Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dois je craquer pour cet écran ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ce prix, une dalle IPS et a priori fidèle, je prendrais... Même si LG a pas une super réputation, il est vrai. Très bon pour visionner des films en tout cas et pas si dégueu que ça en jeu si j'en juge par le temps de réponse.

bertrand71 a dit :
C'est pas bien LG ? L'écran a pourtant recu une bonne note...

Le jour où les testeurs prendront en compte le critère de fiabilité avant d'attribuer une note, il y aura des grosses surprises.

LG, Lucky Goldstar, c'était Goldstar tout court avant le début des années 2000...de l'ultra-cheap.....que ce soit en informatique, en téléphonie, cela reste toujours du consommable....

masterthiefgarrett a édité ce message
Expert Matériel

Ouais... 'fin j'ai eu une expérience, maigre certes avec un téléphone LG, il était indestructible, non buggé, et pas trop cher. J'en aurais repris un si j'avais pu. (il est mort écrasé sous une voiture, ok, pas tout à fait indestructible)

Prends !

Pour une fois qu'une dalle IPS est accessible. A écouter master, faudrait rien acheter parce que c'est pas fiable ou parce que ci, parce que là... Bref. LG c'était peut-être de l'ultra cheap il y a 11 ans (hier pour certains apparemment) , maintenant la firme a eu le temps de changer le fusil d'épaule. Sans être une marque qui brille de tous feux, pour moi elle est dans la bonne moyenne.

job31 a dit :
Ouais... 'fin j'ai eu une expérience, maigre certes avec un téléphone LG, il était indestructible, non buggé, et pas trop cher. J'en aurais repris un si j'avais pu. (il est mort écrasé sous une voiture, ok, pas tout à fait indestructible)

Et je connais une personne qui a un écran LG qui a tenu.....un cas individuel ne fait pas un exemple.

Mais quand on entend un propre vendeur de la marque avouer tout de go qu'il fait de la merde et qu'il le sait, cela fait bizarre, d'habitude ils essayent plus de mettre en avant les qualités (prix, aspect) et de gommer les défauts....là, même pas cette défense.C'est la seule fois où j'ai vu autant de cynisme.

Expert Matériel

Je pense que le LG est un écran correcte. C'est tout de même eux qui qui fournissent APPLE / DELL / HP / EIZO en dalles IPS ;) 

Après je n'ai jamais acheté de d'écran LG, donc je ne me prononcerais pas, mais beaucoup d'utilisateurs sont généralement satisfait de leur écran LG.

Ressortir le lourd passé de LG, on pourrait dire la même chose de Samsung. Il y a 20 ans Samsung était considéré comme une sous marque, avec des produits de mauvaises qualités (ce qui était vrai), mais aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas.

Samsung est comme LG, une marque coréenne grand public et de piètre qualité....

Pour les dalles IPS, normal que LG les fournisse ailleurs, c'est le consortium LG-Philips, désormais défunt, qui les produisait donc

1° ils avaient une propension plus élevée à les employer

2° il était normal qu'en tant que producteur ils en fournissent à des entreprises tierces.

Ce n'est pas ressortir le passé des uns et des autres....c'est simplement comparer leurs standards de production (on pourrait d'ailleurs évoquer la valse des dalles chez Samsung, proche de la tromperie commerciale car cette valse est tout sauf ponctuelle) et de qualité à ce qui se fait ailleurs.

Ma télé LCD 52 pouces est une Sony, elle était dans les 3200 euros je crois...cela me fait toujours sourire lorsque je vais chez des gens qui parlent de leur samsung à moitié prix et qui serait de bonne qualité....la différence saute aux yeux, et, lorsque les mêmes personnes viennent chez moi, au vu de leur mine désappointée, il semblerait que la différence leur saute aussi aux yeux....

Ce qui est dommage, c'est ce nivellement par le bas: un petit exemple, qui n'a rien à voir, les lecteurs/graveurs CD...existaient au début des années 2000 deux marques phares, Yamaha et Plextor (qui ne fabriquait d'ailleurs même pas ses graveurs, il s'agissait de mécaniques Sanyo améliorées)...graveurs plus chers, mais d'excellente qualité technique, avec un Jitter et une correction des erreurs C1/C2 excellente...puis sont débarquées les marques cheap, LG et LiteOn par exemple...impossible de rivaliser en termes de prix...

Résultat ? Yamaha a tout arrêté, Plextor fait désormais dans le bien plus cheap, vivotant sur son excellente réputation de jadis.....

bertrand71 a dit :
Oulaaaa, un peu trop cher, j'ai déjà bien claqué pour ma config, je peux pas me le permettre. Le LG est vraiment mauvais ? Pk il a eu une note parfaite sur les numériques ?

mais si tu ne donnes pas un prix maximal, ce sera difficile de te conseiller....

Ok merci, ben je suis toujours indécis. Je suis tenté par le LG, mais on me raconte que c'est pas fiable et tout, là c'est le blanc total.

Je veux éviter de mettre trop cher pour mon écran, ayant claqué pas mal pour ma config, je vais pas encore claquer pour l'écran.
Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :

Pour les dalles IPS, normal que LG les fournisse ailleurs, c'est le consortium LG-Philips, désormais défunt, qui les produisait donc

2° il était normal qu'en tant que producteur ils en fournissent à des entreprises tierces.

