Merci de ta réponse job31, mais justement, je ne peux pas car en fait, j'utilise les 2 sorties DVI de ma carte graphique pour alimenter mon VP et ma TV, car mon ampli ne possède qu'1 seule sortie HDMI (les amplis qui en possèdent 2 sont horriblement chers) que je renvois vers ma TV et que je n'ai pas envi pour le moment d'utiliser un splitter pour multiplier par 2 ma seule sortie HDMI de mon ampli...
Tu visualise mon soucis ; en faisant transiter l'image de mon ordinateur par les deux ports DVI de ma carte graphique vers ma TV et vers mon VP (mode clone), je n'aurais plus que le son à faire transiter, et là, je voudrais utiliser la sortie HDMI de la Xonar pour passer les sons Dolby True HD et dts-HD vers l'une des entrées HDMI de mon ampli.
La question étant de savoir si on ne peut brancher sur la Xonar que la sortie HDMI sans y alimenter l'entrée, qui ne me servirait à rien dans ce schéma.
L'idéal, serait, je le sais, grâce à un adaptateur DVI/HDMI, d'utiliser la sortie DVI de ma Carte graphique, de l'envoyer vers l'entrée HDMI de la Xonar, et ensuite, utiliser la sortie HDMI de la Xonar pour faire transiter le son en HD vers l'entrée HDMI de mon ampli Onkyo, puis utiliser un splitter HDMI pour multiplier par 2 la seule sortie HDMI de mon ampli que j'enverrais enfin vers mon VP et vers ma TV via HDMI..., mais c'est impossible pour le moment, c'est pourquoi je cherche une alternative...
Juste une question au passage, un splitter ne dégrade pas la qualité de l'information qui passe (Audio et visuelle) ???
D'avance merci pour votre aide,
Gaël