Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question importante sur l'overclocking

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

Si ta carte mére est bridé au niveau du bios set fsb te premetra un OC sous windows à refaire à chaque fois et trés limiter car tu ne peut pas augmenter le Vcore.... Et tu posséde du materiel grand public je te conseil donc d'oublier l'idée =(.

Merci les gars pour vos deux reponses.
J'ai un dell xps8100 mais j'ai mis à part mon boitier et ma carte mère le reste n'est plus d'origine. J'ai tout changer.
Alim : Fusion 550r 80 +
Ventirad : Coolmaster Hyper 612S
processeur : i7 870
carte graphique : 6870 HD
Mémoire ram : 6GO ( je sais plus la marque, samsung il me semble ) .

Oui je peut pas acceder au V-core, puis le bios j'ai absolument aucune option qui pourrais me permettre de o/c via le bios.
J'ai setfsb, mais j'ai peur d'utiliser ce logiciel car ont m'a deconseiller et aussi je suis novice en o/c.
1) Dans SETFSB la frequence en MHZ par défaut et de 133 si j'augmente enormement le fsb que je met le curseur tout à droite y'a des risques que ma carte mère grille ou y'a une securité pour eviter cela ? :) 

Desoler si mes question peuvent être idiote pour vous lol mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne et surtout les choses qui ne faut pas faire . :) 

Merci beaucoups

Salut,
+ 1 pour The Wisard et Bouzbi!!

Laisse tomber l'O/C sur ce genre de matos,surtout si tu ne peux pas le faire depuis le BIOS!!

De plus pour répondre à ta question,si tu met le curseur tout à fond,ta carte va planter et tu ne pourras plus retourner sous Windows pour changer la valeur étant donné que ta carte sera planté...!!En résumé,c'est le chien qui se mord la queue...!!LOL

Voilà pourquoi on préfère O/C depuis le BIOS car si ça plante ou ça ne veut pas démarrer on peut toujours revenir dans le BIOS pour changer les valeurs ou au pire faire 1 Clear CMOS et ça repart!!