Conseil carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, j'aimerais un conseil sur un changement de carte graphique et je suis un peu paumée
Je joue pour l'instant sur un 17 ou 19 pouces donc en general a des petites resolutions ( 1024 ou 1280 )
J'ai une configuration un peu vieillote mais qui arrive a faire tourner mes jeux pourvu que je coupe tous les details, et j'aimerais un truc un peu plus confortable !
Voila mon engin :
Athlon 64 X2 4000 sur une carte m2n asus
4Go de ram , windows 7
Geforce 8600 GTS
Alimentation Corsair CX400
deux disques durs de base, un lecteur dvd
Alors j'avais vu une hd 5770 on m'avait dit oui c'est bien, mais ça ne se vend plus. Bon ... la 5850 est bien mais elle est chere encore, bon ... la je vois la 6850 ( ds les 120 euros ) ?
Mon budget est autour de 100 euros.
A votre avis le mieux c'est quoi ? Merci d'avance !
Je joue pour l'instant sur un 17 ou 19 pouces donc en general a des petites resolutions ( 1024 ou 1280 )
J'ai une configuration un peu vieillote mais qui arrive a faire tourner mes jeux pourvu que je coupe tous les details, et j'aimerais un truc un peu plus confortable !
Voila mon engin :
Athlon 64 X2 4000 sur une carte m2n asus
4Go de ram , windows 7
Geforce 8600 GTS
Alimentation Corsair CX400
deux disques durs de base, un lecteur dvd
Alors j'avais vu une hd 5770 on m'avait dit oui c'est bien, mais ça ne se vend plus. Bon ... la 5850 est bien mais elle est chere encore, bon ... la je vois la 6850 ( ds les 120 euros ) ?
Mon budget est autour de 100 euros.
A votre avis le mieux c'est quoi ? Merci d'avance !
Autres pages sur : conseil carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
masterthiefgarrett a dit :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...C'est la 5770, rebadgée.
bon a savoir,et en plus l'offre est plus interessante ici
sinon pour son alim ca passe?
nunurs20 a édité ce message
Je suis contente de ces réponses rapides, merci !
Je n'ai plus qu'a choisir entre 90 euros pour une "petite" carte mais qui remet sacrement a jour ma config, ou 120 euros pour la plus grosse ( 6850 ) mais qui sera surtout utile si je change de carte mere, processeur etc (?)!
Ai je raison de penser que vu ma config et en 1024 ou 1280 maximum , la difference entre une 6770 et une 6850 ne sera pas enorme au niveau performances ?
Savoir si cet écart de 30 euros est du domaine du luxe/caprice ou si au contraire il y a une réelle difference a "mon" niveau
C'était un peu la question facultative et peut être sans réponse simple, je vous remercie en tout cas de votre aide apportée !
Bises a tous
Je n'ai plus qu'a choisir entre 90 euros pour une "petite" carte mais qui remet sacrement a jour ma config, ou 120 euros pour la plus grosse ( 6850 ) mais qui sera surtout utile si je change de carte mere, processeur etc (?)!
Ai je raison de penser que vu ma config et en 1024 ou 1280 maximum , la difference entre une 6770 et une 6850 ne sera pas enorme au niveau performances ?
Savoir si cet écart de 30 euros est du domaine du luxe/caprice ou si au contraire il y a une réelle difference a "mon" niveau
C'était un peu la question facultative et peut être sans réponse simple, je vous remercie en tout cas de votre aide apportée !
Bises a tous
Quel que soit ton choix tu vas très largement être limité par le CPU .
Un Athlon X2 4000 était déjà "CPU limited " par un 3870 !
un 6770 étant étant équivalente à une 4870 (et il y a eu un sacrée bon entre les 3000 et les 4000).
Attention donc, tu risques très déçu par l'upgrade... si tu ne changes pas le CPU également
Un Athlon X2 4000 était déjà "CPU limited " par un 3870 !
un 6770 étant étant équivalente à une 4870 (et il y a eu un sacrée bon entre les 3000 et les 4000).
