais les sous car depuis quelque moi j'ai beaucoup depenser pour cette ordi.
Mais setfsb sert à quoi au juste ? J'aimerais comprendre sont utilisation .. Et j'ai appris aussi cas chaque redemarre de l'ordinateur , les parametre modifier via setfsb reviennent par defaut ?
Merci.
salam alaykom
j confirme aussi pas d'oc avec la mobal dell
alors mieux d’investir sur une mobale de 67 euro te suffirait !!
pour set fsb " c’était " un log pour l'oc pour les carte mère leur chipset genre via 880 p 35 ect .. c'est comme un utilitaire qui sert a overclocker (monter le fsb ) sans besoin de passer au bios alors c'était comme un petit raccourcis , mais c'est très limiter c'est juste pour les overclockeur de bench ect
alors de nos jours c'est oublier aucune possibilité de le faire marcher puisque chaque mobal oem mate leur propre logiciel d'oc
mais bon et généralement mieux de faire un oc depuis le bios pour toute possibilité d’avoir un oc stable !
alors comme j'ai dit une petite mobale de 67 genre gigabyte sa feras largement l'affaire !
j confirme aussi pas d'oc avec la mobal dell
pour set fsb " c’était " un log pour l'oc pour les carte mère leur chipset genre via 880 p 35 ect .. c'est comme un utilitaire qui sert a overclocker (monter le fsb ) sans besoin de passer au bios alors c'était comme un petit raccourcis , mais c'est très limiter c'est juste pour les overclockeur de bench ect
alors de nos jours c'est oublier aucune possibilité de le faire marcher puisque chaque mobal oem mate leur propre logiciel d'oc
mais bon et généralement mieux de faire un oc depuis le bios pour toute possibilité d’avoir un oc stable !
alors comme j'ai dit une petite mobale de 67 genre gigabyte sa feras largement l'affaire !
fwix a dit :
salam alaykomj confirme aussi pas d'oc avec la mobal dell
Merci pour ta réponse l'ami.
Oui donc je vais prevoir de m'acheter une nouvelle carte mère
J'ai deux question :
Une carte mère c'est sur à installer quand ont n'est novice ?
Y'a des risque avec setfsb de faire cramé un composant si ont monte trop fort les valeurs ? ou c'est securiser?
Merci beaucoup^
Il s'agit d'une Artic Cooling (basé sur un bloc Seasonic) donc pas dégeu
http://www.59hardware.net/dossier/alimentations/compara...
http://www.59hardware.net/dossier/alimentations/compara...
Re, je pense pas que ça soit du no name loin de là car je l'ai changer dans une boutique informatique. Puis il ma dit que c'etais une bonne alim . Avec mon matos il m'aurais certainement pas installer une no name.
Pour en revenir à set fsb je sen que ca va être chaud vue que j'ai pas acces au voltage ...
Je hait dell !
Pour en revenir à set fsb je sen que ca va être chaud vue que j'ai pas acces au voltage ...
Je hait dell !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuestion overclocking i5 750
- ForumPetite question overclocking cpucarte graphique
- ForumPetite question overclocking a8n32sli et ddr ii compatibles
- articlesOverclocking stable mais question sur la freq rambus
- benchmarkUltra overclocking questions
- ForumIbm overclocking questions
- benchmarkOverclocking questions
- ForumQuestions sur overclocking core2duo et ram noob