Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température carte mère

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Eldarium a dit :
Salut,

80°C en idle ça fait quand même beaucoup je trouve. T'as vérifié si ton ventirad était bien mis ? Si c'est pas tout le souk de câbles et de poussière dans ta tour ?

Non c'est nickel, il est quasi neuf le PC par contre le ventirad c'est celui d'origine INTEL

T'es allé voir la température dans le BIOS, qui est plus fiable que Speedfan en général ?

T'as changé la pâte thermique à l'instant ?

En général c'est un pad thermique déjà installé sur le ventirad Intel donc t'as rien à mettre.

Si tu viens de changer la pâte, t'as mis quoi ? T'as bien bien nettoyé ? Et surtout est ce que tu en as pas mis de trop ?

Eldarium a dit :
T'es allé voir la température dans le BIOS, qui est plus fiable que Speedfan en général ?

En général c'est un pad thermique déjà installé sur le ventirad Intel donc t'as rien à mettre.

Si tu viens de changer la pâte, t'as mis quoi ? T'as bien bien nettoyé ? Et surtout est ce que tu en as pas mis de trop ?

oui j'ai nettoyer comme il faut, je vais voir dans le bios

Eldarium a dit :

Je suis resté 5 minutes devant il dépasse pas plus de 65°
et 63° dans le mode avancé, mais il y a pas un logiciel vraiment sur pour la temp...
De toute façon je vais acheté un autre ventirad, mais je sais pas le-quelle car je voulais un Noctua mais il ne rentre pas dans ma tour !
Du coup je sais plus ?
Merci a toi en tout cas !

Eldarium a dit :
Perso j'utilise CoreTemp pour voire le température des coeurs de mon Core 2 Duo.

Pour le ventirad, t'es prêt à mettre combien ?

80 € et surtout silencieux, mais 65° ça te parait plus normal quand même au fait que c'est le venti d'origine ?

Eldarium a dit :
T'inquiètes, c'est pas comme un kit watercooling à monter, t'as moins de risque de fuites et c'est quand même efficace etc. mais bien sûr c'est moins performant et moins modulable qu'un vrai kit. ;) 

Mais je comprend pas il font des carte mère pour posé dessus des Corei 5 ou 7 et il y a pas de place pour un ventirad qui est destiné pour !

J'ai une Sandybridge Asus P8P67 M REV 3 avec Core i 5 2500K et une tour Zalman
Melancovic a édité ce message

Eldarium a dit :
Comment ça y a pas la place ? Jvois pas ce que la carte mère a à voir avec la place dans ton boîtier oO

Dans le cas du Noctua soit il prend la place de la ram ou il et trop gros pour la tour

Melancovic a édité ce message

Eldarium a dit :
Mwé, ça m'étonne qu'il y ai une telle différence entre ce log et les valeurs du BIOS. Test CoreTemp pour voir. Mais bon, si t'as le budget et l'envie de bricoler un peu, vaut quand même mieux passer par un autre ventirad.

Je vais investir sur ! Core temp je comprend rien, je ne vois pas la temp du Proc

Belle bête pour le Noctua mais par contre, tu es sûr que t'as besoin d'une bête pareille ? Tu fais quoi sur ton PC ? OC ? jeux ? Traitement d'images ?

Et si tu peux commander sur un autre site style RueDuCommerce, Matériel.net ou encore LDLC, c'est mieux. ;) 

Pour ton screen de CoreTemp ça veut dire que t'as un core à 48, un autre à 41, un autre à 44 et un autre à 41. Des températures normales pour un radbox, en somme.

Eldarium a édité ce message

Eldarium a dit :
Belle bête pour le Noctua mais par contre, tu es sûr que t'as besoin d'une bête pareille ? Tu fais quoi sur ton PC ? OC ? jeux ? Traitement d'images ?

Et si tu peux commander sur un autre site style RueDuCommerce, Matériel.net ou encore LDLC, c'est mieux. ;) 

Pour ton screen de CoreTemp ça veut dire que t'as un core à 48, un autre à 41, un autre à 44 et un autre à 41. Des températures normales pour un radbox, en somme.

je commande quasi tout le temps sur RDC ou LDLC mais la j'ai besoin d'un paiment en 3 fois,; Materiel.net ne le fait pas je crois !
Jeux et je pense l'overclocker plus tard

Lassé par la pub ? Créez un compte