Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique brider sur certains jeux.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Sur certain jeu ma carte graphique est bridé et ne tourne qu'à 40% de ces capacités (monitorées avec msi afterburner), en particulier sur Black ops.
Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir.
De plus en regardant les test sur internet, certain jeux tournent à 150 FPS or je n'ais jamais atteint ce framerate mais la moitié et parfois bloqué à 90 fps

Sur black ops, j'ais des chute à 45 FPS.

Voici ma config

CM : asus p6t
proco : core i7 920 oc 4 Gz
ram : 6 Go DDR3
CG : nvidia GTX 590
HDD : velociraptor raid 0
ecran : acer gd 45 HQ 120Hz

Si quelq'un a une idée.

Merci et bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Gtx590 pour tourner a 120 fps mais l'œil ne les voie pas :) 
Sinon tu désactive la syncro verticale "cela réduits les fps en 2"
Grosse erreur d'avoir pris cette carte pour un écran de plus les série 6nvidia sortent en début 2012 .

non, seb je ne regrette pas. çà fait 3 mois que je tourne avec, et jne compte pas en changé avant Août 2012.
Pour ce qui est des 120 fps, jpeux vous garantir que l'on sent très bien la différence entre un écran 60hZ et 120Hz et c'est pas du tout pareil surtout sur les jeux rapide style BF3, quake et autres fps du genre à action rapide.
Mais surtout, je joue aussi en 3D vision, donc la çà devient obligatoire les 120fps pour avoir 60 à chaque oeil.
La syncro vertical bride au max de la fréquence de l'écran, c'est pourquoi la plupart des joueur ne votent que 60. Pour ma part je joue sur un 120 Hz donc la syncro vertical monte jusqu’à 120fps, BF3 par exemple ou je tournais entre 90 et 120 fps.

le problème que j'ais, c'est que sur black ops en particulier, la CG tourne à 40% alors que sur BF3 par exemple elle tournait bien à 100%
J'ais vu des test et comparatif, les mec ils tournent à 140-160 fps sur ce genre de jeux, et pas moi. :( 

Merci de vos retours à tous.

Re,

Oui j'ai le même écran que toi et un iiyama 60 hertz beh je prefaire joue sur le 60 hertz il a beaucoup moins d'effet de ghosting genre quand tu balaye de gauche a droite dans les fps .
Sinon black ops boufffe pas énorme peut peut être pour ca elle tourne pas a a "fond" puis normale ta des chut de fps de temps en temps même avec une carte graphique bigpu.

Voila des teste regarde http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphi...
gtx-590-a-radeon-hd-6990.html?start=6
esko_45 a édité ce message

Dans ce comparatif, on voit black ops à plus de 200 fps, et je n'en ais au max 80 et en moyenne 70, donc j'ai bien un problème sur ma config.
Tous mes pilotes sont à jour, tout mes jeux sont acheté et à jour aussi.
Là je sèche.
Par exemple sur black ops, sur la map en ville, quand je regarde toute la longueur de la rue, bin, pof, 45 fps et la carte tourne même pas à fond, ni le proco (4Gz), donc je ne voie pas qu'est ce qui bride et à quel niveau. De plus, quand on passe de 80 à 45 bin jpe vous dire que l'on sent bient que la fluidité n'est plus la même.

Si d'autre idée ce présente, je serait ravi de les tester.
Lassé par la pub ? Créez un compte