Apple ne veut pas passer d’accord de licence
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
La plainte qu’Apple a déposée devant la cour fédérale australienne révèle que la firme est prête à passer un accord de licence, mais seulement pour des technologies relativement peu importantes qu’elle désigne comme des « brevets de bas niveau ». Apple n’
Apple ne veut pas passer d’accord de licence : Lire la suite
Apple ne veut pas passer d’accord de licence : Lire la suite
Autres pages sur : apple veut passer accord licence
Lassé par la pub ? Créez un compte
Certes mais Samsung aussi à perdu son générateur d'idée avec Steve Jobs
C'est ça l'histoire des sous-traitants dont je ne suis pas prêt de prendre la défense vu ce qu'il se passe dans l'ensemble de l'industrie. On ne peut pas se limiter à une vision de fanboys d'un OS ou d'un autre ...
Samsung a toujours eu un rôle double que lui permettait son rôle de fournisseur principal de composants de son concurrent ... Je ne suis donc pas aussi catégorique que toi, sinon plus personne n'aura confiance en ses fournisseurs après cette histoire (enfin la confiance était déjà très relative ...). Je rêve au contraire qu'il y ait des sanctions sévères pour donner une leçon à tous les fournisseurs chinois, coréen ou d'autres pays. Parce que demain c'est Airbus qui sera plagié de la même manière et on en prendra plein la tête si on laisse les fournisseurs tout copier (sans compter le chômage que ça génèrera chez nous parce qu'on ne pourra pas s'aligner) ! Ca va bien plus loin que le simple exemple Apple/Samsung.
Il sera ensuite temps qu'Apple se fournisse entièrement ailleurs et on verra ensuite comme évoluent les idées et avoir une vraie comparaison de produits conçus sans relation directe ...
C'est ça l'histoire des sous-traitants dont je ne suis pas prêt de prendre la défense vu ce qu'il se passe dans l'ensemble de l'industrie. On ne peut pas se limiter à une vision de fanboys d'un OS ou d'un autre ...
Samsung a toujours eu un rôle double que lui permettait son rôle de fournisseur principal de composants de son concurrent ... Je ne suis donc pas aussi catégorique que toi, sinon plus personne n'aura confiance en ses fournisseurs après cette histoire (enfin la confiance était déjà très relative ...). Je rêve au contraire qu'il y ait des sanctions sévères pour donner une leçon à tous les fournisseurs chinois, coréen ou d'autres pays. Parce que demain c'est Airbus qui sera plagié de la même manière et on en prendra plein la tête si on laisse les fournisseurs tout copier (sans compter le chômage que ça génèrera chez nous parce qu'on ne pourra pas s'aligner) ! Ca va bien plus loin que le simple exemple Apple/Samsung.
Il sera ensuite temps qu'Apple se fournisse entièrement ailleurs et on verra ensuite comme évoluent les idées et avoir une vraie comparaison de produits conçus sans relation directe ...
Melaure a édité ce message
J'ai une critique à te faire, David.
La première phrase énonce des faits, donne une information. La seconde n'apporte aucune information, n'énonce aucun fait.
En clair : la première c'est du journalisme, la deuxième c'est du n'importe quoi qui n'apporte strictement rien au lecteur qui est parfaitement capable d'élaborer lui-même des spéculations qui ne reposent sur rien du tout.
En gros c'est équivalent à dire : "Il fera peut-être beau... s'il ne pleut pas"
C'est un travers fréquent sur le site et, je te rassure, tu n'es pas seul à le pratiquer
C'est inutile et préjudiciable à l'image du site... et de ceux qui donnent dans ce travers.
Voili, voilà...
C'est dit sans acrimonie et à prendre avec décontraction.
Citation :
Pour mémoire, Apple estime que Samsung a copié son design et ses technologies et les juges semblent pour l’instant lui donner raison. Néanmoins, rien n’est joué et même si les injonctions penchent en faveur d’Apple, les décisions de justice pourraient très bien donner raison à Samsung.La première phrase énonce des faits, donne une information. La seconde n'apporte aucune information, n'énonce aucun fait.
En clair : la première c'est du journalisme, la deuxième c'est du n'importe quoi qui n'apporte strictement rien au lecteur qui est parfaitement capable d'élaborer lui-même des spéculations qui ne reposent sur rien du tout.
En gros c'est équivalent à dire : "Il fera peut-être beau... s'il ne pleut pas"
C'est un travers fréquent sur le site et, je te rassure, tu n'es pas seul à le pratiquer
C'est inutile et préjudiciable à l'image du site... et de ceux qui donnent dans ce travers.
Voili, voilà...
C'est dit sans acrimonie et à prendre avec décontraction.
Personnellement, s'il s'agissait de HP, Motorola, Archos ou une autre société occidentale, ça ne me gênerait point qu'il gagne leur procès (avec une demande légitime bien sûr). Mais qu'une société asiatique (sauf japonais qui depuis les vols d'Angénieux ou Leica, se sont disciplinés) ait le toupet d'attaquer une société occidentale, c'est un monde! Ils ont passé, et passent la majorité de leur temps à piller toutes "nos" trouvailles-dès qu'elles ont du succès-, à fabriquer des "clones" ....Il faut que ça cesse! D'ailleurs tous n'agissent pas ainsi -HTC par exemple- (peut-être car ils n'ont pas les moyens de survivre à des interdictions de vente) Et je suis donc bien content que Samsung soit débouté en espérant de plus que ça leur coûte très cher!
turlupin en ptardJ'ai une critique à te faire, David.La première phrase énonce des faits, donne une information. La seconde n'apporte aucune information, n'énonce aucun fait.En clair : la première c'est du journalisme, la deuxième c'est du n'importe quoi qui n'apporte strictement rien au lecteur qui est parfaitement capable d'élaborer lui-même des spéculations qui ne reposent sur rien du tout.En gros c'est équivalent à dire : "Il fera peut-être beau... s'il ne pleut pas"C'est un travers fréquent sur le site et, je te rassure, tu n'es pas seul à le pratiquer C'est inutile et préjudiciable à l'image du site... et de ceux qui donnent dans ce travers.Voili, voilà... C'est dit sans acrimonie et à prendre avec décontraction.
Je ne suis pas d'accord avec toi. La première phrase s'appel du rapport du fait comme tu le dit, et la seconde s'appel de l'analyse d'information. Alors ok tout le monde peut analyser l'info de sa propre façon, mais pas forcément avec un esprit critique! Alors c'est justement le rôle du journaliste de mettre une analyse de l'information sans y mettre de jugement personnel. Et ce jugement personnel est ce qui différencie un bon d'un mauvais journaliste (qui a dit tf1?)
vardon a dit :
Personnellement, s'il s'agissait de HP, Motorola, Archos ou une autre société occidentale, ça ne me gênerait point qu'il gagne leur procès (avec une demande légitime bien sûr). Mais qu'une société asiatique (sauf japonais qui depuis les vols d'Angénieux ou Leica, se sont disciplinés) ait le toupet d'attaquer une société occidentale, c'est un monde! Ils ont passé, et passent la majorité de leur temps à piller toutes "nos" trouvailles-dès qu'elles ont du succès-, à fabriquer des "clones" ....Il faut que ça cesse! D'ailleurs tous n'agissent pas ainsi -HTC par exemple- (peut-être car ils n'ont pas les moyens de survivre à des interdictions de vente) Et je suis donc bien content que Samsung soit débouté en espérant de plus que ça leur coûte très cher! Raciste 2 , le retour.
Samsara69Raciste 2 , le retour.
Le raciste te salue bien. C'est vrai que ça ne fait qu'un peu plus de 20 ans qu'il vit en Asie et qu'il connait leur mentalité beaucoup moins bien que certains initiateurs de clichés publicitaires... J'ajouterai qu'à raciste il y'a raciste et demi et si certains veulent s'en convaincre je les encourage à venir nous visiter... Pour travailler pas pour se bronzer avec les autres bisonours au Club Med. Je fais une exception pour les Philippines, mais quant au reste, venez voir l'estime qu'ils ont entre eux. Vous pourrez aussi tenter l'aventure de prêcher l'anti-racisme au Viet-Nam ou en Thaïlande ou en Corée, juste pour voir le temps qu'ils vont mettre à vous refourguer dans le premier avion. Avec ou sans le MRAP!
