Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question importante sur l'overclocking

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

Si ta carte mére est bridé au niveau du bios set fsb te premetra un OC sous windows à refaire à chaque fois et trés limiter car tu ne peut pas augmenter le Vcore.... Et tu posséde du materiel grand public je te conseil donc d'oublier l'idée =(.

Merci les gars pour vos deux reponses.
J'ai un dell xps8100 mais j'ai mis à part mon boitier et ma carte mère le reste n'est plus d'origine. J'ai tout changer.
Alim : Fusion 550r 80 +
Ventirad : Coolmaster Hyper 612S
processeur : i7 870
carte graphique : 6870 HD
Mémoire ram : 6GO ( je sais plus la marque, samsung il me semble ) .

Oui je peut pas acceder au V-core, puis le bios j'ai absolument aucune option qui pourrais me permettre de o/c via le bios.
J'ai setfsb, mais j'ai peur d'utiliser ce logiciel car ont m'a deconseiller et aussi je suis novice en o/c.
1) Dans SETFSB la frequence en MHZ par défaut et de 133 si j'augmente enormement le fsb que je met le curseur tout à droite y'a des risques que ma carte mère grille ou y'a une securité pour eviter cela ? :) 

Desoler si mes question peuvent être idiote pour vous lol mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne et surtout les choses qui ne faut pas faire . :) 

Merci beaucoups

Salut,
+ 1 pour The Wisard et Bouzbi!!

Laisse tomber l'O/C sur ce genre de matos,surtout si tu ne peux pas le faire depuis le BIOS!!

De plus pour répondre à ta question,si tu met le curseur tout à fond,ta carte va planter et tu ne pourras plus retourner sous Windows pour changer la valeur étant donné que ta carte sera planté...!!En résumé,c'est le chien qui se mord la queue...!!LOL

Voilà pourquoi on préfère O/C depuis le BIOS car si ça plante ou ça ne veut pas démarrer on peut toujours revenir dans le BIOS pour changer les valeurs ou au pire faire 1 Clear CMOS et ça repart!!

Je te rassure tu ne grilleras pas ta carte à moins d'augmenter franchement le VCore (en général on admet pour de l'aircooling qu'il ne faut pas dépasser 1.5-1.55 V,mais je peux me tromper ) et ça ne sera pas ta carte mais ton proc...!!Mais comme tu n'y a pas acces...

C'est un peu dommage de pas avoir changer aussi de carte mère, le seul composant restant qui est un frein à l'overclocking, l'étage d'alimentation de cette dernière n'étant sûrement aps conçu pour encaisser une hausse de voltage au niveau cpu et chipset.

Re les amis.

Avec setfsb j'ai reussi à monter à monter mon fsb à 145mhz ( par défaut 133) mais au delà de 145mhz ça plante. J'ai essayer cet aprem midi et le PC c'est eteind tout seul ! Par contre il lal réussi à ce rallumer. Je crois que setfsb n'enregistre pas les modifications definitivement ? Au reboot du pc tout revient par défaut il me semble...

Rassure toi, je n'est pas l'intention de mettre le curseur tout à droite j'ai pas envie d'essayer lol. Mais une personne ma dit que c'etais le grillage du processeur à coup sur ... Et le V-core non jy ai pas acces, mais j'ai quand meme remarquer une toute petite augmentation de mon V-core quand j'ai augmenter le FSB .

thor37230 a dit :
C'est un peu dommage de pas avoir changer aussi de carte mère, le seul composant restant qui est un frein à l'overclocking, l'étage d'alimentation de cette dernière n'étant sûrement aps conçu pour encaisser une hausse de voltage au niveau cpu et chipset.

A ce moment la autant acheter un "vrais" PC direct lol... C'est domage d'avoir acheter un HP quoi en somme. Mais comme il est dit plus haut l'oc c'est un peut fichus pour toi à moins de changer l'alim les ram et la carte mére en gros racheter un PC casiment.
Oui comme je l'est dit plus ahut set fsb ne modifie pas le fsbd e facon définitive autant dire il faut refaire l'oc à chaque fois... 145 ne passeras pas en load donc n vas dire 142 max soit cassi aucun gain..

Oui pourtant crois moi que mon pc tourne bien, mieu qu'avec dell. ça me fais quand meme chié de devoir changer de carte mère, car là c'est pas aussi facile que changer une carte graphique ou alimentation.

Oui tfaçon setfsb m'apportera absolument quedal. Et j'ai gagner 5% de performance, donc pratiquement quedal.
Mais je pensais qu'on pouvais cramer sont proco avec ce type de logiciel

re Bouzbi.

Pour répondre à ta question, disont que je joue enormement au jeux et j'ai entendu dire que le i7 870 etais un très bon processeur, mais en o/c il augmentais de 30 voir 40% de performance en plus. Donc j'avoue que ça ma tenter de pouvoir utiliser à 100% la puissance de mon processeur.

Mais je me dit que pour l'o/c il me manque le principale, une bonne carte mère. Pourtant je me tate defois d'essayer, mais la raison reprend le dessus. Surtout que overclocker par logiciel ce n'est pas top.

Meme si vous me dite que y'a aucun risque de cramé mon matieriel, j'ai quand meme les boules. En plus je suis novice, fin j'arrive à o/c une carte graphique , mais un prcesseur, ça me parrait vraiment compliquer...

Merci les gars
doudou72650 a édité ce message

Tu utilise certainement déjà 100% de ces capacités.
L'OC te permettrai d'utiliser au delà les excellentes perfs de ce CPU.

Hormis pour du FSX, je ne vois pas l'intérêt d'OC ton CPU.
Sans un minimum de matériel prévu pour encaisser les T° et les voltages, c'est couru d'avance (Mobale, Alim, RAM, ventirad, boitier ...).

Les voltages : tensions qu'il faut modifier afin de rendre stable ton OC
(Voltage CPU/DRAM et PLL)

Si ma mémoire est bonne : SetFSB ne le permet pas et laisse les valeur en [Auto] ce qui est selon moi le plus dangereux.
Lassé par la pub ? Créez un compte