Ce n'est pas ressortir le passé des uns et des autres....c'est simplement comparer leurs standards de production (on pourrait d'ailleurs évoquer la valse des dalles chez Samsung, proche de la tromperie commerciale car cette valse est tout sauf ponctuelle) et de qualité à ce qui se fait ailleurs.

Ma télé LCD 52 pouces est une Sony, elle était dans les 3200 euros je crois...cela me fait toujours sourire lorsque je vais chez des gens qui parlent de leur samsung à moitié prix et qui serait de bonne qualité....la différence saute aux yeux, et, lorsque les mêmes personnes viennent chez moi, au vu de leur mine désappointée, il semblerait que la différence leur saute aussi aux yeux....

Sony aussi a pratiqué la valse des dalles ;)  Nous avons également une TV Sony et je ne la trouve pas vraiment extraordinaire. Je préfère la qualité de mes moniteurs Samsung même si ils sont moins grands :p 
darika a édité ce message

Dommage...acheter un PC puissant et un écran médiocre, c'est comme, en hi fi, ceux qui prenaient en ampli du tonnerre et des enceintes à faible rendement...il faut plus viser la configuration équilibrée que celle qui pèche dans une partie et est excellente dans une autre.

Après, tu peux prendre du LG, si cela se trouve tu en seras très content et n'aura pas de panne...le fait qu'une marque soit moins fiable ne veut pas dire que tous ses modèles tombent en panne, fort heureusement....

darika a dit :
10801579,28,988799 a dit :

Sony aussi a pratiqué la valse des dalles ;)  Nous avons également une TV Sony et je ne la trouve pas vraiment extraordinaire. Je préfère la qualité de mes moniteurs Samsung :p 

Sony n'a pas institutionnalisé la valse des dalles, Samsung si et a failli se retrouver devant la Répression et les Fraudes...nuance de taille.

Quant à la qualité des moniteurs samsung, si c'est c'est celui de la configuration (le 2380), à en croire les Numériques, il souffre de blackghosting, de posterisation, de rémanence et de cadrage, pour reprendre leur terminologie...

Dommage...acheter un PC puissant et un écran médiocre, c'est comme, en hi fi, ceux qui prenaient en ampli du tonnerre et des enceintes à faible rendement...il faut plus viser la configuration équilibrée que celle qui pèche dans une partie et est excellente dans une autre.

Après, tu peux prendre du LG, si cela se trouve tu en seras très content et n'aura pas de panne...le fait qu'une marque soit moins fiable ne veut pas dire que tous ses modèles tombent en panne, fort heureusement....

Ben perso, moi je suis pas un connaisseur, je possède en ce moment un écran hanns g à faible résolution qui fait du 1400 par 900, donc, toi tu le trouverais surement naze, mais il me convient très bien, j'aimerais juste une grande résolution, je m'y connais rien et je suis pas difficile.

Après moi je vois pleins d'avis positif sur le LG, c'est surement pas des connaisseurs tu vas me dire, c'est vrai, mais si le grand public est satisfait de ce produit je le serais surement. Enfin moi je vois les choses comme ça, je serais peut être déçu du produit je sais pas.
Expert Matériel

Quant à la qualité des moniteurs samsung, si c'est c'est celui de la configuration (le 2380), à en croire les Numériques, il souffre de blackghosting, de posterisation, de rémanence et de cadrage, pour reprendre leur terminologie...

Pas de BlackGhosting pour ma part, mais black crush oui mais qui se corrige avec un bon étalonnage. La rémanence, je ne l'ai toujours pas remarquée et pourtant je fais beaucoup de montage vidéo avec et je joue aussi à quelques jeux. Le Cadrage ???
Bref, je voulais un écran polyvalent, qui fait bien son travail dans la majorité des domaines pour un tarif attractif. Il n'existe pas encore d'écran qui soit capable de faire tout parfaitement dans tous les domaines depuis que le CRT a été abandonné, même les écrans les plus chers ont encore des défauts.

Encore plus aujourd'hui, un écran se choisi en fonction de son usage et de malheureusement accepter certains défauts inévitables.

Edit : dans le test des Numériques, aucun des défauts que tu dis rapporter depuis leur test n'est mentionné : http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380-p...
darika a édité ce message

je ne te demande pas de te justifier- simplement, ce sont les remarques des Nums, qui valent ce qu'elles valent...je n'ai pas cet écran, je ne le connais pas donc je ne porte pas de jugement- et les Numériques racontent aussi pas mal d'approximations parfois, voire ont des jugements très discutables (leurs tests BRD ou de JV).

Pour conclure, on a rarement des problèmes avec les écrans, ça fait depuis 2005 que je modère ici rarement diagnostiqué une panne d'écran. Avec les HP et le processeur, peut-être le composant informatique le plus fiable et de loin... Donc au pire pas trop de déconvenues à attendre.

Quant aux nums et leurs tests d'crans, je dois dire que les tests que j'y ai lu dessus correpondent à ce que j'avais et que j'ai devant les yeux. Ils sont peut-être pas au top pour tout mais perso je leur dois bien ça.

Bonjour,

Alors pour les angle de vision tu ajuste l'ecran et puis voila sinon niveau prix et performance il y a pas mieux image très fluide et pas d'effet de ghosting .

L'ecran parfait bah il y en a pas a par retourner sur un un Crt :) .
esko_45 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte