Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config avec la crise!!!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Elloco89@guest

darika a dit :
Bonjour,
Quel est le modèle de ton C2Q ? Quelle est la résolution de ton écran ? Quel est ton budget ? Quelle quantité de ram as-tu ? et quelle est le modèle de ton alimentation ?

Q6600 + 4GO de RAM pour la résolution tout dépend de la CG.

Pour le budget ....le meilleur rapport perf / prix
Elloco89@guest

Namnaute a dit :
Salut,
Citation :
Pour le budget ....le meilleur rapport perf / prix

Donne des réponses précises sinon on avancera pas ( il va de soi meilleur rapport perf / prix :)  )
Donc budget ? :) 

30 à 60 euros mais je vois comment on peut donner le meilleur rapport si vous savez le montant d'avance

L'alim est le composant le plus important d'un pc, donc si tu souhaites l'intégrer à ta config libre à toi, mais fait le en connaissance de causes, risques pour tous les composants du pc!
Après, c'est juste un conseil, c'est toi qui vois.
Expert Matériel

elloco1 a dit :
je ne suis pas pour parler de mon alim.

Et si elle est pourrie, elle fonctionne encore! et ton commentaire n'est pas des plus constructif.

C'est même très constructif !
Si on te dit que ton alimentation est pourrie c'est qu'il y a une raison, regarde par ici :

Citation :
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_...
Voici donc pour les "informations" inscrites sur l'étiquette. Pour rire, après avoir effectués quelques tests dont nous vous parlerons plus bas, nous avons soumis l'alimentation à la même charge de 325 Watts qui avait entrainé l'implosion des deux blocs Advance. Mais cette fois, nous avons filmé la scène, au cas où l'impensable se produirait encore une fois. Bonne nouvelle ! Chez Heden comme chez Advance, la médiocrité est un point avec lequel on ne transige pas.

et encore ici :

Citation :

http://www.pc-optimise.com/hardware/connaitre.php?page=...

On nottera l´habile manipulation de Heden qui consiste à indiquer 230V 50 Hz / 480W (Max), ce qui signifie que ce n´est pas la puissance que fournit l´alimentation, mais ce qu´elle consomme.

"Heden : le partenaire des pros"... Tout au mieux, ces alimentations équivalent à une alimentation "honnête" de 250W environ pour la première et 210W pour la seconde.

Comme tu vas opter pour une CG qui demandera plus de puissance, le risque est que l'alimentation a de forte chance de griller tout tes composants et avec la crise, tu ne pourras par te racheter un PC complet.

Bon courage et il ne faudra pas pleurer.
darika a édité ce message

elloco1 a dit :

Et si elle est pourrie, elle fonctionne encore! et ton commentaire n'est pas des plus constructif.

Bien au contraire, c'est pour éviter des frais supplémentaires à venir....ces alimentations ont un ripple hors norme électrique, ce qui use les composants prématurément, ensuite elles présentent une faible tolérance aux surtensions et une protection inexistante aux pics de charge, sans parler d'une gestion des transitions et une tolérance aux microcoupures proche du zéro.....avec ce genre de choses, on est amené à griller tôt ou tard des composants, quand ce n'est pas la configuration toute entière.

L'alim est a adapter en fonction de la config .
A priori vu le prix que tu souhaites mettre je dirai une 400W fera l'affaire . Mais on ne peut pas mettre la charrue avant les bœufs :) 
Puis du coup il faut un budget CG+alim...
Namnaute a édité ce message

elloco1 a dit :
Au départ, je cherche une carte graphique on me demande quel est mon alim pour déterminer cette carte , maintenant on me demande quelle carte pour choisir mon alim =><=

Non, on ne te demande pas le modèle de PSU pour déterminer la CG, mais simplement que la CG est, et de loin, la pièce qui tire le plus sur le +12 V, il s'agit simplement de savoir si le bloc d'alimentation va tenir le coup...et, au vu de la marque, la réponse est d'office non, no, nann, niet, nein....

Expert Matériel

L'alimentation LDLC reste nettement meilleure... Enermax n'est pas mauvais mais c'est beaucoup moins discret. De plus l'alimentation LDLC a un bien meilleur rendement.

Pas de problème pour la compatibilité de ta CM avec la HD 6770
darika a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte