Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc qui démarre mais rien sur l'écran?!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà j'ai un amis qui a sont ancien pc qui ne marche pus.... je lui est dit de me l'amener pour que je regarde certaine fois un formatage et sa repart, le soucis c'est que dés que je démarre le pc, l'alim démarre, le ventirad aussi, le disque dure aussi mais rien a l'écran, le clavier et la souris ne s'allume pas (usb).

J'ai essayer de changer l'alim, vue que c'est une noname, j'ai mis l'alim de mon pc actuelle: Corsair 400w, et brancher sur mon écran.... mais au final toujours le même soucis, j'ai tester sur une de mes ancienne tours, et sa me fait exactement pareille...

d’où sa pourrais venir? Rame? Disque dure?

j'ai aucun bruit au démarrage pas de bip rien, juste les ventilo qui ce lance, et le disque dur que j’entends démarré.

Merci d'avance, et j’espère avoir poster au bonne endroit.

Bonne journée.

Autres pages sur : demarre rien ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

en faite c'est la Carte graphique intégré a la carte mère, et même sur mon autre tour.

et vue que c'est une ancienne tour je peut pas tester avec la carte graphique qui est en pci express.

mon collègue avez amener sont pc chez un soit disant pro qui lui a sortie qu'il avez cramé sa carte mère avec l’électricité statique.... il a racheter la même carte mère mais sa a fait toujours pareille.... le gars lui a redit la même chose....

[PS Je laisse mon message mais je n'avais pas vu les précédents, pas encore habitué à la mise en page du forum] !
Je ne m'y connais pas particulièrement, mais ça ne serait pas un pb de Master Boot Record ? L'OS ne se chargerait plus... reste à savoir comment un MBR peut être dézingué...
Si le PC est ancien, il est p-e possible de booter avec une disquette DOS...
Ici tu as des OS et DK de boot à télécharger:
http://blogyves.free.fr/osindex/
Mith44 a édité ce message

Si c'était un problème de MBR ou autre problème relatif au disque dur, le PC passerait quand même le POST (Un petit "bip", check ram, acces au bios , etc etc) , aucune chance pour que le souci vienne de la ^^

Défaillance matérielle , comme susdit! carte mère , RAM , peut être le circuit graphique intégré également, faut creuser ces pistes la plutôt que d'imaginer un problème logiciel !
Lassé par la pub ? Créez un compte