Attention donc, tu risques très déçu par l'upgrade... si tu ne changes pas le CPU également
Mais non, pas largement CPU limited....ce sont des résolutions basses à moyennes, et qui plus est la 6770 est la 5770 qui a succédé non pas à la 4870 mais à la 4850 (en fait, c'est une 4850 qui gère D3D11)...des CG qui, à la base, ont 3 ans-3 ans et demi (pour la 4850), pas des perdreaux de l'année.
masterthiefgarrett a dit :
Mais non, pas largement CPU limited....ce sont des résolutions basses à moyennes, et qui plus est la 6770 est la 5770 qui a succédé non pas à la 4870 mais à la 4850 (en fait, c'est une 4850 qui gère D3D11)...des CG qui, à la base, ont 3 ans-3 ans et demi (pour la 4850), pas des perdreaux de l'année.Pour avoir fait l'essais moi-même (x2 3800 et HD3850), si si tu seras cpu limited ("largement" est peut-être exagéré). Après bien évidement ça dépend des jeux.
En plus le fais d'être en basse résol, c'est encore bien pire pour le CPU !
Quand la CG est bien assez puissante pour une résol, c'est là que tu as un risque CPU.
Finalement concernant l'année de sortie des 4850 (et dans les benchs que j'ai vu on était plus proche des 4870...), elles ont effectivement 3 ans, mais le X2 4000 en a un poil beaucoup plus ...
drul a édité ce message
le fait d'être en basse résolution n'est pas pire pour le CPU...simplement, c'est en changeant la résolution qu'on peut savoir si on est CPU limited (terme qui d'ailleurs n'existe pas au sens strict du terme, mais enfin passons ).
Quant à son "ancienneté", c'est la même antériorité qui le sépare d'une 4850 qu'un i5 750 d'une 570 (voire même plus, d'ailleurs)....il n'y aura pas un plein potentiel, certes, mais pas besoin de changer de CPU rien que pour cela....
Quant à son "ancienneté", c'est la même antériorité qui le sépare d'une 4850 qu'un i5 750 d'une 570 (voire même plus, d'ailleurs)....il n'y aura pas un plein potentiel, certes, mais pas besoin de changer de CPU rien que pour cela....
masterthiefgarrett a édité ce message
[le fait d'être en basse résolution n'est pas pire pour le CPU...simplement, c'est en changeant la résolution qu'on peut savoir si on est CPU limited]
OK, c'est ce que je voulais dire.
Je te rappel quand même qu'un X2 4000 est à peine plus puissant qu'un brazos E-350 (25% sur passmark, et encore moins en monothread).
Le brazos ne parvenant pas à exploiter pleinement sa 6310, tu me permettras de douter de voir un x2 4000 capable d'exploiter une 6770.
Par contre, il est vrai que tu verras la différence par rapport à une 8600GTS, mais pas autant qu'espérer.
En ce qui concerne l'antériorité, c'est un paramètre difficile à juger, pour rappel le CPU le plus puissant du marché à bientôt 11 mois !!! Tu n'aurais jamais pu imaginer cela à l'époque des X2. Le temps est donc très relatif ...
OK, c'est ce que je voulais dire.
Je te rappel quand même qu'un X2 4000 est à peine plus puissant qu'un brazos E-350 (25% sur passmark, et encore moins en monothread).
Le brazos ne parvenant pas à exploiter pleinement sa 6310, tu me permettras de douter de voir un x2 4000 capable d'exploiter une 6770.
Par contre, il est vrai que tu verras la différence par rapport à une 8600GTS, mais pas autant qu'espérer.
En ce qui concerne l'antériorité, c'est un paramètre difficile à juger, pour rappel le CPU le plus puissant du marché à bientôt 11 mois !!! Tu n'aurais jamais pu imaginer cela à l'époque des X2. Le temps est donc très relatif ...
A mon avis un 6570 (ou 6670) lui donnera satisfaction et sera plus approprié à sa config, après chacun fait ce qui lui plaît, et c'est vrai que ce n'est que 80 € (pour certain c'est déjà beaucoup ...).
J'ai quand même de la peine à recommander un upgrade de la CG sur un proc aussi vieux. Pour bien fonctionner en jeux, il faut un certain équilibre, et là sa devient difficile à trouver.
Quand tu ne peux pas exploiter la carte, le rapport Q/P il en prend un coup quand même ...
J'ai quand même de la peine à recommander un upgrade de la CG sur un proc aussi vieux. Pour bien fonctionner en jeux, il faut un certain équilibre, et là sa devient difficile à trouver.
Quand tu ne peux pas exploiter la carte, le rapport Q/P il en prend un coup quand même ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil carte graphique passive
- ForumConseil carte graphique gamer
- ForumConseil carte graphique urgent
- ForumConseil carte graphique 2010
- ForumConseil carte graphique pour jeux
- ForumConseil carte graphique 2 ecrans
- ForumConseil carte graphique ati
- ForumConseil carte graphique adobe
- ForumConseil carte graphique wow