Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Mauvaise qualité des dégradé Photoshop

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à vous tous et merci d'avance pour votre aide.

Voilà deux jours que je m'arrache les cheveux pour corriger cette perte de qualité dans mes dégradés, mais en vains.
En effet le probléme est apparu sur ma nouvelle acquisition, un SAMSUNG S22A350H LED 22" HDMI ou VGA
Remplacer car mon ancien SAMSUNG P2070 LCD 20" HDVI a reçu un coup (aucun soucis avec cet écran)

Je tourne sous Win 7 64bits avec une ATI 5700HD et PS CS5.5.
J'ai tenter de switcher entre HDMI à VGA, mais sans réel changement.
Ensuite je me perd avec toute ces manipulation possible:
Gestionnaire de couleurs Windows, ATI Catalyst ou sur paramétres PS ???

Comparaison ancien et nouvel écran sur le site de Samsung:
http://www.samsung.com/be_fr/consumer/type/productcompare.do?&group=pc-peripherals-printer&type=monitor&pageType=S&acc_ia_fl=N&prda=LS22A350HS/EN&prdb=LS20EFHKFV/EN&view_gb=ALL

Dégradé mauvaise qualité sous PS

A savoir que même sous Windows les dégradés de mes fonds d'écrans ont un mauvais rendu.

Merci encore pour votre précieuse aide
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tes dégradés étaient-ils beaucoup mieux sur ton écran précédent ?

Je parlais justement de ce problème dans un autre sujet il y a quelques jours : http://www.presence-pc.com/forum/id-1913659/ecran-excel...

Il faut savoir que les écran à dalle TN sont généralement déconseillés en infographie car ne pouvant pas afficher plus de 262 144 couleurs. Les dégradés étant la pire torture que tu puisses affliger à ces écrans.

Tu aurais dû venir demander conseil pour le choix de ton nouvel écran. En infographie on recommande surtout des dalles VA (PVA / MVA) ou IPS qui sont capable d'afficher 16.7 Millions de couleurs simultanément.

Le problème ne vient pas de tes drivers ou de ta CG mais bien de ton nouvel écran.
darika a édité ce message

Merci pour ta réponse Darika.

Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de bien choisir mon écran.
Pourtant, le s22a350h a bien un support couleur de 16,7 millions, comme le précedent.
Alors sachant que mon précedent TN était bon.
Comment différencier un bon ,d'un méchant TN ?? :) 
Peut-être éviter les LED et revenir en LCD ??

Car du coup je pourrais l'échanger, mais pour échanger avec quoi?

Merci encore,

Hi Darika, mille fois merci pour ton aide.

Voilà, j'ai échangé mon SAMSUNG s22a350h par un LG IPS236 et je suis dépité.
Je vais m'inspirer de ta config et leur faire commander un F2380 et ensuite remettre celui-ci je pense.

Une agréable journée, au plaisir

Oui et non; Non car j'ai toujours un rendu des couleurs qui laisse désirer malgré cet IPS, donc plus moyen de travailler.
Et oui, car finalement je sais maintenant que ce n'est pas lié à ma config, mais bien aux limites techniques propre à l'écran.

Parailleurs, le vendeur vient de me contacter pour me dire que le F2380 n'est plus disponible.
Du coup j'ai trouver un bon site de comparaison.
Si tu as un moment, pourrais-tu me donner ton avis sur cette brochette d'écrans
http://www.lcd-compare.com/section-3-moniteur-lcd-20-pl...

En te remerciant à nouveau pour le temps que tu m'accorde.
Lassé par la pub ? Créez un compte