Samsara69Raciste 2 , le retour.
Non, vardon 1000, le retour
Là on voit qu'il parles des chinois (son histoire du clonage et tout et tout), mais il oublis que samsung c'est ... sud coréen. Pour quelqu'un qui se vante de connaître les asiatiques et leur mentalité !?!Ceci dit en lisant ces lignes je comprends mieux la mentalité d'Apple, et elle ne sent pas bon du tout. Porter plainte pour des raisons obscures, preuves traficotées à l'appuis, et enfin dire qu'on veut bien un accords mais à condition que l'autres lui donne ses brevets !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela s'appelles du parasitisme
Sinon, je sais pas si samsung est en train de perdre la bataille juridique, mais apple est loin de l'avoir gagné aussi : ça c'est pas passé comme prévu pour Apple en Hollande, en Australie (2 brevets finalement incriminés au lieu des 15 décrétés par Apple) ...
shooby a édité ce message
Sauf qu'apparemment Samsung attaque sur des brevets FRAND et qu'on ne peut pas trop utiliser ça. Il est clair que c'est compliqué à comprendre et que je ne suis pas en mesure d'être affirmatif sur quoi que ce soit en matière juridique.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi shooby, comme je te l'ai dit on a l'habitude des fournisseurs asiatiques qui copient tout ce qu'on leur fait fabriquer. Je ne vois pas comment on peut avoir l'ombre d'une confiance en Samsung à moins d'être totalement anti-Apple et de le vouloir non pas pour Samsung mais pour emmerder Apple ... et c'est vrai qu'après avoir vu les photos de la Tab avec son emballage et ses accessoires, c'est assez honteux (car c'est ça qui est reproché).
J'ai quand même lu une opinion un peu détaillé d'un certain Akira sur un autre forum (je ne dit pas que je suis d'accord sur tout, surtout sur Android 4) qui a l'air de poser aussi les choses même si ce n'est pas dans le sens de Samsung (et de Shooby) :
En Hollande, les juges n'ont pas considéré qu'Apple n'avait pas enfreint les brevets mais que les brevets en question étaient FRAND et ne pouvaient donc servir à faire aboutir une injonction d'interdiction.
Ce sont les mêmes brevets que Samsung a mis dans sa requête d'injonction en France et en Australie, avec donc d'énormes chances d'être à nouveau débouté.
Au Japon, la requête est encore plus drôle quand on songe à la repompe magistrale d'iOS qu'est touchwizz à la base.
ça sent la peur tout de même chez Samsung qui doit aussi paniquer devant l'engouement jamais vu pour l'iPhone 4S qui est déjà sold out aux US dans quasimenent toutes les boutiques hors Apple store (mais aussi sold out déjà dans de nombreux Apple store.
Aux US aussi, la situation est tendue pour Samsung puisque la juge ne s'est pas encore prononcée sur l'aspect contrefaçon de design de la plainte d'Apple, mais après que les avocats de Samsung n'aient pas été foutus de distinguer l'iPad de la tab à 3 mètres, sur demande de la juge, on peut là encore penser qu'ils risquent fort de voir leurs produits interdits.
En Australie encore, l'intitulé de l'interdiction de vente temporaire (avant jugement sur le fond) fait aussi peser de grosses inquiétudes sur n'importe quel mobile sous Android là bas.
Apple a de plus proposé un deal à Samsung, une licence sur des brevets d'interface bas niveaux, se réservant le droit de garder l'exclusivité sur des éléments d'interfaces plus différenciateurs (ce qui semble logique).
Visiblement, Samsung essaye encore de pousser vers un accord de licences croisées global, en poussant Apple dans ses retranchement, sauf que:
- Ils n'ont obtenu aucun succès juridique permettant d'avoir une monnaie d"échange.
- La plupart de leurs brevets clefs sont FRAND et donc non compatibles avec des demandes d'interdiction (seules à même de poussr Apple à une licence croisée)
- Sur les interfaces, Apple a bien précisé avoir un énorme paquet de brevets (on estimes entre 400 et 500) qui sont autant de munitions potentielles dans le conflit juridique. La plainte de Samsung sur un aspect d'interface semble encore plus pitoyable à ce titre (et faible, puisqu'Apple va donc riposter avec une puissance de feu bien supérieure);
Tant que Samsung n'abandonne pas la copie de contrefaçon caractéristique (design, Packaging), Apple ne lâchera rien et Samsung va se retrouver dans une situation de plus en plus inconfortable. Ils doivent être sacrément en retard sur le dev interne et ne pas avoir de situation de rechange pour se sentir obligé de contre-attaquer sans cesse, poussant Apple a encore plus d'agressivité alors que c'est tout de même Apple qui de façon évidente est dans son bon droit pour défendre ici sa propriété intelectuelle.
Episodes à suivre en tout cas, et ça nous change des séries à la télé, là c'est du reality juridic show !
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi shooby, comme je te l'ai dit on a l'habitude des fournisseurs asiatiques qui copient tout ce qu'on leur fait fabriquer. Je ne vois pas comment on peut avoir l'ombre d'une confiance en Samsung à moins d'être totalement anti-Apple et de le vouloir non pas pour Samsung mais pour emmerder Apple ... et c'est vrai qu'après avoir vu les photos de la Tab avec son emballage et ses accessoires, c'est assez honteux (car c'est ça qui est reproché).
J'ai quand même lu une opinion un peu détaillé d'un certain Akira sur un autre forum (je ne dit pas que je suis d'accord sur tout, surtout sur Android 4) qui a l'air de poser aussi les choses même si ce n'est pas dans le sens de Samsung (et de Shooby) :
En Hollande, les juges n'ont pas considéré qu'Apple n'avait pas enfreint les brevets mais que les brevets en question étaient FRAND et ne pouvaient donc servir à faire aboutir une injonction d'interdiction.
Ce sont les mêmes brevets que Samsung a mis dans sa requête d'injonction en France et en Australie, avec donc d'énormes chances d'être à nouveau débouté.
Au Japon, la requête est encore plus drôle quand on songe à la repompe magistrale d'iOS qu'est touchwizz à la base.
ça sent la peur tout de même chez Samsung qui doit aussi paniquer devant l'engouement jamais vu pour l'iPhone 4S qui est déjà sold out aux US dans quasimenent toutes les boutiques hors Apple store (mais aussi sold out déjà dans de nombreux Apple store.
Aux US aussi, la situation est tendue pour Samsung puisque la juge ne s'est pas encore prononcée sur l'aspect contrefaçon de design de la plainte d'Apple, mais après que les avocats de Samsung n'aient pas été foutus de distinguer l'iPad de la tab à 3 mètres, sur demande de la juge, on peut là encore penser qu'ils risquent fort de voir leurs produits interdits.
En Australie encore, l'intitulé de l'interdiction de vente temporaire (avant jugement sur le fond) fait aussi peser de grosses inquiétudes sur n'importe quel mobile sous Android là bas.
Apple a de plus proposé un deal à Samsung, une licence sur des brevets d'interface bas niveaux, se réservant le droit de garder l'exclusivité sur des éléments d'interfaces plus différenciateurs (ce qui semble logique).
Visiblement, Samsung essaye encore de pousser vers un accord de licences croisées global, en poussant Apple dans ses retranchement, sauf que:
- Ils n'ont obtenu aucun succès juridique permettant d'avoir une monnaie d"échange.
- La plupart de leurs brevets clefs sont FRAND et donc non compatibles avec des demandes d'interdiction (seules à même de poussr Apple à une licence croisée)
- Sur les interfaces, Apple a bien précisé avoir un énorme paquet de brevets (on estimes entre 400 et 500) qui sont autant de munitions potentielles dans le conflit juridique. La plainte de Samsung sur un aspect d'interface semble encore plus pitoyable à ce titre (et faible, puisqu'Apple va donc riposter avec une puissance de feu bien supérieure);
Tant que Samsung n'abandonne pas la copie de contrefaçon caractéristique (design, Packaging), Apple ne lâchera rien et Samsung va se retrouver dans une situation de plus en plus inconfortable. Ils doivent être sacrément en retard sur le dev interne et ne pas avoir de situation de rechange pour se sentir obligé de contre-attaquer sans cesse, poussant Apple a encore plus d'agressivité alors que c'est tout de même Apple qui de façon évidente est dans son bon droit pour défendre ici sa propriété intelectuelle.
Episodes à suivre en tout cas, et ça nous change des séries à la télé, là c'est du reality juridic show !
Melaure a édité ce message
MelaureSauf qu'apparemment Samsung attaque sur des brevets FRAND et qu'on ne peut pas trop utiliser ça. Il est clair que c'est compliqué à comprendre et que je ne suis pas en mesure d'être affirmatif sur quoi que ce soit en matière juridique.Par contre je ne suis pas d'accord avec toi shooby, comme je te l'ai dit on a l'habitude des fournisseurs asiatiques qui copient tout ce qu'on leur fait fabriquer. Je ne vois pas comment on peut avoir l'ombre d'une confiance en Samsung à moins d'être totalement anti-Apple et de le vouloir non pas pour Samsung mais pour emmerder Apple ... et c'est vrai qu'après avoir vu les photos de la Tab avec son emballage et ses accessoires, c'est assez honteux (car c'est ça qui est reproché). J'ai quand même lu une opinion un peu détaillé d'un certain Akira sur un autre forum (je ne dit pas que je suis d'accord sur tout, surtout sur Android 4) qui a l'air de poser aussi les choses même si ce n'est pas dans le sens de Samsung (et de Shooby) :En Hollande, les juges n'ont pas considéré qu'Apple n'avait pas enfreint les brevets mais que les brevets en question étaient FRAND et ne pouvaient donc servir à faire aboutir une injonction d'interdiction.Ce sont les mêmes brevets que Samsung a mis dans sa requête d'injonction en France et en Australie, avec donc d'énormes chances d'être à nouveau débouté.Au Japon, la requête est encore plus drôle quand on songe à la repompe magistrale d'iOS qu'est touchwizz à la base.ça sent la peur tout de même chez Samsung qui doit aussi paniquer devant l'engouement jamais vu pour l'iPhone 4S qui est déjà sold out aux US dans quasimenent toutes les boutiques hors Apple store (mais aussi sold out déjà dans de nombreux Apple store.Aux US aussi, la situation est tendue pour Samsung puisque la juge ne s'est pas encore prononcée sur l'aspect contrefaçon de design de la plainte d'Apple, mais après que les avocats de Samsung n'aient pas été foutus de distinguer l'iPad de la tab à 3 mètres, sur demande de la juge, on peut là encore penser qu'ils risquent fort de voir leurs produits interdits.En Australie encore, l'intitulé de l'interdiction de vente temporaire (avant jugement sur le fond) fait aussi peser de grosses inquiétudes sur n'importe quel mobile sous Android là bas.Apple a de plus proposé un deal à Samsung, une licence sur des brevets d'interface bas niveaux, se réservant le droit de garder l'exclusivité sur des éléments d'interfaces plus différenciateurs (ce qui semble logique).Visiblement, Samsung essaye encore de pousser vers un accord de licences croisées global, en poussant Apple dans ses retranchement, sauf que:- Ils n'ont obtenu aucun succès juridique permettant d'avoir une monnaie d"échange.- La plupart de leurs brevets clefs sont FRAND et donc non compatibles avec des demandes d'interdiction (seules à même de poussr Apple à une licence croisée)- Sur les interfaces, Apple a bien précisé avoir un énorme paquet de brevets (on estimes entre 400 et 500) qui sont autant de munitions potentielles dans le conflit juridique. La plainte de Samsung sur un aspect d'interface semble encore plus pitoyable à ce titre (et faible, puisqu'Apple va donc riposter avec une puissance de feu bien supérieure);Tant que Samsung n'abandonne pas la copie de contrefaçon caractéristique (design, Packaging), Apple ne lâchera rien et Samsung va se retrouver dans une situation de plus en plus inconfortable. Ils doivent être sacrément en retard sur le dev interne et ne pas avoir de situation de rechange pour se sentir obligé de contre-attaquer sans cesse, poussant Apple a encore plus d'agressivité alors que c'est tout de même Apple qui de façon évidente est dans son bon droit pour défendre ici sa propriété intelectuelle.Episodes à suivre en tout cas, et ça nous change des séries à la télé, là c'est du reality juridic show !
Analyse pertinente. Je doute qu'elle soit comprise... Par certains
Melaure a dit :
Sauf qu'apparemment Samsung attaque sur des brevets FRAND et qu'on ne peut pas trop utiliser ça. Il est clair que c'est compliqué à comprendre et que je ne suis pas en mesure d'être affirmatif sur quoi que ce soit en matière juridique.Je ne sais pas si la technologie samsung sur la 3G est FRAND (première fois que j'entends parler de ce mot) mais elle lui appartient bel et bien. Le juge l'a bien confirmé lors de l'audience, mais à aussi fait comprendre que comme samsung n'avait à l'époque pas breveter car samsung estimait que cette techno devait servir à tous sans craindre des poursuites la plainte actuelle n'était pas fondée. Bref une toute autre approche qu'apple qui brevet tout et n'importe quoi juste pour pouvoir ataquer un concurrent quand il s'approche trop pret d'eux !
Melaure a dit :
Je ne vois pas comment on peut avoir l'ombre d'une confiance en Samsung à moins d'être totalement anti-Apple et de le vouloir non pas pour Samsung mais pour emmerder Apple ... et c'est vrai qu'après avoir vu les photos de la Tab avec son emballage et ses accessoires, c'est assez honteux (car c'est ça qui est reproché).Rassure toi je ne suis pas plus pour samsung que pour apple sur ce coup. Sur bon nombre de forums ou blogs je fais part de ma lassitude de la situation (que je nomme "feuilleton de l'été par pure ironie, c'est dire). Seulement apple a attaqué en premier, donc je trouves aussi légitime que samsung se défende un peu. Bref un sentiment partagé et opposé sur ce problème ... qui prouve bien que le problème est un peu plus complexe que "les méchants c'est apple et les gentils samsung" ou le contraire.
Quant à dire que la galaxy tab ressemble à l'ipad, que les emballage aussi bla bla bla. Désolé mais la boite de mon HTC Legend ressemble a celle des iphone, apple porte-t-il plainte contre HTC sur ce point là ? Pour ne pas faire la différence entre une tablette 4:3 en format prioritaire portrait et une autre 16/9e en format prioritaire paysage là faut le faire !?! Les faces arrières sont largement différentes aussi. La plupart des juges des pays où Apple a porté plainte n'ont d'ailleurs pas retenus l'argument pour le style proche des tablettes et en se sont concentrées que sur l'aspect plus technique des brevets logiciels mais aps forcément avec le succès désiré par Apple, c'est dire
Melaure a dit :
Tant que Samsung n'abandonne pas la copie de contrefaçon caractéristique (design, Packaging), Apple ne lâchera rienDe toute façon j'ai l'impression que même si samsung change son design et sa présentation apple continuera. Apple fait ça pas seulement pour protéger sa propriété intellectuelle (sinon ils attaqueraient tous constructeurs utilisant android, or il ne s'en prends pas a sony ericsson, motorola, ...) mais parce que samsung a refusé de lui fournir des dalles oled à une époque où il avait du mal a en fabriquer en masse, obligeant apple a se reporter sur le retina, et ça n'a pas plus à apple qu'on puise lui dire non.
