Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur qui fait du bruit

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

En général, s'il claque pendant une charge lecture/écriture (et non pas pendant qu'il s'allume / sortie de veille sur un PC portable), alors c'est qu'il est mal en point et tu ferais bien de commencer à sauvegarder toutes tes données.

Tu peux te rendre compte assez simplement de son état de santé en installant HDTune et en lurquant l'onglet Health (ici). ;) 

Hello,
en faite il claque 1 fois tous les 2 jours, c'est un pc portable et il claque quand je travail dessus, j'ai installé HDtune comme tu m'as dit et sur l'onglet health il n'y a rien, oui je fais des sauvegardes régulièrement.Je m’inquiète peut être pour rien. Avec tous les pc que j'ai eu auparavant aucun ne faisait du bruit.
Expert Matériel

Je m'en doutais un peu, mais quelle est le vrai but de ta question vu que tu t'en fiche que ton DD lâche ??

Perso je préfère le changer quand je veux, plutôt qu'en plein taf ou en jeu, c'est quand même moins les glandes, surtout qu'avec un chti clonage tu retrouves ton système sans te briser les noix à tout réinstaller.

Mais bon, persiste dans ce fail, ça ne regarde que toi.
Expert Matériel

Ben en fait c'est une mécanique super fragile, vraiment pas faite pour un PC portable... :/ 

Donc oui, pour avoir vu un DD de portable mourir in situ et un autre mourir après son transfert dans un boitier externe, avec les mêmes symptômes que toi, je me dis que c'est bien couillu de faire comme si de rien n’était.

Ouais enfin là s'il s'agit d'un PC portable et là dedans c'est plutôt Toshiba, Samsung et Hitachi qui règnent en maîtres...
Bref, si tu commençais par donner quelques références de ton PC on avancerait sans doute mieux. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte