Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat d une config d occasion

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a vous tous

J ai une connaissance qui me vendrais une configuration dont voici les éléments :
Carte mere Gigabyte EX58 UD5
Processeur I7 920
Ram Trident 6 Go 2000Mgh
Watercooling H50
Carte graphique Asus GTX 275
Alimentation Antec 400 Watt
Voila la config pour la somme de 350 euro cela vaut il le coup ? a tout avouer je suis tres indécis car bon nombre d élément ne sont plus disponible sur le net et impossible de savoir la valeur neuve des articles , en espérent une réponse du forum , bonne soirée

Lansing

Autres pages sur : achat config occasion

Lassé par la pub ? Créez un compte

nikawada a dit :
Cette config vaut le coup en effet, par contre, l'alim est short !
oui c est que me semblait mais je vais voir avec lui pour une autre alim je crois que c est possible , puis merçi nikawada de m avoir répondu si vite

Lansing38 a édité ce message

merçi de vos réponses pour la Carte graphique , il sera temps de la changer j hésite entre une GTX 560 TI ou une 6870 ,la encore c est pas trop le blem , j ai le temps pour mettre quatres ronds de coté pour la changer , pour le boitier j ai vu ca sur enetwork a 500 de chez moi , Boitier Sharkoon Scorpio 2000 a 65 euro
Lansing38 a édité ce message
Expert Matériel

Tout dépend du budget alloué au boitier, ce que tu recherches dans un boitier :
- 1/ Bon refroidissement
- 2/ Silencieux
- 3/ Bon refroidissement et Silencieux

1/ Cooler Master Enforcer, Haf 912, HAF 922, NZXT Phantom, Corsair 600T
2/ Cooler Master Silencio (idéal avec le WC Corsair H50)
3/ NZXT H2, Fractal Design R3, Silverstone Raven 02
Expert Matériel

Lansing38 a dit :
bon je viens de le voir j ai fais descendre le prix a 300 euro avec une alim modulaire de 1000w , pour la tour je suis tenté par le H2 de NZXT

Le H2 est un bon boitier, mais vu que le Fractal Design R3 est au même prix, ma préférence irait cependant pour le Fractal car il est un peu meilleur au niveau de refroidissement et l'insonorisation.
Très bonne négociation sur le prix de la configuration ;)  Cela te permettra d'investir dans une meilleure alimentation ;) 

darika a dit :
Une alimentation de 1000w est complètement inutile. Ta configuration ne consommera pas plus de 350-400 W.

Bonjour Darika
c est tout bon hiers soir j ai mis mon joli bébé dans son boitiier donc le fractal le R3 que du bonheur pas de bruit , pour ce qui est de l alim c est bien une 1000w modulaire , elle etait comprise dans le prix suit a la négo , puis si un jour je monte en sli , comme sur mon ancienne config , enfin qui peut le plus peut le moins , car je pense apres noel ou pendant les soldes acheter une 560 GTX ou 580 , mais soyont sage on va attendre le pere noel des soldes

darika a dit :
C'est quelle marque l'alimentation de 1000W ?

Bonjour Darika thé ou café pour commencer cette journée du dimanche... bon treve de plaisanterie je n ai pas eu le temps de voir la marque de mon alim je te tiend au jus d ici peu par contre je voudrais un avis... je voudrais changer la CG pour prendre une Gainward GTX570 1280Mo Phantom que penses tu de cette CG en plus elle est a moins de 300 euro

bon dimanche Darika

Lansing

masterthiefgarrett a dit :
10793731,21,1295140 a dit :
enfin qui peut le plus peut le moins ,

non pas dans le domaine des alimentations.....un bloc surdimensionné a un rendement minable, et dégage de la chaleur excessive, qui diminue la durée de vie des composants.

je suis d accord avec toi , mais pour 300 euro c etait compris dedans.. soit c etait une 400w ou la 1000 que j ai

darika a dit :
De rien et bonne soirée à toi également ;) 

Bonjour a vous tous

Je suis toujour avec mon ancienne carte graphique.. mon choix est fait pour une GTX 570, on ma dit beaucoup de bien de chez eVGA , mais il y en a 5 ou 6 dans la meme game de cette marque dont les ecarts de prix , ne son pas significatif alors laquelle prendre?, je ne suis pas a 30 euro pres quitte a y mettre mes derniers deniers c est pour quelque chose de valable , ces cartes son dispo au mag a coté de chez moi je vous donne le lien si y a bien une ame charitable qui peu m éguiller : http://www.e-network.fr/cartes-graphiques/c-248/?sort=a...[m]=307&f[o35]=&f[o45]=&f[o36]=

mes amitiés a toi darika

des CG comme la 560 Ti en Twin Frozr s'OC sans soucis pour tutoyer la 570, donc le choix est vite fait....en plus, quand on voit la différence de framerate de base....si une 560 ti non OC d'usine fait 60 fps, la 570 fera 63 fps.....payer 70 % plus cher pour 3 fps, il faut avoir de l'argent à perdre.:whistle: 
masterthiefgarrett a édité ce message

merçi pour cette info je ne voyais pas ca sous cet angle la , pourtant on m avait dit que la 570 surtout chez evga etait nettement superieure par rapport a tout ce qui pouvait avoir sur le marcher , c est une vraie jungle le monde de l update

Disons que cela correspond à la phraséologie des tests mêmes...si je te dis que telle carte est 50 % plus puissante que la carte Y, tu es content.

Si je te dis que la première carte fait du 2 fps et l'autre 3, tu l'es moins...

Lors des tests réels, il serait intéressant de comparer tel ou tel modèle sur des tests réels d'utilisation en prenant une base, type 50 ou 60 fps, et ensuite de voir les variations....cela en refroidirait plus d'un....

Si tu annonces qu'une 560 Ti non OC fait 60 fps et une GTX 580 70 à base de test équivalente, c'est sûr qu'il va y avoir des grincements de dents chez les kikoolol qui ont claqué plusieurs centaines d'euros pour ne rien voir réellement à l'oeil nu....malgré ce qu'ils prétendent, surtout pour se rassurer de ne rien avoir dépensé pour rien.

oki oki masterthiefgarrett .. oulala il est dur a retenir ton pseudo , je dois avoir les neuronnes un peu en vrac ces temps ci , bon j ai compris donc pour une centaine d euro de moins , on a pour ainsi dire l équivalent d une 570 , donc une gtx 560 TI oc de chez MSI ou asus serait un bon choix , ce que m a dit darika , au niveau marque comme CG qui ne chauffe pas trop
Lassé par la pub ? Créez un compte