De même pourquoi Apple ne s'en prnd qu'à samsung et htc, c'est-à-dire els numéro 1 et numéro 2 ondiaux de ventes de téléphones sous android ?
Melaure a dit :
Ils doivent être sacrément en retard sur le dev interne et ne pas avoir de situation de rechange pour se sentir obligé de contre-attaquer sans cesseBizarre quand apple attaque c'est qu'ils sont dans leur droit, quand samsung attaque c'est parce qu'ils sont en retards et ont peur ! Pourtant dans les faits le portefeuille de brevets samsung est bien plus important : en 2010 samsung a déposé 4 551 brevets là où Apple n'en a déposé que 563 !
Melaure a dit :
poussant Apple a encore plus d'agressivité alors que c'est tout de même Apple qui de façon évidente est dans son bon droit pour défendre ici sa propriété intelectuelle.Ce n'est pas trop ce que pensent les différents juges depuis le début du "conflit" : en Australie des 15 brevets incriminés par Apple seuls deux ont été retenus par le juge, par exemple. Ailleurs c'est plus ou moins parreil.
Melaure a dit :
Episodes à suivre en tout cas, et ça nous change des séries à la télé, là c'est du reality juridic show !C'est ausi pour ça que ce déballage me dégoûte : voir ces cons gacher du temps de justice pour ça alors que de l'autre côté les franges des populations les moins aisées ne peuvent se permettre de demander justice pour des besoins autrement plus légitimes, c'est effrayant. Quant tu voit que DSK a été disculpé et que de l'autre côté Troy Davis a été executé alors que de très gros doutes sur sa culpabilité subsistaient, comment peut-on encore parler de justice ? Et dans toute cette cacophonie l'argent et le temps dépensé pour ses futilités ne le sont pas en R&D, alors que c'est justement ce qui devrait faire la différence dans cette société de la concurrence tant pronée par les USA ! Mais bon, ça se comprends, ce culte de la concurrence américain n'est bon que s'il avantage les sociétés américaines (cf. les scandales boieng qui prend des marchés que devaient avoir airbus par des méthodes douteuses à la limites de l'espinnage industriel)
vardon a dit :
Analyse pertinente. Je doute qu'elle soit comprise... Par certains
Dis celui qui parlait de samsung comme un chinois aors qu'il ne savais pas que c'était un coréen ! Tu fait toujours plaisir à lire toi lol
PS : désolé si j'ai fais des fautes de frappes j'ai pas le temps de me relire ... je dis ça pour éviter l'échappatoire de qui tu sait
shooby a édité ce message
Merci d'avoir répondu Shooby, au début c'était mes dires mais après je ne faisais que citer quelqu'un qui résumait à sa façon les derniers rebondissement
Juste un petit truc, je pense qu'Apple attaque quand même Samsung parce que leurs produits sont très proches sur de nombreux points de design, physique mais aussi d'interface au niveau de l'OS, ce qui n'est pas forcément le cas des autres (il suffit de voir dans un magasin). Je ne sais pas si HP aurait eu des soucis car de face ma TouchPad ressemble un peu à l'iPad aussi (et dans l'OS ça sent un peu OS X aussi). Mais bon vu la situation Apple doit plutôt rire d'HP ... Et puis c'est un OS peu dangereux (mais qui avait le potentiel).
Est-ce qu'il y a des tablettes Windows Mobile qui ressemblent beaucoup à l'iPad ?
Juste un petit truc, je pense qu'Apple attaque quand même Samsung parce que leurs produits sont très proches sur de nombreux points de design, physique mais aussi d'interface au niveau de l'OS, ce qui n'est pas forcément le cas des autres (il suffit de voir dans un magasin). Je ne sais pas si HP aurait eu des soucis car de face ma TouchPad ressemble un peu à l'iPad aussi (et dans l'OS ça sent un peu OS X aussi). Mais bon vu la situation Apple doit plutôt rire d'HP ... Et puis c'est un OS peu dangereux (mais qui avait le potentiel).
Est-ce qu'il y a des tablettes Windows Mobile qui ressemblent beaucoup à l'iPad ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :