bonjour, je viens d acheter un DD 2T western 6G pour changer un DD fatigué.
j'ai 3 ordi ...
je branche le nouveau DD et l ancien DD en sata sur 2eme ordi... lance windows xp familiale ... je formate ... cree un partition principale ... et bascule mes données ... pas de problemes ...
j installe le nouveau DD dans l' ordi 1 (toujours le meme XP familial) en sata 3 ... reconnu sous dos ... puis dans le gestionnaire des disques ... mais non alloué et pas reconnu dans poste de travail ....
j essaye de le brancher sur les ports sata 1 ... pareil ... j ai 4 port sata 1 (carte Mere asrock 770 extreme3 ) 1er port DD avec systeme ...
2 eme port DD sauvegarde
3 eme mon nouveau DD0
4eme ..... libre
j interverti les DD du port 2 et 3 et là ... le nouveau DD est reconnu est plus celui de sauvegarde !!!
je remet mon DD sauvegarde sur le port 2 et essaye sur le port 3 deux autre DD qui fonctionnent sur l autre ordi ... meme probleme pas reconnu dans poste de travail mais partout ailleur ... et non alloué .... alors qu ils fonctionnent sur le port 2 et sur l' autre ordi.
je precise que j ai du désinstaller le canal ide primaire et secondaire car le tranfert ce faisait en PIO au lieu de DMA d' ou ralentissement de la bécane en plus du soucis DD.
Je fait appel a vous Maître de L informatique car j' ai consulté un tas de forum sans resultat ...
Merci par avance pour votre aide
Natilou
Pas clair tes manips! peux-tu détailler ce que tu voulais faire, sauvegarde des données d'un des pc?
Tes windows sont à jour?
Bios carte mère à jour?
ports Sata en mode IDE ou AHCI?
windows a jour
bios non
sata en ide
pour les manip :
j ai 1 ordi qui sert au multimedia et l autre de travail.
j ai un DD sur le muti media qui est fatigué sur sata3 'mais qui marche).... j en achete 1 neuf et le met dans l' ordi sur sata 4 ... il le trouve pas (j ai chercher plus loin).
je demonte le nouveau DD et le DD fatigué et les intall dans l ordi de travail ... ils les trouvent direct ... je formate le nouveau DD crée 1 partition principale et tranfere mes données sur le nouveaux DD.
puis je reinstalle de DD dans l ordi multi media et là ... pas de DD dans poste de travail mais reconnu dans le bios - pilote installer ... pas de conflit ... mais dans le gestionnaire des disques "non initialisé" et "non alloués" ...j essaye d initialisé ca marche pas ...
je prend ce disque je le met sur le port sata2 et tout marche ...et le disq qui etait en sata 2 (un 3eme disque) et qui marché se retrouve donc en sata3 et marche plus ... plus reconnu ... par curiosité j essaye un 4eme DD d occaz et pareil sur le port 3 et le port 4... j ai cru a une defaillance de la carte et j ai la meme CM neuve ... je met la veuve et meme probleme ... donc vient pas de la carte mere ... je pense que c un probleme de windows, pas du bios ....
quand pense tu ?
A le disque idée ?