Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'aide dans le choix d'une config

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous et à toutes,

j'aimerais changer ma config vieillissante et j'ai besoin de votre aide : la technologie ayant été plus vite que ma vitesse de lecture je suis perdu sur les compatibilités matérielles.

je cherche une config équilibrée avec 90 % de jeu fps et un budget aux alentours de 500 euros.

je pense à :

cm: MSI 990XA-GD55

proco: AMD Phenom II X4 975 Black Ed.

ram : G.Skill Sniper 8Go DDR3 C9

cg: XFX AMD HD6870 2Go GDRR5

alim : OCZ ModXStream Pro 600W

merci de vos conseils sur les éventuelles incompatibilités, il y aura 2 cartes graphiques dès que mon budget le permettra.

Autres pages sur : besoin aide choix config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Comptes-tu overclocker?

Un X4 955 suffira couplé à un ventirad autre que celui d'AMD (Cooler Master TX3/Hyper 212 Plus...)
2x2Go seront suffisant
oublie le crossfire et prends une GTX 560 Ti (c'est quoi la résolution de ton/tes écrans?)
et ne prends pas cette alim OCZ, prends de la qualité : Antec HCG 520W, Silverstone 500W, LDLC BG-500....etc
et pour la carte mère, je remplacerai la MSI par la Asus M5A97

j'ai oublié de préciser que le proco et le north bridge seront watercoolées tout comme la carte graphique (comme dans ma config actuelle)

mon écran est un 2232 bw ( 2ms de temps de réponse)

je vais regarder les composants que tu propose thor et qui peuvent me faire gagner de précieux euros !! ^^

j'aimerais une config "moyen gamer" comme celle que j'ai acheté il y a 3 ans :

cm: ga p35 ds3r
cg: 8800 gt oc
alim: xilence 550 w
mem: gskill 4 go
proc: e6850

bon avec les composants que tu préconise thor , j'ai une config à 482 euros sans le port et la pâte thermique ^^

ça sent bon !! , certes ma femme ne comprends pas pourquoi je n'achète pas une tour toute faite à cora...
Lassé par la pub ? Créez un compte