Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config gaming

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

Je voudrais monter une nouvelle config uniquement pour le gaming et j'aurais aimé quelques conseils avisés!

Voici la config à laquelle je pense:

- Proc: i5 2500k + Antec Kühler 620

- CM: Gigabyte GA-Z68XP-UD4 ou Asus Maximus IV GENE-Z ou Asus P8P67 Pro Rev 3.1 ou autres?

- Carte graph.: MSI GTX570 Twin frozr III

- Alim: Corsair AX - 650w

- Boitier: Cooler master HAF 922 + Antec Big Boy 200

- DD: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo + SSD Corsair Force Series 3 - 60 Go

- Mémoire: Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

Si vous avez des remarques c'est avec plaisir!

Autres pages sur : avis config gaming

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sauf que les AX sont supérieures aux trois citées....c'est du très haut de gamme, et sans la faible résistance aux microcoupures inhérentes aux blocs Seasonic, dont ils sont pourtant issus.

Quant à Silverstone, leurs blocs viennent en majorité de chez Enhance ou Fsp, comme Zalman d'ailleurs...on est très nettement un cran en dessous.

Namnaute a dit :
Salut,
concernant le DD: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo
pour 5 € de + tu as le 1 To , faut pas hésiter :) 

Alors du coup j'opte pour un Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo! Et au niveau SSD sa sera du CRUCIAL M4 64 GO
Expert Matériel

ar3s71 a dit :
10798960,17,1192396 a dit :
Salut,
concernant le DD: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo

Alors du coup j'opte pour un Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo! Et au niveau SSD sa sera du CRUCIAL M4 64 GO

Vu que tu as un SSD dans ta configuration, un Western Digital Caviar Blue 1To sera un meilleur choix et moins cher également.

darika a dit :
10798978,18,608193 a dit :
10798960,17,1192396 a dit :
Salut,

Vu que tu as un SSD dans ta configuration, un Western Digital Caviar Blue 1To sera un meilleur choix et moins cher également.

Alors je n'ai pas besoin de 1 TO, actuellement j'ai un 500 Go depuis 2 ans et il reste 280 Go d'espace disponible dessus. J'utilise le PC uniquement pour les jeux vidéos. Donc ce que je recherche c'est vraiment la performance!
Expert Matériel

Pour la CM : la Sabertooth est excellente également.
(je possède ses cousines sur d'autres socket)

Pour le HDD : Le Caviar Black ne t'apportera rien, préfère le Blue aussi performant, moins énergivore et moins onéreux.

Le blue n'est pas aussi performant en pratique, loin de là d'ailleurs, mais les tests théoriques ne les départagent pas si nettement....le black est vraiment plus performant, mais au détriment non pas tant de la consommation, négligeable pour tous les DD, que pour le silence, en particulier avec certains firmwares du black....en clair, le blue a l'avantage d'être polyvalent, plus silencieux de manière générale.

C'est le bon compromis dans la gamme WD.
Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :
Le blue n'est pas aussi performant en pratique, loin de là d'ailleurs, mais les tests théoriques ne les départagent pas si nettement....le black est vraiment plus performant, mais au détriment non pas tant de la consommation, négligeable pour tous les DD, que pour le silence, en particulier avec certains firmwares du black....en clair, le blue a l'avantage d'être polyvalent, plus silencieux de manière générale.

http://www.pcgameshardware.com/aid,668489/Eleven-SATA-h...

Mais je suis d'accord sur le fait de sa polyvalence.

Intéressant les points de vue différents! Mais du coup je suis tiraillé entre plusieurs choix! Et je passe commande mardi... Que faire!?? Une personne m'a dit de prendre du socket Z68 pour la CM mais je ne trouve pas de test concret montrant leur performance etc...
Expert Matériel

Bouzbi a dit :
10799289,22,988799 a dit :

http://www.pcgameshardware.com/aid,668489/Eleven-SATA-h...

Mais je suis d'accord sur le fait de sa polyvalence.

Un peu vieux ces bench, de plus les DD actuels sont bien plus performants...
darika a édité ce message

ar3s71 a dit :
Intéressant les points de vue différents! Mais du coup je suis tiraillé entre plusieurs choix! Et je passe commande mardi... Que faire!?? Une personne m'a dit de prendre du socket Z68 pour la CM mais je ne trouve pas de test concret montrant leur performance etc...

Quelles performances ?

Le Z 68 et le P67 sont des cousins germains, comme Vista et 7....en fait le Z 68 est ce qu'aurait dû être le P67, si Intel ne faisait pas dans le marketing à tout prix.

Autrement dit, c'est blanc bonnet et bonnet blanc....on va certes parler de SSD caching et tout le bazr, mais en fait il faut juste se fixer sur l'OC ou non.

masterthiefgarrett a dit :
10799570,26,608193 a dit :

Quelles performances ?

Le Z 68 et le P67 sont des cousins germains, comme Vista et 7....en fait le Z 68 est ce qu'aurait dû être le P67, si Intel ne faisait pas dans le marketing à tout prix.

Autrement dit, c'est blanc bonnet et bonnet blanc....on va certes parler de SSD caching et tout le bazr, mais en fait il faut juste se fixer sur l'OC ou non.

Donc concrétement je peux partir sur du P67 étant donné que l'IGP je m'en contrefou... Cependant le Z68 est peut-être un choix plus judicieux... Bref tout cela ne m'aide pas dans le choix de la CM. Je recherche une CM qui respire la qualité et la fiabilité.

ar3s71 a dit :
10799685,29,988799 a dit :
les UD 3+ de chez GB, alors.

Je pensais qu'Asus était plus fiable que GB niveau CM...

Je te rassure, tu es loin d'être le seul à le penser :D ...et pourtant, malgré la légende, Asustek est systématiquement derrière GB en taux de retour SAV, comme quoi....

Si on voulait persifler, on rajouterait que cela n'a rien d 'étonnant, vu qu'Asus est née d'Acer :whistle: ....par contre,ce qui n'est pas normal, c'est que sa sous marque (Asrock) présente des taux de retour SAV plus faibles ces deux dernières années, là il y a gros soucis du point de vue contrôle qualité.....

http://www.hardware.fr/articles/831-2/taux-pannes-compo...

Moi c'est bizarre au dernier pointage j'ai AsRock derrière :o . Et 1,6 contre 1,9, moi j'appelle ça l'épaisseur du trait entre Asus / GB. Faudrait arrêter de dire des conneries et affirmer que Gigabyte est super fiable comparé à Asus :/ 

Et je m'arrête dans cette constatation aux CM en général. Car si tu regardes les P5*, Asus serait presque largement devant... Bref.
Benoit P a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte