Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 configs et besoin d'aide sur l'interet de certains elements

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour ,
Je souhaite changer de tour en cette fin d'année apres 4 ans et demi de bons et loyaux services de mon ancienne config (a base d'intel 2core et gt 8800) .
Mes activités sont plutot dans le ludique : internet , streaming et beaucoup de jeu : je compte bientot acheté elder scroll 5 et continuer ma vie sur les MMOs ( AOC et swtor bientot).
J'ai donc effectué des configs sur topachat mais je suis largué sur le materiel du coup je vous présente deux configs et j'aurais aimé avoir votre avis sur les cartes meres ( je pige rien a l'utilité de beaucoup de fonction ) et aussi si je pouvais descendre le prix sachant l'utilité que je vais en avoir tout en respectant une chose : des jeux au taquet!
p.s : je ne fais pas d'overclocking sauf si c'est directement gérer par mon materiel

1ere config a base d'intel et nvidiagtx
-Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz) 186.90 e
-carte mere (besoin de conseil)
-Ventirad Cooler Master Hyper TX3 19.80 e
-Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 44.90 e
-Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 570 Version OC, 1.2 Go
-Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go 49.90 e
-Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE 17.90 e
-Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir 78.99 e
-Alimentation Be Quiet Straight Power E8, 600 W 105.90 e

2éme config phenomet amd hd
-Processeur AMD Phenom II X4 980 Black Edition (3.7 GHz) 149 e
-carte mere (besoin de conseil)
-Ventirad Cooler Master Hyper TX3 19.80 e
-Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 44.90 e
-Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6970 OC 2, 2 Go 359 e
-Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go 49.90 e
-Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE 17.90 e
-Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir 78.99 e
-Alimentation Be Quiet Straight Power E8, 600 W 105.90 e

Voila pour les deux configurations , quelques précisions : j'ai hesite avec un phenom2 x6 1090t pour la deuxieme config.
Je ne suis pas contre une configuration melangée intel/amd hd ou amd/nvidiagtx.
j'avais regarde pour un ssd mais si ca n'ameliore pas concretement la fluidité d'un jeu ( je ne peus pas acheter de ssd superieur a 60-90 go).
1000 euros est le gros maximum en terme de budget et je preferais plus proche de 800
Je joue actuellement sur un 19 pouces mais qui va par magie bientot se transformer en 24 pouces full hd
En esperant de nombreux conseils explicatifs des membres du forum , merci d'avance et bonne journée.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Un X6 ne servira à rien pour du jeux video, reste sur un X4, et un X4 955 pour que ce soit économique.

La config Intel est bien, un i5 2400 et la RAM en PC10600 pour économiser un peu, carte mère : Asus P8P67 LE
Alim très bien, peut-être un peu cher, une Antec True Power New 550W conviendrai aussi.

je prends note de la remarque sur les processeurs et sur la config intel , ce que je veus c'est essayer d'avoir un pc homogene et je ne pensais pas qu'on pouvait descendre aussi bas dans la puissance des alimentations sur les nouvelles configuration.
Je vais aller faire une recherche sur la carte mere.
Un doute aussi sur la carte graphique : meme si je veus avoir un jeu beau et fluide : est ce que j'ai vraiment besoin d'une carte genre 6970/gtx570 ou je peus descendre sans etre penalisé avec une carte 6850/gtx560 sachant que cette carte ne devra gerer qu' un ecran 24 pouces full hd?
igix75 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte