Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de démarrage windows ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai un problème à mon pc (Windows Xp édition familiale).
Je l'ai déplacé ensuite j'ai voulu le rallumer et plus moyen qu'il ne s'allume.
D'après le message qui apparait sur l'écran, il faudrait réparer ou réinstaller windows. On a essayé de mettre le cd-rom Windows et rien ne se fait. :sweat: 

ça affiche le message suivant:

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM2\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation windows xp avec le cd-rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"

Quelqu'un saurais m'aider? pour récupérer mon disc dur et ne pas perdre mes dossiers?

Merci d'avance.

Jennyfer

Autres pages sur : probleme demarrage windows

Lassé par la pub ? Créez un compte
Doupse.1@guest

Utiliser un système d'exploitation indépendant(qui s'installe et se charge depuis CD) telque, celui proposé sur cette page.

Après avoir installer/graver ce CD de démarrage.
Redémarrer sur ce CD et..
Et en utilisant le "Gestionnaire de fichiers" (semblable à l'explorateur de Windows).
Aller dans le répertoire : C:\Windows\system32\config\.........

Rendu la.
Vous devrez renommer le fichier : System -> en -> System.OLD

Perso.., j'commencerais par essayer d'utiliser le fichier : System.bak -> en le renommant en -> System. Suivit d'un redémarrage sur Windows "pour vérifier".

Et si ça ne fonctionne pas.
Alors changer System.Sav -> en -> System et redémarrer sur Windows.

'lut tou'l'monde...

Il faut démarrer le micro à l'aide du CD Windows (le CD d'installation)... donc mettre le CD dans le lecteur et redémarrer l'ordi.
Windows devrait alors proposer un menu dans lequel doit apparaître "Console de Réparation" ou "Réparer ...".
C'est l'option à choisir !
Normalement, s'il n'y a pas d'autres problèmes (genre Disque Dur fatigué), Windows va recopier les fichiers manquants et/ou endommagés et puis l'ordi va redémarrer tout seul.

Cela arrive de temps en temps... des fois, c'est un message qui dit que le fichier kernel32.dll est endommagé ou manquant, d'autres fois, c'est carrément le dossier System... Sacré Bill ! :ouch: 

Merci!
on a réinstaller windows, mais la version que l'on m'a pretée n'est pas celle de xp familiale mais xp pro...alors plus de fichiers du pc d'avant
:'-(
Peut-on récupérer les données d'une version a l'autre?
ou est-ce que je peux reinstaller la version xp familiale et que tout reviendra par magie :-S

Merci, le pc s'allume c'est déjà ça ;-)
Doupse22@guest

Si votre ordi en un de marque, telque ; HP, Dell ou autre. Il y a une partition "cachée" de restauration "usine" de Windows sur le disque dur. À condition que cette partition ait pas été formaté (par un formatage "lent") avant la réinstallation de Windows.
- Serait accessible avec "F10" ou autre, selon la marque de l'ordi ?

Préférable de récupérer ses données personnelles, avant de réinstaller Windows !
- Essayer de récupérer ça avec Récuva.

Je suis une novice en pc,
mais j'ai voulu restaurer/réparer windows xp version familiale et maintenant il me demande le mot de passe administrateur, mais je ne l'ai pas car j'ai acheté ce pc d'occasion à une connaissance, j'ai essayé le mot de passe par défaut "password" mais c est pas cela...
help me!

Lassé par la pub ? Créez un compte